Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Insert de strap qui lache régulièrement.
Insert de strap qui lache régulièrement.
J'ai un strap qui lache réguilèrement en navigation sur une Starboard Kombat.<br />
C'est surment le pas de vis de l'insert qui est usé ou élargie. Que faire?<br />
Faut-il absolument changer l'insert de strap? Ou des solutions plus simple sont elle possible (mettre du sikka ou un vis un poil plus large)<br />
Merci
Re :Insert de strap qui lache régulièrement.
et
revisse la dans un trou neuf juste à coté
ton strap aura - qques degrés - de différence
C'est pô grave ...
En nav c'est quasi imperceptible
Il faut prendre une vis, la passer à la cire de démoulage.
Remplire l'insert d'une résine spéciale pour pas de vis et mettre la vis dedans.
Ca permet de mouler un nouveau pas de vis, ensuite, une fois durcit, tu enlèves la vis et c'est bon.
du coup on m'a dit de mettre une allumette dans l'insert.
Ca fonctionne bien : 5 nav (contraignants pour les strappes et longues) et ca se dévisse toujours pas.
FX @ 20/08/2010 - 13h56 a dit:
Les inserts de starboard sont tellement merdiques (et leur vis foireuse, leur pas de vis n'est pas assez profond), qu'ils ont carément mis sur leur site un tuto pour réparer les inserts quand la vis ne tient plus dedans!
Il faut prendre une vis, la passer à la cire de démoulage.
Remplire l'insert d'une résine spéciale pour pas de vis et mettre la vis dedans.
Ca permet de mouler un nouveau pas de vis, ensuite, une fois durcit, tu enlèves la vis et c'est bon.
d'où maintenant les doubles inserts sur les modèles de wave, FSW et FS

-
- Timide
Nausicaä @ 20/08/2010 - 17h50 a dit:
.../...
d'où maintenant les doubles inserts sur les modèles de wave, FSW et FS
Mister Starboard a parlé !

surtout que la marge... sur la flare 106, shapes identiques en 2009 2010 et 2011... on a comparé sur un parking... les mêmes côtés y a que la déco... por les 98 et 88 je n'ai pas eu l'occasion, mais je me pose des questions... donc le shape rapporte, là... à 1850 roros la board en Wood Carbon, perso j'exigerais une finition irréprochable...
-
- Timide
a moins que cela ne vienne de la viserie.....
a une époque, lors de la gloire de AHD , fabrication suisse, celui ci s' etais fais enflé par un fournisseur de visserie et celles ci pétaient a ras de l' insert ...bien sur, c' est moins commode a recuperer.
du coup AHD a merdé pdt une bonne année avant de s' appercevoir du truc ( faut du recul !!!!!!) sauf que la prod etais lancé.
sinon, le coup de starboard vec démoulant et tout, c' est pas forcémment accessible a tout le monde, vas acheter 1 kg de résine pour 4 inserts !!!!!!!!
pis faut savoir faire.( arf starboard et son sav, tout une histoire.....)
frein filet, suis pas sur que ca marche sur du polycarbonate, ai jamais tester.
l' allumette c' est connu, mais autant mettre autre chose que du bois, comme cà ca tiendras plus longtemps.
the best offf, plus chiant,plus cher, si té néophite: changer les inserts..... fais peter perceuse ou défonceuse, microballon, resine epx...voir renfort pvc pour les freestyler.
un truc j' oubliais, sur les boards récentes faut décoller le pads pour avoir acces insert, la misere, apres faut recoller les bouts, lol !!!!!
bon, j' arette la tisane.... mais ai déjà fais pleins d' inserts dans des configurations différentes..
si besoin de conseils no soucie
nan, le solarez ca prends qu' aux uv....
il va en chier a prendre le solarez quiché entre deux pas de vis !!!!!!!!
Nausicaä @ 24/08/2010 - 11h05 a dit:
le jour où la flare décède je l'amène au shapeur local et je lui dis: je veux ce shape, mais avec ta qualité de construction... c'est combien?
Ca c'est bien dommage!