Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fissures fond boitier d'aileron

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
London
Jiber
Jiber

Fissures fond boitier d'aileron

Message par London »

Bonjour,<br /><br />
J'ai constaté 3 micro- fissures dans le fond d'un des boitiers d'aileron de ma fanatic twin 79 2011. Elles sont dans le sens de la largeur.<br /><br />
J'ai fait des photos mais elles sont trop fines pour être vues (sur les photos).<br /><br />
A votre avis, réparation ou pas.<br /><br />
Je serai tenté de faire une petite strate.<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses.
butcher
Jiber
Jiber

Re :Fissures fond boitier d'aileron

Message par butcher »

Bizarre, les boitiers us c'est quand même costaud le plastoc est épais et bien solide.

Si ça a bougé ça a du bouger autour; dc le sandwich aurait bougé; tu es sur que ça a pris l'eau? par exemple rentre ta board de dehors au chaud, vis decomp fermée, avec de l'eau dans le box. Avec l'augmentation de T° ça doit dégazer par les fuites éventuelles.

J'ai déjà vu des sortes de fissure sur un boitier powerbox, du moins je croyais mais en fait en grattant avec une pointe j'ai vu que ça ne débouchait pas. Quand même mis un peu de résine pour être sur... après coup je me suis dit que ça pouvait être lié à la fabrication, genre fissures liée au retrait du plastic, quand il est démoulé trop tôt après l'injection.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Aileron vissé dans le box, si tu forces de gauche a droite, ca couine?
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Merci pour vos réponses.

Vis de décompression fermée et dans une petite pièce bien chauffée, ça ne suinte pas par les fissures.

Je pense qu'elle n'a pas pris l'eau.

Je précise qu'il s'agit de micro-fissures. Je m'en suis rendu compte en passant une lumière blanche dans le boitier. Elles sont indécelables à la lumière naturelle.

Avec l'aileron inséré, je n'entends rien de particulier...

Dans le doute, je vais quand même couler un peu de résine.
Répondre