Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
changer le boitier d'aileron, de trimbox en Tuttlebox
changer le boitier d'aileron, de trimbox en Tuttlebox
Re :changer le boitier d'aileron, de trimbox en Tuttlebox
Ensuite tu découpes proprement tout autour du boitier à la défonceuse pour extraire le boitier.

Un peux d'airex parci parlà avec de la colle U, ça le fera bien ...

je sors @plus et bonne chance!!!!
Combien prendrait un pro pour réaliser cette opération sur une vieille Screamer en US (alors que j'ai une gamme d'aileron de 35 à 25 en power tous les 2 cm !)
Si cette opération n'est pas simple, combien peut-on charger en aileron sur un boitier US et chez qui peut-on encore trouver des ailerons de plus de 30 en US ?
FX @ 19/12/2008 - 20h21 a dit:
Tu traces tes repères avant toute opération.
Ensuite tu découpes proprement tout autour du boitier à la défonceuse pour extraire le boitier.
Par contre il faut mieux avoir l'autre boitier avant ,ça serait dommage de devoir mettre un bloc de renfort parceque qu'on a découpé un peu large
Enléve un minimum (valable uniquement si le boitier n'est pas arrraché)(voir rien du tout autour du boitier ,tu defonce carrement le boitier us),tu prend un boitier renforcé chinoock il sont en général un peu plus large que les boitier d'origine
Pour combien je devrais m'en sortir ? (même chez un pro... mais je me dis que c'est l'occasion de se lancer dans la "bricole".
-
- Jiber
Hergé @ 08/02/2010 - 09h31 a dit:
Ma gamme d'ailerons me permettrait de booster un peu la planche (j'ai 32 d'origine en US actuellement), mais je n'ai pas envi d'y mettre une fortune...
Pour combien je devrais m'en sortir ? (même chez un pro... mais je me dis que c'est l'occasion de se lancer dans la "bricole".
Il y a peu il est passé en annonce une screamer comme la tienne mais en power il me semble qu'elle était à 80€ et c'était une version light d'époque....
A mon avis ça vaut pas le coup de faire la modif ou même de bricoler
Hergé @ 08/02/2010 - 09h31 a dit:
Ma gamme d'ailerons me permettrait de booster un peu la planche (j'ai 32 d'origine en US actuellement), mais je n'ai pas envi d'y mettre une fortune...
Chez un pro, tu en as au moins pour une centaine d'euro pour un changement de boitier.
Et à faire soit même c'est pas donné non plus.
- Homerdusud
- Star
un coup de scie, perseuse 2 fois et colle et c'est bon.
Tu pourras de toute façon mettre l'aileron tuttle dans le boitier deep.
- Homerdusud
- Star

- Homerdusud
- Star