Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réparation tout petit pet !
Réparation tout petit pet !
Salut à tous !<br /><br />
J'ai récupéré une planche (Copello 275 de 1996) avec 3 petits pets !<br />
Ils font en moyenne ½ cm² seulement, et on traverse à peine le nid d'abeille du sandwich (carène) : faut-il tout refaire (résine, tissu, gel coat...) ou bien une couche de gel coat suffirait-elle ?<br /><br />
Merci et bon vent.
J'ai récupéré une planche (Copello 275 de 1996) avec 3 petits pets !<br />
Ils font en moyenne ½ cm² seulement, et on traverse à peine le nid d'abeille du sandwich (carène) : faut-il tout refaire (résine, tissu, gel coat...) ou bien une couche de gel coat suffirait-elle ?<br /><br />
Merci et bon vent.
Re :Réparation tout petit pet !
Vous n'avez pas d'avis ?
Hergé @ 12/11/2012 - 08h35 a dit:
Vous n'avez pas d'avis ?
Peux-tu faire qques photos ?
le truc important est de "voir" si la planche à pris de la flotte ....
et pour ça il faudrait poncer et 'ouvrir' un peu les pets ... pour observer la strat et le sandwich autour
Il s'agissait de petite fente de 5 mm à 1,5 cm.
Le flotteur n'a pas pris l'eau et je pense que la planche a été abimée lors du stockage et de ses déplacements. Elle n'a pas vu l'eau depuis au moins 10 ans et prenait la poussière dans le fond d'un garage sur le tas de bois de chauffage !
J'ai ouvert les fentes au cuter, j'ai supprimer tout ce qui ne tenait pas ou semblait mauvais. J'ai gatter jusqu'à une couche marron que je prends pour le nid d'abeille mais je ne vois pas le pain de mousse. J'ai maintenant un "gros" trou de 1.5 cm² maxi et 2 beaucoup plus petit. Tous sur la carène : 1 devant les deux autres au milieu.
J'aimerai juste faire une simple réparation et ne pas avoir à refaire de peinture ou de grosse retouche...
Je vais essayer de prendre des photos cette semaine.
Le flotteur n'a pas pris l'eau et je pense que la planche a été abimée lors du stockage et de ses déplacements. Elle n'a pas vu l'eau depuis au moins 10 ans et prenait la poussière dans le fond d'un garage sur le tas de bois de chauffage !
J'ai ouvert les fentes au cuter, j'ai supprimer tout ce qui ne tenait pas ou semblait mauvais. J'ai gatter jusqu'à une couche marron que je prends pour le nid d'abeille mais je ne vois pas le pain de mousse. J'ai maintenant un "gros" trou de 1.5 cm² maxi et 2 beaucoup plus petit. Tous sur la carène : 1 devant les deux autres au milieu.
J'aimerai juste faire une simple réparation et ne pas avoir à refaire de peinture ou de grosse retouche...
Je vais essayer de prendre des photos cette semaine.