Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle ponceuse acheter ?
Quelle ponceuse acheter ?
Hello<br /><br />
Marre de poncer à la main, ma réparation n'avance pas...<br /><br />
Quelle ponceuse me conseillez vous ? A disque ? Vibrante ? Quel budget faut il mettre ?<br /><br />
Merci
Marre de poncer à la main, ma réparation n'avance pas...<br /><br />
Quelle ponceuse me conseillez vous ? A disque ? Vibrante ? Quel budget faut il mettre ?<br /><br />
Merci
Re :Quelle ponceuse acheter ?
Il faut une ponceuse excentrique. Il faut un truc qui carbure a peu près donc faut y mettre mini 80euros.
Bosch (vert) est pas mal pour un usage occasionnel.
Maintenant j'ai une Métabo qui est vraiment bien (plus efficace que la Bosch) en disque de 125mm . La Métabo vaut 130/140 euros de mémoire mais c'est valable si on l'utilise beaucoup et sur de grande surface (poncage carène entière par exemple)
Sinon pour dégrossir le poncage en réparation j'utilise un petit lapidaire (meule) avec un disque matériaux. On en trouve à 10 euros et ca suffit. Bon faut pas se rater parce que ca décape puis on finit à l'excentrique
Bosch (vert) est pas mal pour un usage occasionnel.
Maintenant j'ai une Métabo qui est vraiment bien (plus efficace que la Bosch) en disque de 125mm . La Métabo vaut 130/140 euros de mémoire mais c'est valable si on l'utilise beaucoup et sur de grande surface (poncage carène entière par exemple)
Sinon pour dégrossir le poncage en réparation j'utilise un petit lapidaire (meule) avec un disque matériaux. On en trouve à 10 euros et ca suffit. Bon faut pas se rater parce que ca décape puis on finit à l'excentrique
J'avais fait ma 1ère répa au lapidaire, j'ai rapidement regretté..
Y'a des excentriques à 20 euros, es tu certain que ca ne vaille pas la peine ? Et les sous marques à 40 euros ?
Je vais continuer à la main sinon..
Y'a des excentriques à 20 euros, es tu certain que ca ne vaille pas la peine ? Et les sous marques à 40 euros ?
Je vais continuer à la main sinon..
Si c'est pour faire un poncage de 20cm sur 20cm une excentrique à 20euros ca doit suffire. C'est juste qu'on passe plus de temps au même endroit.
Après si tu dois faire des grands ponçages (que tu n'aurais jamais fait à la main de toute façon ) t'es obligé d'avoir un truc qui tient la route car ca m'est arrivé de poncer plus d'1 heure d'affiler et la la ponceuse à 20 euros elle ne va pas supporter
-
- Newbie
Bonjour desolé de faire monter ce sujet qui date
J'ai une ponceuse delta (en triangle) est t-elle compatible pour des petites rep ? Jusqu'a présent je ponce a la main et je mets un temps fou !
J'ai une ponceuse delta (en triangle) est t-elle compatible pour des petites rep ? Jusqu'a présent je ponce a la main et je mets un temps fou !
T'iras aussi vite à la main qu'avec la ponceuse vibrante en triangle...
Chez Brico dépot ils ont des excentriques à 15 €, ça vaut ce que ça vaut mais c'est toujours plus rapide qu'à la main
les ponceuses à bas prix (15€) c'est très bien mais il ne faut surtout pas oublier les poses...
-
- Newbie
Merci pour vos réponses, bon je pense investir dans une bonne ponceuse avant de finir alcoolo
Le mieux c'est les orbitales à air (mais faut le compresseur qui va avec).
Elles sont très légères et du coup tu peux plus facilement faire les arondis à une main...
Elles sont très légères et du coup tu peux plus facilement faire les arondis à une main...
C'est vrai que les ponceuse à air c'est pas mal, mais il faut effectivement un gros compresseur. Les petits rendent l'âme très vite. Par contre sur certaines électriques on peut régler la vitesse de rotation.
Pour éviter de faire trop de marches il est intéressant de mettre un interface en mousse entre le plateau de l'orbitale et le disque.
Après les disque sont aussi importants que la machine. Suivant la qualité on va en consommer entre 3 et 4 fois plus.
Pour éviter de faire trop de marches il est intéressant de mettre un interface en mousse entre le plateau de l'orbitale et le disque.
Après les disque sont aussi importants que la machine. Suivant la qualité on va en consommer entre 3 et 4 fois plus.