Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petit pete sur mon aileron besoin d'aide

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
seb56
Timide
Timide

Petit pete sur mon aileron besoin d'aide

Message par seb56 »

Salut les gars,<br /><br />
g cogner mon aileron sur une roche lors de ma dernière nav et il a pris un petit pete. J'ai donc acheter un kit de répa universel époxy chez Casto pour le réparer et dedans g du tissé de verre, tout d'abord ai-je acheté le bon produit? et est-ce bon le tissé ou faut-il de la fibre?<br />
Pouvez vous m'expliquer un peut le répa c la première fois pour moi.<br /><br />
merci pour vos reponses.
Stide
Jiber
Jiber

Re :Petit pete sur mon aileron besoin d'aide

Message par Stide »

Va poster ça dans shape & repa. Sinon ce que tu as acheté c'est plus pour réparer les boards...
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Moi j'ai réparé un accroc dans le profil d'attaque avec du solares ca marche très bien, ca tient et c'est super simple à mettre en oeuvre.
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

Merci pour vos réponses je bascule le sujet dans shape et repa.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je m'emmerdes pas dans ces cas la je rajoute pas de matière parce que ça modifie le flex.... mais je ponce en essayant d'être le plus symétrique possible...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Si tu ponces, tu modifies aussi le flex et en plus tu es sur de dégrader le profil...

On peux charger au mastic epoxy pour un simple pet. Sinon micro ballon plus un voile de tissus + epoxy en essayant de reprendre la forme du bord d'attaque en bridant sous un film alimentaire étirable.
windsurf83
Newbie
Newbie

Message par windsurf83 »

Moi je poncerai rapidement pour pas me faire chier. Mais si l'impact est conséquent la solution de FiFi est pas mal !
Répondre