Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
sangle de poulie abimée, usure précose...
sangle de poulie abimée, usure précose...
que puis je faire pour stopper l'usure de ma sangle de poulie d'armure, ma voile est de 2010 et la sangle a commencé à se déchirer cet été et cela s'accentue doucement à chaque session...<br />
merci
Re :sangle de poulie abimée, usure précose...
Pas d'autre solution que la couture là
J'aimerais pas être à ta place si ça arrive en nav'...
- Homerdusud
- Star
Quand ça lâche c'est pas super rigolo à gérer surtout à l'amure.
Chez un voilier t'en aura pour 50 € si il est cool.
Ou alors tu vois avec le shop qui t'a vendu la voile : c'est quand même pas trop normal pour une voile d' à peine 2 ans.
Enfin, tout dépend de comment la sangle est cousue à l'amure et si y'a pas mal de couture à défaire
Y'a aussi la solution de lui demander de poser un simple oeillet, ça revient à pas trop cher et c'est indestructible. Les solution les plus simples sont souvent les plus robustes.
butcher @ 04/01/2012 - 20h03 a dit:
50€, doit y avoir moyen de gérer pour moins que ça, j'aurai dit plutôt 20-30€
Enfin, tout dépend de comment la sangle est cousue à l'amure et si y'a pas mal de couture à défaire
Y'a aussi la solution de lui demander de poser un simple oeillet, ça revient à pas trop cher et c'est indestructible. Les solution les plus simples sont souvent les plus robustes.
Si c'est une voile de vagues l'oeillet est en effet une bonne solution vu qu'il n'y a pas trop d'efforts pour gréer. Par contre sur une freeride ou slalom c'est pas la même histoire.
- Homerdusud
- Star
butcher @ 04/01/2012 - 13h41 a dit:
bim
Ça pique
Faut la rajouter dans le post "matos de merde"!
Il doit y avoir un défaut, 2 ans sa me parait vraiment jeune.
Quand je vois ma gaastra de 2001 qui n'a pas eu de casse ( sauf le bout de latte du haut que j'ai pas envi de faire réparer vu que la remplacente va arriver )
Wantoine @ 04/01/2012 - 20h41 a dit:
Si c'est une voile de vagues l'oeillet est en effet une bonne solution vu qu'il n'y a pas trop d'efforts pour gréer. Par contre sur une freeride ou slalom c'est pas la même histoire.
Effectivement, mieux vaut réserver ça aux voiles de vague.
Parfois il vaut mieux même un bon oeillet qu'une mauvaise poulie; comme par exemple celui de la SF : le diamètre est généreux mais les 3 réas ne sont pas indépendants, ce qui fait que bien souvent au milieu d'étarquage il y a un brin qui saute sur le rea d'a côté et ça surpatte Et faut recommencer...
zanzibar @ 02/01/2012 - 21h39 a dit:
bonjour tout le monde,
que puis je faire pour stopper l'usure de ma sangle de poulie d'armure, ma voile est de 2010 et la sangle a commencé à se déchirer cet été et cela s'accentue doucement à chaque session...
merci
Salut
remplacement de sangle et poulie sur Icon 2010 5.3
40 € le tout avec poulie soudée type Naish
remplacement chez voile pratique à rouen, 40€ pour démontage de la protection de mat, changement de la sangle et remontage du tout, c'est comme neuf !