Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Reparation Nez Techno E-Large 135L
-
- Newbie
Reparation Nez Techno E-Large 135L
Alors je sais je suis pas le premier a créer un post a ce sujet...<br /><br />
Pour ma par j'ai éclater le nez de ma planche a coup de mat (et oui je mesure 1m90 du coup le wish et haut et dans les boite c le mat qui tape...)<br /><br />
J'ai essayer la pate bi-composant, ca a pas duré longtemp<br /><br />
Je l'ai fait reparé pas des spéciliste du composites (voisin de mon boulot) et ils ont juste injecter de la resine et...ca a pas tenu...<br /><br />
Alors je me suis rendu dans mon peiti shop favori au Bourget du Lac 73 (TOP DELIRE) et j'ai acheter le mastic bi-composant. Alors ca c magique, meme si tu le met avec le pieds en portant des chaussettes trop grande et ben c bien lise quand c'est sec... un truc de fou je vous dit.<br /><br />
Donc pour en revenir a ma rep,<br />
j'ai néttoyer l'interieur, a coup de petit tournevis et de cutter<br />
J'ai injecter de la mousse PU<br />
Une fois la mousse seche j'ai decouper se qui dépasser<br />
J'ai mit mon super mastic de la mort<br />
Et une fois le mastic sec un coup de peinture et le tour et joué...<br /><br />
J'attend vos réaction voir si j'ai fait le bon choix... je vous tiendrai au courant de la ie de ma réparation...<br /><br />
Enjoy your ride
-
- Timide
Re :Reparation Nez Techno E-Large 135L
-
- Newbie

Donc ce soir direction Casto? le mieu c'est de prendre koi? et puis vous etes sure que ca tien sur du Thermoformé???
-
- Newbie
Ce soir je v montrer le truc a la boite a coté de la mienne qui fait du composite, je vous tiendrai au courant de se qu'elle me conseille...
-
- Newbie
Je vien de voir mes voisin de travail,
il me file de la resine et de la fibre (certainement meilleur qualité que Casto.
Fibre de verre + resine Epoxy.
3 strat et hop le tour et joué
Je vous tien au courant
-
- Newbie
donc strat du nez en epoxy , sur le thermo y a pas de probleme
y a juste le joint sur la planche le long sur le rail qui est chiant
au debut je pensais le meuler mais j vais strater en deux fois dessus
j re post quand c est fini
-
- Newbie
Ben ecoute pareil le joint c'est la merde... moi j'ai essayer de le faire avec de petit bout.
alors un petit conseil qu'on m'as donner chez les pros que je suis aller voir, Une foit ta resine seche (le temps depend de ta resine) tu fait des seance de 30 minute au seche cheuveu dessus toutesles 30 min (30min de seche, 30min de repos et ainsi de suite. Ca permet a Ta resine de prendre les bonne propriété pour résister au haute température que subira ta planche cette été sur les plage de maui et tout (

Moi la j'attend que sa seche...
benjartiflette @ 08/06/2010 - 22h15 a dit:
Salut pierro,
Ben ecoute pareil le joint c'est la merde... moi j'ai essayer de le faire avec de petit bout.
alors un petit conseil qu'on m'as donner chez les pros que je suis aller voir, Une foit ta resine seche (le temps depend de ta resine) tu fait des seance de 30 minute au seche cheuveu dessus toutesles 30 min (30min de seche, 30min de repos et ainsi de suite. Ca permet a Ta resine de prendre les bonne propriété pour résister au haute température que subira ta planche cette été sur les plage de maui et tout ()
Moi la j'attend que sa seche...
Ca sert pas forcément à grand chose parce que ça dépend des résines, certaines sont faites pour ça, pas d'autres.
C'est tout simplement le principe d'une post-cuisson. (par exemple 1h à 40° puis 1h à 50° puis 1h à 70°)
Mais ce qui fait la réussite d'une post-cuisson c'est une température contrôlée.
Avec le sèche-cheveux je suis pas trop convaincu.
Et l'intérêt est d'avoir ensuite une résine qui garde ses propriétés à haute température (ça correspond souvent à la dernière température de cuisson).
Pour la planche ça ne sert pas à grand chose, te prends pas la tête avec ça.
-
- Newbie
Par contre ils m'ont conseillé de faire mes stats en dégradé pour evité le délaminage...
la première strat plus gros que la deuxieme, le deuxieme plus grosse que la troisieme...
benjartiflette @ 09/06/2010 - 08h57 a dit:
Ok FX, c vrai que j'avait un peu la fleme...
Par contre ils m'ont conseillé de faire mes stats en dégradé pour evité le délaminage...
la première strat plus gros que la deuxieme, le deuxieme plus grosse que la troisieme...
Oui, tu peux faire ça.
Bon après y'a un éternel débat sur l'ordre (d'abord la petite ou d'abord la grande)
Mais bon dans ton cas, pas de soucis tu peux mettre la plus grande en dessous et tu dégrades les bords (ça va surtout faciliter la finition, tu n'auras pas de sur-épaisseur)
-
- Newbie
je voulait vous montrer le resultat de ma rep...