Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
gazman
Timide
Timide

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par gazman »

mag-pat @ 12/09/2013 - 17h45 a dit:

bizzard85 @ 12/09/2013 - 17h41 a dit:

gazman @ 12/09/2013 - 13h55 a dit:

Posted Image

nouvelle tentative :blink:

si tu fais ça tu peux venir au phare sans soucis !!

+1

il faudra peu être que tu investisses dan un aileron un peu plus courbe...  :blink:

ok bizzard85

j'entends bien et prend note des conseils ... mais moi avoir que du matos slalom... donc.... on va y penser  ;)

merci pour l'info  ;) mag pat

au plaisir de cotoyer les pros.... et de se caler une binouze post session........ :p pas vendéen pour rien..... non mais  ;)  :D

tcho
gazman
Timide
Timide

Message par gazman »

max85 @ 12/09/2013 - 18h29 a dit:

gazman @ 12/09/2013 - 00h37 a dit:

merci ricardo.....

plaisir partagé pour s'éclater sur l'eau avec la "joyeuse troupe de l'assoc' ....

c'est juste que , vous tous, avez un niveau autre que le mien... :blink: .....

et avec 11OL sous les pieds ........ ca le fait au phare???????? suis un autodidacte (jamais pris de cours) en gros me débrouille et m'éclate grave.... surtout dans les jumps...mais encore beaucoup à apprendre..)  ... à lire les différents com' je pense avoir le niveau 'grosso modo' de max85 .....(meme si jamais vu naviguer en réel) .... juste un peu marre des "anciens" qui sont à l'embarc'...... bon ca ok c'est juste en periode estivale.......;)... et heureusement y en a qui sont tres tres cool et sympa.......

et si max t'es sur le spot n'hésite pas à faire des points météo ....suis actuellement dans la meme situation que toi....donc pas mal de temps libre......

with pleasure.......  :D

en voyant la photo que tu viens de posté tu as un niveau bien meilleur que le mien. tu peux aller au phare sans problème ;)

ok max

meme situation pro que toi .....beaucoup de temps ...bonpeut etre plus pour longtemps.... mais si y a moyen de se caler des petites (enfin grosse  ;)   :D sessions) ca sera bien cool

à plus
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

gazman @ 12/09/2013 - 19h46 a dit:

CARVE85 @ 12/09/2013 - 18h50 a dit:

bienvenue (au phare) parmi nous gazman.

tu as aussi st vincent sur jard pour faire tes débuts en vagues mais c'est plus par SO.

salut carve85

juste pour info tu connais mon pote de planche et pas que... (ami d'enfance)

nicolas qui habite sur mouilleron que tu as souvent croisé aux vallée..et avec qui tu as discuté y a pas longtemps......

à plus

effectivement, on a bien discuté dimanche matin.

à plus.
.LORENZO.
Timide
Timide

Message par .LORENZO. »

max85 @ 12/09/2013 - 18h29 a dit:

en voyant la photo que tu viens de posté tu as un niveau bien meilleur que le mien. tu peux aller au phare sans problème ;)

Salut le nouveau. Je confirme, nous sommes tous des "autodidactes" ou presque. Max peut le confirmer avec Jer85 ils ont testé le Phare un jour de "shore break", marée haute, et se sont aperçu qu'ils pouvaient y venir sans problème, car c'est quand même rare. Les vagues sont espacées et à part grosses conditions c'est abordable sans problème et c'est le seul moyen de progresser. Il suffit simplement que tu viennes. N'hésites pas à demander conseil, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Et si tu veux un peu de coaching fait appel: notre asso WINDSURF85 a pour but d'aider, qu'on se le dise. A ton service. Et quand tu auras investit dans une nouvelle planche à la bourse à l'occasion le 29 septembre à l'embarcadère, tu te demanderas pourquoi tu ne l'avais pas fait plus tôt. (avec un peu d'argent bien sûr.)
gazman
Timide
Timide

Message par gazman »

:) rrroooo la la ...... on sent bien le "coté" commercial....lol  ;)  ;)  ;)  :D normal .... j'en suis un aussi.... :D

bon je taquine.....

je sais bien qu'il me faut une board moins volumineuse mais avant ca faut que je maitrise le jibe....

mais oui je confirme l'idée que je m'en faisais en vous lisant tous régulierement.....l'accueil est on ne peut plus sympathique et jovial sans prise de tete et surtout sans moquerie (car j'en ai entendu sur le parking de l'embarc' et ce n'est pas l'esprit que j'ai de cette passion.... surtout que beaucoup n'ont rien d'impressionnant.... mais petit bémol certains sont tres sympa... et tres ouvert..et avec qui j'aime discuter... mais y en a pas beaucoup....) et ce sera vraiment avec plaisir de cotoyer votre petite troupe.....l'esprit me plait......donc .......manque plus qu'un bon coup de vent ppour se retrouver sur le spot........ :D  :D

enjoy
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

CARVE85 @ 12/09/2013 - 19h02 a dit:

superfrog @ 12/09/2013 - 08h43 a dit:

En fin bon çà m'a permis de reluquer ma future board...  :inn:  :rolleyes:  :rolleyes:

:) toi aussi tu louches :blink:

Au dire de ma femme, je la regarderais meme aussi un peu trop sur le web...  ;D  :D
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

gazman @ 12/09/2013 - 21h46 a dit:

:) rrroooo la la ...... on sent bien le "coté" commercial....lol  ;)  ;)  ;)  :D normal .... j'en suis un aussi.... :D

bon je taquine.....

je sais bien qu'il me faut une board moins volumineuse mais avant ca faut que je maitrise le jibe....

mais oui je confirme l'idée que je m'en faisais en vous lisant tous régulierement.....l'accueil est on ne peut plus sympathique et jovial sans prise de tete et surtout sans moquerie (car j'en ai entendu sur le parking de l'embarc' et ce n'est pas l'esprit que j'ai de cette passion.... surtout que beaucoup n'ont rien d'impressionnant.... mais petit bémol certains sont tres sympa... et tres ouvert..et avec qui j'aime discuter... mais y en a pas beaucoup....) et ce sera vraiment avec plaisir de cotoyer votre petite troupe.....l'esprit me plait......donc .......manque plus qu'un bon coup de vent ppour se retrouver sur le spot........ :D  :D

enjoy

le prochain coup au phare alors?  B)  ;)

Néanmoins passe le jibe sur grosse board avant de réduire ton volume

Comme dit pat le blond , tu peux quand meme réduire ton aileron en attendant...
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

et demain carve tu en penses quoi?
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

:)

c'est un point de vu.

l'autre, c'est je me dis que je vais y arriver, donc je m'équipe d'un plus petit floteur, et je serais plus à l'aise en surf. Si tu arrives à faire le water start, et que t'es motivé, fonces  :D

apres, ne te mets pas au phare avec 40 nds et 4 m de vagues. (en principe, c'est la nuit)

au fait, salut et bienvenue au phare, saint vincent, à la bourse à l'occasion, et à winsdurf 85.  :santa:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
gazman
Timide
Timide

Message par gazman »

mag-pat @ 12/09/2013 - 22h38 a dit:

:)

c'est un point de vu.

l'autre, c'est je me dis que je vais y arriver, donc je m'équipe d'un plus petit floteur, et je serais plus à l'aise en surf. Si tu arrives à faire le water start, et que t'es motivé, fonces  :D

apres, ne te mets pas au phare avec 40 nds et 4 m de vagues. (en principe, c'est la nuit)

au fait, salut et bienvenue au phare, saint vincent, à la bourse à l'occasion, et à winsdurf 85.  :santa:

t'inquiete .....un peu tete brulée mais pas completement taré...... ma limite..???... j'avoue que la session du 24 aout ou la fameuse de juin avec 25 - 30N c'est ma limite.......

oui motivé mais plus envie de bien gerer sur gros flotteur avant de diminuer en volume.......

oui superfrog la prochaine session au phare......;) ;) .....
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

superfrog @ 12/09/2013 - 22h16 a dit:

et demain carve tu en penses quoi?

Que j'ai une grosse journée de taf et que maintenant :sleeping:

Sinon faisable, mais j'y crois pas trop....ça t'avance pas beaucoup
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

superfrog @ 12/09/2013 - 22h12 a dit:

CARVE85 @ 12/09/2013 - 19h02 a dit:

superfrog @ 12/09/2013 - 08h43 a dit:

En fin bon çà m'a permis de reluquer ma future board...  :inn:  :rolleyes:  :rolleyes:

:) toi aussi tu louches :blink:

Au dire de ma femme, je la regarderais meme aussi un peu trop sur le web...  ;D  :D

qu'est que ta femme fait sur le web,tu peux me le dire??????????? :fear:
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

gazman @ 12/09/2013 - 13h55 a dit:

Posted Image

nouvelle tentative :blink:

Hello gazman....  belle voile ....  :lol:  bienvenue a toi sur DW  . A bientôt sur l'eau .au  phare ou  ailleurs.

Bienvenue aussi  a la petite Zélie . Félicitations aux nouveaux parents. ...
Chnou
Timide
Timide

Message par Chnou »

...... :rolleyes:  :rolleyes: ......un nouveau J.B mais en gauche............... :rolleyes:  :rolleyes:

http://m.youtube.com/watch?v=ni_xEeAAle0

........ :rolleyes: ....... :rolleyes: .....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Ca navigue cet aprem? Je croise les doigts pour une session FS a l'embarq en 5.9 Ca pourrait se faire sur un malentendu non?
Répondre