Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
trou dans JP X-cite
trou dans JP X-cite
Je me suis aper?u qu'il y avait un petit trou dans ma planche : JP X-cite ride 130 l .( Environ 1cm de diam?tre .)<br />
Pourriez vous me dire comment r?parer ?<br />
Merci d'avance !<br />
PS : j'ai fait des photos , mais je ne sais pas comment les envoyer avec mon message .<br /><br />
-
- Timide
Re :trou dans JP X-cite
Je me suis aper?u qu'il y avait un petit trou dans ma planche : JP X-cite ride 130 l .( Environ 1cm de diam?tre .)
Pourriez vous me dire comment r?parer ?
Merci d'avance !
PS : je joins 2 photos .
Je me suis aper?u qu'il y avait un petit trou dans ma planche : JP X-cite ride 130 l .( Environ 1cm de diam?tre .)
Pourriez vous me dire comment r?parer ?
Merci d'avance !
PS : je joins 2 photos . Je vais y arriver !
https://www.dropbox.com/sc/sdb4g5exhn1ffl5/AABBZZiB_LuvWRFoWOh7NTmaa
https://www.dropbox.com/sc/kio302qb0zi41fi/AABXlbtEao8LwXhSe7Y5WS-Va
Il va falloir sécher avant de réparer...
Suivant ce que tu as tu peux la laisser au soleil, sécher au sèche cheveux, pomper avec une pompe à vide...
- Homerdusud
- Star
Gorman @ 07/07/2016 - 11h45 a dit:
pomper avec une pompe à vide...
Attention la pompe a vide, si t as pas de quoi controler la depression, tu risques de ruiner ta board.
-
- Timide
brouzouf @ 07/07/2016 - 18h58 a dit:
OK merci pour vos réponses . Je vais essayer Solarez , ça a l'air plus simple que les kits à 2 composants .
Attention aussi au SOLAREZ:
C'est une resine qui durci au contact de la lumière si tu fait ta rep au soleil c'est très bien pour la résine mais la pression dans la planche va augmenter et il n'y a que 2 trous pour évacuer cette pression:
-La vis
-et ton trou tu risques donc de faire une bulle d'aire lors de ta réparation ce qui n'est pas terrible...
Mon conseil: Met la planche à l'ombre et un bon moment pour faire cette réparation...
-
- Timide
je dirais ça peut aller si ça ne touche pas le polystyrène, mais quitte à faire d'autre réparations plus profondes plus tard, mieux vaut prendre de l'époxy directement.
perso, j'ai réparé 2 fissures sur la techno 135 avec le kit epoxy microballon étanche de chez casto
j'ai creusé autour pour bien nettoyer la plaie
la réparation, m'a l'air impec, l'époxy microballon est blanche couleur planche
j'ai mis la planche dans ma serre 40° mini au soleil pour faire durcir et l'epoxy à jauni
vu que j'avais mis un peu d'époxy sur toutes les rayures sous la planche j'ai des taches jaunes partout maintenant
par contre j'ai testé le gelcoat blanc par dessus et ça c'est une vrai galère à poncer pour obtenir un bon résultat.
maintenant j'ai des taches jaunes avec des taches blanches par dessus
oliv665 @ 08/07/2016 - 08h55 a dit:
bin le sintomarine c'est du polyester donc c'est plus pour les bateaux ou les surfs.
je dirais ça peut aller si ça ne touche pas le polystyrène, mais quitte à faire d'autre réparations plus profondes plus tard, mieux vaut prendre de l'époxy directement.
perso, j'ai réparé 2 fissures sur la techno 135 avec le kit epoxy microballon étanche de chez casto
j'ai creusé autour pour bien nettoyer la plaie
la réparation, m'a l'air impec, l'époxy microballon est blanche couleur planche
j'ai mis la planche dans ma serre 40° mini au soleil pour faire durcir et l'epoxy à jauni
vu que j'avais mis un peu d'époxy sur toutes les rayures sous la planche j'ai des taches jaunes partout maintenant
par contre j'ai testé le gelcoat blanc par dessus et ça c'est une vrai galère à poncer pour obtenir un bon résultat.
maintenant j'ai des taches jaunes avec des taches blanches par dessus
C'est pas faux ! Et comme je n'ai pas eu l'occasion de casser du matériel depuis très très longtemps... Ok pour l'epoxy.