Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Prise de flotte

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Prise de flotte

Message par laplaya »

Salut à tous,<br /><br />
Concernant les réparations il y a ce qu'il faut mais c surtout l'eau qui me pose pb.<br /><br />
J'ai explosé le nez en tentant de modifier mon move pr l'air jibe et tirant vraiment fort sur le pied arrière ... ds les dernières mousse !<br /><br />
Le nez a tapé le sable mais je ne trouve pas que le choc ait été violent ...<br /><br />
Pb la board avait un pet réparé à l'arrache + coup de bombe ...<br /><br />
En fait maintenant elle est bien fendue sur 10 cm !<br /><br />
Comme je m'en suis aperçu 1/4 heure plus tard elle devait avoir pris l'eau et sachant que c'était mort pour la nav d'aujourd'hui j'ai continué !<br /><br />
Depuis j'ai un peu ouvert et poncé, stocké la planche nez en bas.<br /><br />
Le truc c'est que le sel c'est hygroscopique ! Je vois des posts où les intervenants disent avoir séché au soleil ou autre ...<br /><br />
C'est bien mais ça veut dire qu'on rebouche avec du sel à l'intérieur ...<br /><br />
Je compte tremper le nez vers le bas dans une bassine d'eau claire et la renouveler, mais combien de temps et de fois...<br /><br />
A vous !<br /><br />
(demain j'achète une board d'occase pour pas stresser sur la réparation !)
Bruno17
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2009, 15:05
Contact :

Re :Prise de flotte

Message par Bruno17 »

Salut,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tremper ta planche dans l'eau douce, l'effet sera plus néfaste que celui causé par le peu de sel introduit dans ta planche. La solution la plus courante est de bien sécher ta planche, par exemple dans ta salle de bain avec le chauffage (attention, pas trop près non plus!). Ensuite une répa classique (voir sujets de FX). Il y aura toujours un peu d'humidité dans ta planche, mais pas d'eau liquide: De la même façon qu'il y a toujours de l'humidité dans l'air.  :D

Bon courage pour la suite.

A+
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :Prise de flotte

Message par laplaya »

Merci pour ton aide !
Répondre