Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment se procurer de la peinture en aérosol?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
fabduj
Newbie
Newbie

Comment se procurer de la peinture en aérosol?

Message par fabduj »

Bonjour,<br />
Je veux teinter du gel coat pour atteindre un certain gris (celui des Falcon de 2006). Avec quel type de pigment est-ce possible?<br /><br /><br />
Ou alors est-il possible de faire à la teinte souhaitée, une bombe aérosol?<br /><br />
Merci d'avance,<br /><br />
Fabrice
fabduj
Newbie
Newbie

Re :Comment se procurer de la peinture en aérosol?

Message par fabduj »

Personne n'a une idée?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Salut,

Bah comme je te l'ai dit je ne connais pas 36 solutions:

-Avec du matos de peinture (pistolet/aerographe) tu peux te débrouiller pour refaire la teinte toi même en achetant 4 bombes de couleur et refaire tes mélanges, ou mêem te faire faire directemetn la teinte chez un carossier en PU bi-composant (ça coûte un bras...)

-Sans matos, je ne sais pas.

Si, il y a toujours la possibilité de se faire faire un aérosol  (chez AD par exemple)

Mais c'est encore pas donné...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Pour le gel coat teinté c'est possible aussi , mais déjà le gel coat c'est pa très pratique parce que très épais (mais bon c'est jouable en s'appliquant).

Pour le teinter il y a des pâtes pigmentaires prévues pour (difficile à trouver, assez gros volume et assez cher)

Sinon y'a la solution de le teinter avec des pigments très fins en poudre que l'on trouve dans les magasins de beaux-arts.

Et il ya des chances qu'il te faille faire un gris-beige (je vois plus tro la nuance des falcon2006) mais faudra sûremnt ajouter un peu de jaune dans ton gris.

Le petit pot de pigment coûte 12 euros.

Il faut que tu ajoutes le pigment en petite quantité (avant de mettre le durcisseur) pour avoir le temps de bien faire ton mélange.

Et faudra que tu fasses des tests avant!
Répondre