Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Changement poignée wish
Changement poignée wish
J'ai récemment fait l'acquisition d'un wish d'occas dynafiber carbon free 150-200.<br />
Je galère pas mal pour fixer le wish et en nav, je trouve qu'il se "balade" un peu en emmetant des petits bruits qui m'inquiètent à chaque fois mais qui semblent normaux.<br /><br />
Possédant un wish north silver alu tordu avec une poignée beaucoup plus pratique, je me posais la question d'intervertir les poignées de wish.<br /><br />
Les 2 sont des monolocs et, à vérifier, mais je crois que le diamètre du north est de 28mm alors que celui du dynafiber est de 29mm<br /><br />
Est ce que c'est faisable...???
Re :Changement poignée wish
c'est facile, ya 2 vis... tu obtiens ça:

Fait pareil sur l'autre ...
et
Regarge la "compatibilité"
Allez Rwan, au boulot

Merci Alto, c'est bien comme ça que je voyais les choses mais je voulais être sur avant de me retrouver comme un con en ayant tout démonté et de ne rien pouvoir remettre en place...
Y a pas de risques donc...?
- Homerdusud
- Star
Spoiler
Faudrai arreter d'acheter du dynafiber et du sideon (meme cremerie depuis plus d'un an maintenant) et se plaindre par la suite que c'est de la daube

Homerdusud @ 01/09/2011 - 07h47 a dit:
Juste pour faire mon casse couilles.
Spoiler
Faudrai arreter d'acheter du dynafiber et du sideon (meme cremerie depuis plus d'un an maintenant) et se plaindre par la suite que c'est de la daubeA force on commence a le savoir...
Oui Homer,
Si j'avais eu les moyens de me payer un super wish de la mort, je l'aurais fait...
Là, une occas pour ce carbone à 100€...
A moins que tu ne m'offre un bon wish, laisse acheter de la daube à ceux qui peuvent se payer de la daube...
EBMG @ 31/08/2011 - 23h42 a dit:
Tcho!!
Merci Alto, c'est bien comme ça que je voyais les choses mais je voulais être sur avant de me retrouver comme un con en ayant tout démonté et de ne rien pouvoir remettre en place...
Y a pas de risques donc...?
Sur le NS = aucun.... ça se remonte fastoche
Sur le second = peux pas de dire ??????
mais normalement, "tout ce qui se visse, se devisse et donc se revisse" (= une ch'tite maxime d'ingé !!!)
- Homerdusud
- Star
EBMG @ 01/09/2011 - 08h21 a dit:
Homerdusud @ 01/09/2011 - 07h47 a dit:
Juste pour faire mon casse couilles.
Spoiler
Faudrai arreter d'acheter du dynafiber et du sideon (meme cremerie depuis plus d'un an maintenant) et se plaindre par la suite que c'est de la daubeA force on commence a le savoir...
Oui Homer,
Si j'avais eu les moyens de me payer un super wish de la mort, je l'aurais fait...
Là, une occas pour ce carbone à 100€...
A moins que tu ne m'offre un bon wish, laisse acheter de la daube à ceux qui peuvent se payer de la daube...
Je parle meme pas de prix. On trouve du wish amex ou aeron ou autre d occaz a bon prix aussi.
C'est juste que sideon, c'est pas la premiere fois que j'entends que ca pete. Demande a Jibay ce qu'il en pense...
Toutes les marques finissent par péter, mais quand la meme revient souvent, j'ai tendance a devenir méfiant.
C'est juste la poignée que je ne trouve pas pratique, enfin beaucoup moins pratique que celle du north.
- Homerdusud
- Star
Méa coule pas, j'ai pas bien dormi cette nuit

Homerdusud @ 01/09/2011 - 11h18 a dit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Méa coule pas, j'ai pas bien dormi cette nuit

Changement de poignée effectué..!!
Ça n'a pas l'air trop mal...
Merci a tous...
Autre soucis, elle glisse latéralement le long du tube, de peu (+/- 1cm).
Grave ou pas ?
Je pensais arranger les choses en faisant comme suggéré à T2M pour son wish sur le mat: un morceau de chambre à air à rajouter entre la poignée et le tube...
EBMG @ 09/09/2011 - 15h41 a dit:
Après 2/3 nav', j'ai remarqué que la poignée (tout comme quand elle était sur le North) tourne autour du tube, mais un peu plus facilement qu'avec le north.
Grave ou pas ?
Je pensais arranger les choses en faisant comme suggéré à T2M pour son wish sur le mat: un morceau de chambre à air à rajouter entre la poignée et le tube...
+1
Ya pas mieux !!!!
Altoids @ 10/09/2011 - 18h54 a dit:
EBMG @ 09/09/2011 - 15h41 a dit:
Après 2/3 nav', j'ai remarqué que la poignée (tout comme quand elle était sur le North) tourne autour du tube, mais un peu plus facilement qu'avec le north.
Grave ou pas ?
+1
Ya pas mieux !!!!
Bon, cherche morceau de chambre à air...