Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Customiser les lattes (en remplacant par tube carbone), Qui a déjà fait ca ?
Customiser les lattes (en remplacant par tube carbone), Qui a déjà fait ca ?
tout est dans le titre ...ds le dernier planche Mag de février , il y a un article qui explique comment "booster "sa voile en remplacant la partie tubulaire des lattes (parties généralement ronde , en fibre de verre pleine , donc lourde...) par des tubes en carbone (type cerf volant) ...pour gain de légèreté (env. 500 g) rigidité et au final d'aprés PM , un gain sensible de la stabilité de la voile ds les surventes...
Re :Customiser les lattes (en remplacant par tube carbone), Qui a déjà fait ca ?
Gun propose un "Kit" lattes carbones pour ses mega XR.
Jamais essayé, je suis pas convaincu, peut être que sur des grosses toiles (en formula) on peut y trouver un avantage parce que les lattes sont immenses et commencent à peser pas mal au total, mais pour des toiles plus petites je sais pas si c'est exceptionnel.
Jamais essayé, je suis pas convaincu, peut être que sur des grosses toiles (en formula) on peut y trouver un avantage parce que les lattes sont immenses et commencent à peser pas mal au total, mais pour des toiles plus petites je sais pas si c'est exceptionnel.
Re :Customiser les lattes (en remplacant par tube carbone), Qui a déjà fait ca ?
Pour moi c'est la même chose que les mecs qui te mettent un aileron d'avion à l'arrière d'une AX diesel...Ca sert juste de perchoir a moineaux et a faire rire les passants...
-
- Newbie
pas d'accord avec vous : j'ai eu une search 5.8 2004 je crois enfin la première de Björn Dunkerbeck avec latte en carbone et coupe un peu spciale pour lui : c'était une voile fantastique en terme de nervosité et de tenue ds le vent très fort (je ne donne pas de chiffre de vent car je vais avoir des critiques en me disant que je suis Marseillais )
en fin de vie, cette voile proto s'est usé plus vite qu'une voile de série, j'ai gardé les lattes carbones, que je replace sur mes voiles depuis en les découpant un peu à chaque fois, et je vous garantis que cela améliore grandement mes voiles. C'est même impressiosnnant le plus que cela apporte ds la plage de vent supérieur : la voile se déforme beaucoup moins...
(ah je ne sais pas ce que dis planchemag je ne l'ai pas lu...)
en fin de vie, cette voile proto s'est usé plus vite qu'une voile de série, j'ai gardé les lattes carbones, que je replace sur mes voiles depuis en les découpant un peu à chaque fois, et je vous garantis que cela améliore grandement mes voiles. C'est même impressiosnnant le plus que cela apporte ds la plage de vent supérieur : la voile se déforme beaucoup moins...
(ah je ne sais pas ce que dis planchemag je ne l'ai pas lu...)
J'ai une search 5.4 de 2004, voile déjà vraiment formidable en plage d'utilisation (dailleurs j'en cherche une en 4.7...), je serait curieux de voir la différence avec des lattes carbones...
A mon avis, les bras font plus la différence que les lattes...
Nausicaä @ 30/01/2008 - 11h09 a dit:
A mon avis, les bras font plus la différence que les lattes...
Tu pourrais essayer le harnais... c'est pas mal aussi
Et là, tes bras ne te servent plus à tenir la voile, mais à la piloter !!!
Oui c'est vrai Et vu mon poids le harnais ...mais je ne pilote pas de toute façon, je bourrinne
-
- Killer
je pense que ca vaut pas le coup....pour la simple raison qu a longueur egale, les lattes peuvent avoir un profil differant..alors mettre une latte carbone si elle a pas le bon profil => pas bon....
Perso, je regrette les lattes multiples et tubées carbone sur les V8 actuelles, surtout au delà de 8.5 m2. Depuis longtemps j'ai envie de tuner ma 9.8 avec un jeu complet issu d'une RS Racing usée par le temps. Pour le profil, il faut prendre le temps d'appairer les lattes et de vérifier la position du creux.
Je ferais un topo pour les curieux, mais pas le temps de m'en occuper avant mars.
a+
FiFi
Je ferais un topo pour les curieux, mais pas le temps de m'en occuper avant mars.
a+
FiFi