Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Decoincer vis de strap

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
arbrakam
Newbie
Newbie

Decoincer vis de strap

Message par arbrakam »

'jour,<br />
j'ai mes straps en position extreme... je souhaite donc les avancer et les recentrer but c'est impossible de dévisser les vis<br /><br />
j'ai essayé de les choquer mais j'ose pas trop taper ... bref avez vous un truc ?<br />
w40 ? j'ose pas ça risque d'attaquer le vernis et tout<br /><br />
merci
pyou
Timide
Timide

Re :Decoincer vis de strap

Message par pyou »

salut

ça sert à rien de taper dessus!

soit tu as un tourne vis moisi soit pas assez de force :rolleyes:

prendre un vrai tourne vis digne de ce nom, genre au hasard un facom et parfaitement adapté aux vis!

puis etre bien à la verticale de la vis, grosse pression verticale tout en devissant, pour pas foiré la vis.

tout cela biensure sur sol plat et planche sur housse, ne pas hésiter à tenir ou se faire tenir la planche.

wd40 inutil pour ton cas.

si tu n'y arrives pas demande à quelqu'un qui a plus de force

au pire des cas si la tete de vis est foirée, scie à métaux faire une raynure pour un tournevis plat... à éviter!!!!!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

pyou @ 21/05/2010 - 12h07 a dit:

au pire des cas si la tete de vis est foirée, scie à métaux faire une raynure pour un tournevis plat... à éviter!!!!!

Putain mais c'est pas con ce que tu dis ;)

Jvais enfin pouvoir changer les straps de ma vieille F2 ;)
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

arbrakam @ 21/05/2010 - 11h44 a dit:

'jour,

j'ai mes straps en position extreme... je souhaite donc les avancer et les recentrer but c'est impossible de dévisser les vis

j'ai essayé de les choquer mais j'ose pas trop taper ... bref avez vous un truc ?

w40 ? j'ose pas ça risque d'attaquer le vernis et tout

merci

Moi je ne vois que le W40.  La planche ne risque rien.

Si tu forces  tu risques de péter la vis.

Sinon si tu peux emprunter une dévisseuse à choc c'est ce qu'il faut
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

c'est vieux comme le monde cette solution....

je l'utilise que quand la tete de vis casse au ras du support, si c'est sur une planche adapter la scie à la planche of course....

visseuse/dévisseuse il n'y a pas pire comme bouze pour faire un travail sallopé et foirer les tête de vis.

pour moi ce genre d'outils c'est pour les jacky du bricolage.

rien de lus propre qu'un travail au tourne vis.

ya le rapide et dégeu avec la vis dans tout les sens qui s'enfonce trop d'un côté et déborde que l'autre

et ya le manuel et propre vis au ras bien perpendiculaire au support mais qui prend plus de temps et de la pseudo expérience
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

pyou... pas la peine de te défouler ici parce que tu ne sais pas te servir d'une visseuse malgré ta pseudo expérience (à 2 balles)...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

arbrakam @ 21/05/2010 - 11h44 a dit:

'jour,

j'ai mes straps en position extreme... je souhaite donc les avancer et les recentrer but c'est impossible de dévisser les vis

j'ai essayé de les choquer mais j'ose pas trop taper ... bref avez vous un truc ?

w40 ? j'ose pas ça risque d'attaquer le vernis et tout

merci

Le W40 attaque quoi ???

tout est étanche, non ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

NILUjE @ 21/05/2010 - 13h07 a dit:

pyou... pas la peine de te défouler ici parce que tu ne sais pas te servir d'une visseuse malgré ta pseudo expérience (à 2 balles)...

+1000  ;D
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

NILUjE @ 21/05/2010 - 12h07 a dit:

AHAHAHAHAHAHAHAH

ma pseudo expérience à 2 balles était de l'humour! suffit de s'appliquer à se qu'on fait!

pas besoin de regarder mon expérience.... suffit voir le résultat et les traveaux de vrai pro de ces outils, les installateurs/entrepreneurs en tout genre, ayant des diplomes spéciaux pour ce genre d'outils... où il faut passer derrière eux pour refaire...

mon père a été ajusteur, j'ai tous les outils chez moi pour faire des traveaux propres et minutieux et il m'a appris à m'en servir....

milles excuses d'avoir froissé les pros des gadgets

vous avez trop d'orgueuil les mecs, surtout dans ce sport par rapport à d'autre
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

pyou @ 21/05/2010 - 12h18 a dit:

visseuse/dévisseuse il n'y a pas pire comme bouze pour faire un travail sallopé et foirer les tête de vis.

pour moi ce genre d'outils c'est pour les jacky du bricolage.

J'ai pas parlé de visseuse/dévisseuse des GSB mais de visseuse /dévisseuse à choc.

Le but c'est quand même de dévisser une vis grippée sans tout casser

pyou @  21/05/2010 - 13h22  a dit:

milles excuses d'avoir froissé les pros des gadgets

A 600euros, j'appelle pas ca un gadget  :D

http://www.bricospirit.com/1146-cle-a-choc-sans-fil-lithium-192v-facom-cl2c1913pb.html

C'est même plutôt un outillage de pro (enfin à mon boulot). c'est pour ca que j'ai parlé d'emprunt...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

pyou tu m as l air stressé, que t arrive-t-il t as loupé tous les jours de mistral des 15 derniers jours? :fear:

Moi suis d'accord avec pyou quand meme, un bon tournevis bien adapté et pousser fort vers le bas en devissant.

Sinon, une bonne visseuse devisseuse, avec l'embout adapté, et on pousse aussi fort vers le bas

Merde, les deux techniques sont identiques :D
pyou
Timide
Timide

Message par pyou »

Homerdusud @ 21/05/2010 - 12h47 a dit:

pyou tu m as l air stressé, que t arrive-t-il t as loupé tous les jours de mistral des 15 derniers jours? :fear:

non cava juste un peu de stress:

2épaules luxées dont une qui devrait passer au bloc pour y mettre une calle.

reprise de la planche cet été, chance nulle, déjà 3semaine de dujarrier (orthèse spéciale) plus encore 3bonnes en prévision

+trauma des cervicales qui passe toujours pas, toujours le même accident.

2hernies discales, un disque deshydraté

1entorse métacarpo-phalengienne de l'index de la main qui me sert à écrire

(j'en ai marre de souffrir :wacko:  :wacko: )

5semaines d'exam de fin d'année à partir de mercredi et d'office en rattrapage car mes problèmes d'épaules m'empèchent de passer mes exam pratiques

chacun son business mais pour moi il est clair que ces engins ne sont pas adaptés aux planches

de toute façon j'envisage sérieusement de plus poster sur les forums vu les réactions de certains, même si j'aime bien aider les autres
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

On a trouvé le fils caché de Jean-Pierre Coffe et Valérie Damidot!
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

Presque un second Joke :inn:
faf45
Newbie
Newbie

Message par faf45 »

salut a tous et bien dit donc ca s'enerve dans le coin moi je serais plutot pour faire une entaille dans la tete de vis avec un dremel puis devissez au tournevis plat la visseuse choc perso j'en utilise tout les jour dans mon boulot et la plus part du temps elle pete les tete de vis ( car elle n'est pas debrayable ) voila a plus
Répondre