Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le gel coat..., est-ce nécessaire?
Le gel coat..., est-ce nécessaire?
à quoi ça sert exactement le gel coat, dans quels cas il faut absolument le mettre, et quel produit prendre?<br /><br />
Merci de vos réponses
- Homerdusud
- Star
Re :Le gel coat..., est-ce nécessaire?
le gel coat c'est une couche de finition. C'est à la fois une peinture et de la résine. Cela t'évite de faire un glaçage à la résine + peinture, tu fais tout d'un coup. C'est très utilisé sur les dériveurs par copello à une époque.
A plus.
Renaud31 @ 27/04/2012 - 08h03 a dit:
Voila, la question:
à quoi ça sert exactement le gel coat, dans quels cas il faut absolument le mettre, et quel produit prendre?
Merci de vos réponses
une petite recherche des titres "gel coat" dans cette rubrique fera ton bonheur...

- à quoi ca sert
- quand le mettre absolument
- quel produit acheter
merci

Le GC reste toujours un peu collant pour enchainer sur une strat.
Le TC sèche complètement et est donc ponçable.
A quoi ça sert ?
Ca participe un peu à l'étanchéité et ça fait office de finition.
Un stratifié n'est pas étanche, et une couche de résine pure non plus (ou si peu) ; Et oui nos surf ne sont pas si étanches que ça mais pour l'usage qu'on en fait, la board sera morte avant d'avoir pris l'eau.
Quel produit acheter ?
Du topcoat en magasin d'accastillage. Ou sur le net, Neovent, Sicomin et autres ...
Renaud31 @ 27/04/2012 - 17h15 a dit:
hélas la recherche (que j'avais déjà faite) n'a pas répondu à mes questions:
- à quoi ca sert
- quand le mettre absolument
- quel produit acheter
merci
pas mal de chose dans ce post là, non ?
à quoi ? De mon usage depuis, le GC PE est ma finition préférée, ponçable (pas compris la remarque ci-dessus), complément d'étanchéité et protection mécanique de la strat (abrasion et chocs: je surcharge le bout du nez -copiant la construction tradi Tiga- et j'ai l'impression que c'est béton).
quand ? systématique pour moi
quel ? Par facilité, j'achète le GC de Uship (bateau), et ça me va très bien.
"Hope it helps"...