Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
CARVE85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

CARVE85 @ 27/07/2013 - 12h30 a dit:

CARVE85 @ 26/07/2013 - 12h05 a dit:

CARVE85 @ 25/07/2013 - 13h43 a dit:

CARVE85 @ 24/07/2013 - 22h52 a dit:

Bonne petite session sup sur IO ce matin, moins d'un mètre mais peu de monde et beaucoup de vagues de prises.

+0,5 ce matin, un peu juste quand même.

+0,4 un peu plus creux qu'hier mais plus petit, prenable une petite heure.

+1.3 un peu trop de vent aussi ici mais ça c'est amélioré vers la fin pas si mal mais j'ai préféré mercredi.

-0.   Tout pourri ce matin, malgré pas de vent, du clapot et une vague toute  molle trop de monde. Bref naze. Espoir de greer demain.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

ca prends des tours.... enfin sur les relevés... :mellow:
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

je vais finir par prendre un abonnements a baston pour avoir les idées plus clair... :inn:
jeronimo85
Newbie
Newbie

Message par jeronimo85 »

Salut à tous,

Je vais demain à la Tranche pour une semaine avec ma fille (7 ans), elle va faire un stage à la wave school avec Julien, j'aimerais aller faire du bodyboard l'après-midi avec elle, où puis-je aller? pour qu'elle s'éclate sans que ce soit trop fort.........merci pour vos conseils, a-t-il du monde sur la Tranche cette semaine ?
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Salut les vendéens ! dans une semaine je pars pour Talmont Saint Hilaire.

Du coup je regarde machinalement "windguru les sables " et la je vois pour demain des grosses  vagues et des chances de vent..;vous couchez pas tard ce soir !

A Carro on a eu un WE tres sympathique, apres mes 4 jours à Moulay c"était parfait

a bientôt sur l'eau !
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

petite nav au fenoullier pdt 1h30 en skate et 5.7: vent assez irrégulier mais 80% de planing tout de meme...

Session apprentissage de spock... dur, dur de choper le bon timing ;D

Mais hate de pouvoir réessayer!!!!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Petite nav sur IO en 5,9. Rien d'extra mais ça fait du bien de tenir un wish.
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

jeronimo85 @ 28/07/2013 - 18h36 a dit:

Salut à tous,

Je vais demain à la Tranche pour une semaine avec ma fille (7 ans), elle va faire un stage à la wave school avec Julien, j'aimerais aller faire du bodyboard l'après-midi avec elle, où puis-je aller? pour qu'elle s'éclate sans que ce soit trop fort.........merci pour vos conseils, a-t-il du monde sur la Tranche cette semaine ?

Salut,

En bodyboard, si tu ne veux pas trop bouger, tu peux rester à l'embarcadère ( sous l'embarcadère ) à marée haute .

Ca  peut être assez sécuritaire puisque tu peux remonter la plage à pied pour retourner au pic !

Sinon la terrière, tu trouveras quelques pics moins importants que d'autres ... surtout en ce moment ou, malgré les prevs, ya vraiment pas grand chose !  :(
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

Bon sinon 2 photos de la session shore-break de vendredi soir ...

Desfois, ça passait bien ( mon pote qui débute le sup ... )

Posted Image

Desfois , ça passait pas ! Fallait pas pousser le bouchon trop loin !  :D  :D

Posted Image
charlie85
Timide
Timide

Message par charlie85 »

idem que vélisurfus avec 6.3 et 114 L: 100 % de planning avec du soleil  :D

Je croise les doigts pour aujourd'hui et demain.
.LORENZO.
Timide
Timide

Message par .LORENZO. »

Comme j'étais sur la Tranche tout le week-end, dimanche j'ai voulu aller plancher à l'embarcadère: pour la famille c'est mieux pour se baigner par marée basse. Je me suis engagé sur le parking planche. Il y avait trois personnes à gréer leur voile sur la voie. Ils ne voulaient même pas bouger leur voile, ils voulaient que je fasse une marche arrière car il n'y avait plus de place sur le parking, ils m'ont demandé ce que je venais faire là. Je leur ai répondu que sur mon tee-shirt il était inscrit "windsurf85" et que je venais plancher. Il y en a un qui m'a dit que cela faisait 30 ans qu'il faisait de la planche et que c'était toujours le même "bordel" pour trouver une place, que notre association ferait mieux d'intervenir plutôt ici qu'au Phare...... Ils ont fini par bouger leur voile et j'ai pu faire le tour du parking et partir pour le Phare dégouté. Je suis resté courtois, mais j'avais envie de lui dire que pour "les vieux cons" on ne pouvait malheureusement plus rien, et qu'au moins au Phare on avait le sourire et on savait accueillir les gens. Incroyable...

J'ai du coup bien fait d'aller au Phare car il y avait des vagues, et même si je ne plannais pas je me suis fait plaisir.
charlie85
Timide
Timide

Message par charlie85 »

.LORENZO. @ 29/07/2013 - 10h28 a dit:

Comme j'étais sur la Tranche tout le week-end, dimanche j'ai voulu aller plancher à l'embarcadère: pour la famille c'est mieux pour se baigner par marée basse. Je me suis engagé sur le parking planche. Il y avait trois personnes à gréer leur voile sur la voie. Ils ne voulaient même pas bouger leur voile, ils voulaient que je fasse une marche arrière car il n'y avait plus de place sur le parking, ils m'ont demandé ce que je venais faire là. Je leur ai répondu que sur mon tee-shirt il était inscrit "windsurf85" et que je venais plancher. Il y en a un qui m'a dit que cela faisait 30 ans qu'il faisait de la planche et que c'était toujours le même "bordel" pour trouver une place, que notre association ferait mieux d'intervenir plutôt ici qu'au Phare...... Ils ont fini par bouger leur voile et j'ai pu faire le tour du parking et partir pour le Phare dégouté. Je suis resté courtois, mais j'avais envie de lui dire que pour "les vieux cons" on ne pouvait malheureusement plus rien, et qu'au moins au Phare on avait le sourire et on savait accueillir les gens. Incroyable...

J'ai du coup bien fait d'aller au Phare car il y avait des vagues, et même si je ne plannais pas je me suis fait plaisir.

Lorenzo,

je t'ai lu avec attention et j'en conclue après une demi-seconde de reflexion que ......ce sont bien des cons ;)

Cela ne m'étonne pas vraiment car certains comportements m'avaient déjà un peu agacés.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Des cons.

Ici sur le parking du club de voiles de la perroche pas de barrière pas se panneau réservé aux activités nautiques, du coup c'est bien difficile de trouver une place pour naviguer. L'autre jour une nana en campingcar me deman'ait s'il est pouvait encore reculer pour ne pas toucher les poteaux. Je lui ai dis que oui mais quand se garant de la sorte elle prenait 4 places et que l'on ne pouvait plus venir pratiquer nos activités nautiques si tout le monde faisait comme elle. J'ai été moi aussi très courtois mais rien n'y a fait....

Attention les cons sont partout et on est toujours le cons de quelqu'un.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Des cons.

Ici sur le parking du club de voiles de la perroche pas de barrière pas se panneau réservé aux activités nautiques, du coup c'est bien difficile de trouver une place pour naviguer. L'autre jour une nana en campingcar me deman'ait s'il est pouvait encore reculer pour ne pas toucher les poteaux. Je lui ai dis que oui mais quand se garant de la sorte elle prenait 4 places et que l'on ne pouvait plus venir pratiquer nos activités nautiques si tout le monde faisait comme elle. J'ai été moi aussi très courtois mais rien n'y a fait....

Attention les cons sont partout et on est toujours le cons de quelqu'un.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

.LORENZO. @ 29/07/2013 - 10h28 a dit:

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:

no comment...
Répondre