Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
latte loft blade 8.5/2007
latte loft blade 8.5/2007
je l ai sortie sans aucun probleme<br />
j ai un fagot de latte dans le garage au cas ou .<br />
le probleme est que la latte loft est une latte simple sans tube et celles que je possede son toute tubées .<br />
de se fait elles sont super rigide .<br />
ma question est est ce que ça va beaucoup changer le chape de la voile si je met une latte tubée<br />
ou est qu il vaux mieux que je mette une lattte simple meme si elle est plus souple ( evidament j en possede une !)<br />
quand je les plies je vois bien les difference de courbure entre les lattes que j ai et celle d origine ( dailleur je me demande si ellle etait d origine parce que elle avait eté bricolée avec du skotch , plus pour pas quelle s efiloche que pour autre chose .<br /><br />
je presise pour ceux qui ne connaissent pas la voile que ya un cam sur cette latte .
Re :latte loft blade 8.5/2007
- Homerdusud
- Star
Latte non tubulaire, ca sent la latte changée avec ce qui tombe sous la main...
je vais attendre si j ai d autre reponse .Homerdusud @ 08/12/2010 - 22h28 a dit:
Demande a soto c'est le pro des lattes
Latte non tubulaire, ca sent la latte changée avec ce qui tombe sous la main...
je ne pense pas quelle fu changée , c est la seule qui soit pas tubulaire .

la deuxième latte fini le travail du profil
A+
Stef
moi,j'en mettrais une tubulaire!
ou alors,tu cherches une excuse quand on navigue pour justifier de ta dernière position!

en 8.5 j ai personne devantjmd11 @ 09/12/2010 - 18h24 a dit:
bizarre qu'une latte recevant un camber ne soit pas tubulaire comme les autres,
moi,j'en mettrais une tubulaire!
ou alors,tu cherches une excuse quand on navigue pour justifier de ta dernière position!

sinon,j'connais qqun qu'a une tracer 68....

j ai pris la latte qui avait la partie pleine la plus longue et j ai raccourci dans la partie tubulaire , pour garder le maximun de chape et ne tendre que la partie arriere du fourreau de latte .
comme je m en doutais j ai avancé un poil le creux et ça balone moins sous le wich mais c est pas tres sensible non plus on garde quand meme un bon alignement general du chape avec les autres lattes .
par contre j ai l impression que le profil tourne mieux en statique ( j ai du mal a reelement juger du fait que ça tournait tres tres bien avant aussi , mais on dirait qu il ya un je ne sait quoi ........ , c est peu etre psycologique aussi du fait d avoir bricolé un truc qui a l air de marcher .)
manque plus que l essais sur l eau .
a au fait j ai deroulé toute mes blade , et sur toutes, la premiere latte est pleine , pas de tube .ça doit avoir un role quand meme .
Il est prof de planche / coureur / testeur chez loft et ami de Monty. Super passionné et plutot sympa. Cet été avec Cedric il nous a expliqué toutes les nouveautés sur les Blade 2011, le mast pannel , les tendeurs de latte inversé, les lattes tubulaires etc...

merci .stef38 @ 12/12/2010 - 14h51 a dit:
J'ai posté sur le forum Loft. A suivre...
Hi Stef,
The bottom batten is not needing a tube- in my view. There is alot of shape cut into the sail at the bottom batten, and being very low in the sail there is not the tendency that the sail shape will move to the rear… this is a risk where the sail is wide- above the boom. Rod battens are much more durable than are tubes, the bottom batten being the one that arguably runs the greatest exposure to impacts.
The sail will work with a tube placed low, it will be more fragile and it will flatten slightly the foot area.
Good winds,
Monty
Et puis ma traduction un peu rapide...
De mon point de vue la latte la plus basse n'a pas besoin d'avoir un tube carbonne. Le shape est très marqué dans le bas de la voile (pince importante), et comme c'est placé très bas dans la voile, le creux n'a pas tendance à reculer... Ce risque est le plus important au dessus du wish, à l'endroit le plus large. Les lattes pleines sont plus résistantes et dure plus longtemps que les tubes, et la latte du bas est celle qui est la plus exposée aux chocs.
La voile marchera avec un tube aussi, mais elle sera plus fragile et ça applatira un peu le bas du profil.
Bon vent
Monty