Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
fred38
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 18 août 2011, 21:01
Contact :

Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Message par fred38 »

Venez mettre ici toutes vos astuces sur la déco de votre flotteur chéri
fred38
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 18 août 2011, 21:01
Contact :

Re :Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Message par fred38 »

L'idée est de rassembler ici tout ce qui concerne la déco de flotteur avec un maximum de photos et d'explications. Les astuces concernant les accessoires sont aussi les bienvenues: exemple, les pads. On ne trouve rien à part du noir!

J'ai farfouillé certains sites qui vendent des plaques d'EVA pour les arts plastiques ( lemondedelamousse) mais je ne connais pas les densités par contre pour les épaisseurs et les couleurs c'est Byzance ! J'aimerais également trouver des idées pour structurer les plaques ( défonceuse?) Voir aussi du côté des fournisseurs pour podologues, il y a des trucs sympas...(bl3d)

Tout ce qui concerne également l'outillage est bienvenu J'ai repeint il y a quelques années une moto avec un pistolet électrique ( basse pression) et je peux vous dire que le résultat a été impeccable --> peinture PU + vernis! et je suis difficile. Donc, on peut s'en sortir sans aérographe et compresseur.


Autre grand sujet: l'antidérapant: OK, il y a le kit Nautix et le Candérel mais bon...Dosage de poudre dans le vernis, diamètre des buses pour le pistolet

adresses de fournisseurs...


Mon projet: rénover une Tiga freecarve 61. J'ai flashé sur les nouvelles Simmer Boards et je vais m'en inspirer (j'ai pas dit copier!). Bon, à vos appareils photo et à bientôt.
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Message par utestit »

fred38 @ 18/08/2011 - 21h21 a dit:

L'idée est de rassembler ici tout ce qui concerne la déco de flotteur avec un maximum de photos et d'explications. Les astuces concernant les accessoires sont aussi les bienvenues: exemple, les pads. On ne trouve rien à part du noir!




Pas d'expérience, mais le sujet est sympa pour une inspiration un jour...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2366
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Message par ralaoups »

sur le site de seaclone il y a de belles personalisations et transformations


http://www.seacloneboards.com/Personnalisations/galerie.php
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
fred38
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 18 août 2011, 21:01
Contact :

Re :Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Message par fred38 »

Effectivement, de bien belles choses. Si tout ne peut plaire sur le plan esthétique, on ne peut qu'admirer la qualité du travail. On peut espérer que le professeur Seaclone nous lâchera quelques secrets: par exemple, comment faire des lettrages propres... faire découper des stickers ? Faire découper des caches à la machine ? S'en sortir tout seul ? C'est ce genre de détail sur un flotteur qui fait "pro" s'il est bien réalisé et qui, au contraire, gâche une belle réalisation. Je vois également qu'il usine des pads... Si on pouvait en savoir plus, ça a l'air très propre...
fred38
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 18 août 2011, 21:01
Contact :

Re :Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Message par fred38 »

Bon, j'alimente un peu le sujet avec mes trouvailles sur le web. Comme l'avait dit quelqu'un, il y a beaucoup à voir sur les sites de motards et de tuning auto. En particulier, sur Youtube, un type donne des cours d'airbrush et j'ai flashé sur sa technique du faux carbone: impressionnant et facile: le cache est un sous-tapis antidérapant qu'on glisse sous les tapis.

Je vois bien un pont carbone avec ajout de turquoise

Un truc qui me branche bien aussi et que j'ai vu chez Norauto, c'est la peinture effet chrome ( non! pas tout le flotteur, quoique... mais par petites touches.

Bon, j'essaye de bricoler un projet et vous me direz ce que vous en pensez.
fred38
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 18 août 2011, 21:01
Contact :

Re :Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Message par fred38 »

Site pour pads personnalisés:[url=http://www.bl3d.com/recouvrements/index.html]

Site pour peinture effet carbone:[url=http://www.youtube.com/watch?v=KOWqBUOaMI0]
zourite_34
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 09 août 2011, 15:18
Contact :

Re :Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Message par zourite_34 »

Salut,


Je voudrais savoir: quelqu'un a déjà testé une déco à la bombe de graph' ?

Genre Montana, Alien, etc... ?


Ça tient super bien sur les murs, les voitures, et les planches de surf...


Ça devrait tenir sur un windsurf ?  :)


Les techniques sont les mêmes qu'en airbrushing... mais la peinture est peu-être différente ?...


++
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Message par Ed »

Pour les pads il y a moyen de faire des choses avec les pads pour jets ski. Il y en a de toutes les couleurs, par contre ce n'est pas très épais.
fred38
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 18 août 2011, 21:01
Contact :

Re :Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Message par fred38 »

Merci pour l'info. Tu as un site pour voir ce que ça donne ? Pour l'épaisseur, il y a toujours moyen de coller deux plaques l'une sur l'autre, sur le site dont je parle plus haut ( fournitures pour podologue) les plaques vont de 1,5 mm à 3 mm. C'est ce que compte faire pour ma planche. Par contre, qui a essayé d'usiner des plaques ?

Mon projet: j'en suis à la partie la moins intéressante. Ponçage, réparation du nose, décollement des parties de pads oranges. Eh bien, ils sont bien collés!

A la résine sans doute, c'est venu mm par mm avec une spatule; j'en ai dégagé un et j'ai bien du mettre 1 h. Autre galère, le ponçage du pont avec l'antidérapant; ça bouffe un disque grain 50 en 2 minutes ! Impressionnant, mon budget papier à poncer va monter en flèche. Je crois que je vais lisser au maximum et finir avec un apprêt carrosserie avant d'attaquer la peinture effet carbone. Je vous montre mon dessin ci-dessous et j'attends vos critiques, suggestions diverses.




projet:Posted Image
Jean Kevin
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 12 oct. 2007, 15:43
Contact :

Re :Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Message par Jean Kevin »

J'ai ma RWW dont je ne me serts plus, ou du moins je la garde au cas où je pète l'actuelle.



Avec un ami on voulait faire les vrais jackys dessus, pas une belle planche, pas une déco perso très réfléchie..



en fait on voulait coller un sticker géant sous la carène avec des photos de chiens, de chats et autres débilités moches...



Bon on avait de l'alcool dans le sang, mais n'empêche que ça me ferait bien marrer d'avoir une vraie planche de beauf/jacky...je susi du Nord, jje dois avoir ça dans le sang  :blink:  :blink:



Nico si tu me lis  :rolleyes:  ;D  ;D
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Message par Nicko »

Une déco qui aura du chien, ça for sure!
Cyrille T.
Timide
Timide
Messages : 177
Enregistré le : 27 févr. 2008, 15:21
Contact :

Re :Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Message par Cyrille T. »

Moi j'avais refait la déco de ma planche il y a un petit moment de ça ...

les explications ici :


http://www.directwind.com/forum/forum-t42754-p1,refaire-une-deco.html


c'est pas trop compliqué, et ça redonne un coup de neuf à la planche !
fred38
Newbie
Newbie
Messages : 47
Enregistré le : 18 août 2011, 21:01
Contact :

Re :Tuning de flotteur ( Jackie's touch), Sujet axé sur la redécoration de flotteur de série

Message par fred38 »

Ok, c'est dans l'esprit du sujet: belle réalisation, j'étais tombé dessus il y a quelques temps. On attend d'autres photos ou d'autres projets.

Pour moi, j'ai listé ce qu'il va falloir que je commande pour la rénovation et la déco. Pour l'antidérapant, je vais essayer de faire ça avec du vernis PU et de la poudre antidérapante passé au pistolet. La planche a encore besoin de ponçage et de préparation. C' est long mais je veux soigner le boulot.
Répondre