Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Délamination entre les straps arrière
-
- Jiber
Délamination entre les straps arrière
Gloups, j'ai découvert après deux nav de petit temps que la sl 140 est en peine (achetée d'occas et pas de délamination signalée ...)<br /><br />
c'est un peu souple sur la partie avant de chaque côté des pads arrière,<br />
on peut faire quelque chose ? le pain de mousse doit être touché ?<br /><br />
peut on envisager une solution type "colle" à injecter à la seringue sous la peau ?<br /><br />
pour les photos,<br />
on verra rien si je n'ouvre pas la chose, mais elle est encore en bon état, ça m'embête un peu d'ouvrir,<br /><br />
merci,<br />
Chris,
c'est un peu souple sur la partie avant de chaque côté des pads arrière,<br />
on peut faire quelque chose ? le pain de mousse doit être touché ?<br /><br />
peut on envisager une solution type "colle" à injecter à la seringue sous la peau ?<br /><br />
pour les photos,<br />
on verra rien si je n'ouvre pas la chose, mais elle est encore en bon état, ça m'embête un peu d'ouvrir,<br /><br />
merci,<br />
Chris,
Re :Délamination entre les straps arrière
QU'es-ce que tu appels à l'avant des straps arrière? Es - ce que la délam touche les inserts?
C'est vraiment tout mou ou il faut appuyer fort pour faire bouger?
Quand tu appuis tu vois la strat qui plie? (et éventuellement qui marque un "pli") ?
C'est vraiment tout mou ou il faut appuyer fort pour faire bouger?
Quand tu appuis tu vois la strat qui plie? (et éventuellement qui marque un "pli") ?
-
- Jiber
pas certain que ça touche les inserts,
à la question :
c'est un copain qui s'en est aperçu, je n'avais rien vu ou senti,
grrr (merci FX)
pour la zone, elle est située quelques centimètres devant les pads (enfin sur le côté)
à la question :
on voit la strat qui plie un poil si on appuie fort avec le pouce par exemple,Quand tu appuis tu vois la strat qui plie? (et éventuellement qui marque un "pli") ?
c'est un copain qui s'en est aperçu, je n'avais rien vu ou senti,
grrr (merci FX)
pour la zone, elle est située quelques centimètres devant les pads (enfin sur le côté)
Mouais... ben là je sais pas faut voir.
CA ressemble au tassement de la mousse avec fissure de l'airex et la strat au dessus qui tient le tout.
Jusqu'au jour ou la strat pète.
J'ai déjà vu ça pas mal de fois (je l'ai même en ce moment sur ma formula et je suis en train de réparer), dans ces cas là, j'ouvre et je refais le sandwich.
Pour l'injection, pouquoi pas , ça fera gagner un peu de temps, tu injectes en dessous pour recollerun peu les morceaux et tu refais une bonne strat au dessus pour renforcer, ça tiendra ce que ça tiendra...
Mais sache que tu peux ne rien voir au dessus et qu'en général en dessous tu trouves ça:

CA ressemble au tassement de la mousse avec fissure de l'airex et la strat au dessus qui tient le tout.
Jusqu'au jour ou la strat pète.
J'ai déjà vu ça pas mal de fois (je l'ai même en ce moment sur ma formula et je suis en train de réparer), dans ces cas là, j'ouvre et je refais le sandwich.
Pour l'injection, pouquoi pas , ça fera gagner un peu de temps, tu injectes en dessous pour recollerun peu les morceaux et tu refais une bonne strat au dessus pour renforcer, ça tiendra ce que ça tiendra...
Mais sache que tu peux ne rien voir au dessus et qu'en général en dessous tu trouves ça:

-
- Jiber
Ah oui quand même, ok et merci beaucoup FX,
zut pour ma planche alors, mais elle n'a pas pu se délaminer en deux petites sorties avec moi, je vais donc contacter le vendeur ...
la planche avait quelques répas faites chez un pro (noze), mais devait être saine ... ce qui est loin d'être le cas, ...
zut pour ma planche alors, mais elle n'a pas pu se délaminer en deux petites sorties avec moi, je vais donc contacter le vendeur ...
la planche avait quelques répas faites chez un pro (noze), mais devait être saine ... ce qui est loin d'être le cas, ...