Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réparer sa voile

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Réparer sa voile

Message par D96 »

Les planches on maitrise grace aux nombreux sujets de FX<br /><br />
Maintenant les voiles l'idée est de faire une reparation panneau troué par exemple et n'avoir plus qu'à faire les coutures<br />
(j'ai accés a une machine de voilier ,mais on peut également passer voir le voilier (ou sellerie) qui prendra 5 minutes pour faire les 4 coutures.)<br /><br />
Ou trouver les materiaux (dacron autocollant pour maintenir les panneaux avant de coudre,monofilm,fil....) ?<br /><br />
La marche à suivre ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Réparer sa voile

Message par stef38 »

Avant j'achetai directement chez bainbridges mais ils sont de plus en plus chiant avec les particuliers, remarque moi j'ai un peu de stock, et pas mal de truc se récupère sur les vieilles voiles.


Pour le changement de panneau, si il n'a pas trop morflé, je le scotch bien nickel bord à bord quand la voile est encore cousue, ensuite je l'enlève et j'ai donc un patron nickel, il n'y a plus qu'à découper le nouveau panneau, marqué les zones de coutures et coudre...
Maiwenn
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:33
Contact :

Re :Réparer sa voile

Message par Maiwenn »

Tu vas chez Mr Bricolage et tu prend du scotch pour réparer les baches des serres !!! J'ai fais ça et ça tien! Le roulot doit couter 5€ environ...
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Réparer sa voile

Message par louping »

scotch américain de chaque côté
Répondre