Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
laufest
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par laufest »

clem' @ 29/08/2014 - 21h07 a dit:

stefou @ 29/08/2014 - 20h02 a dit:

Une petite entrée de houle pour demain avec de la période et un petit nord/ouest en fin de journée : ça doit pouvoir le faire en sealion!!

C'était déjà bien aujourd'hui!

Bonne session en windSup Sealion à Ragout de 16h30 à 18h30. Vent light mais des bonnes séries (1m20) dont certaines déroulaient. Une de prise tout à droite de la baie et arrivé tout à gauche full speed !! Yaaaaaaaaaaa

Cool ! Ca prévoit d'être bien demain ... mais attention , pas trop de monde sur le spot ! Je sens qu'un paquet de surfer vont être sur les Crocs ce weekend ... :dev:  :dev:  :dev:

J'en serais si y'a de quoi surfsailer ou surfer ^^
Gils85
Timide
Timide

Message par Gils85 »

clem' @ 29/08/2014 - 21h07 a dit:

stefou @ 29/08/2014 - 20h02 a dit:

Une petite entrée de houle pour demain avec de la période et un petit nord/ouest en fin de journée : ça doit pouvoir le faire en sealion!!

C'était déjà bien aujourd'hui!

Bonne session en windSup Sealion à Ragout de 16h30 à 18h30. Vent light mais des bonnes séries (1m20) dont certaines déroulaient. Une de prise tout à droite de la baie et arrivé tout à gauche full speed !! Yaaaaaaaaaaa

Cool ! Ca prévoit d'être bien demain ... mais attention , pas trop de monde sur le spot ! Je sens qu'un paquet de surfer vont être sur les Crocs ce weekend ... :dev:  :dev:  :dev:

Ouiaiiiiiii :fear:  :lol:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut tout le monde.

Je vois que l'AG s'est bien déroulé et qu'il y a un nouveau chef... notre ami Clem ! Un bon gars le Clem... rien à redire... même si il a quand même tendance à taxer...sinon à part ça, une bonne team...

On a toujours notre blonde de secrétaire.... doit aimer ça !!  ;D .. c'est pas moi qui l'ai dit, c'est TIf !!

Pour le site w85, 100% ok avec vos décisions... stephou reprend le truc !!! Cool ! Par contre faut pas oublier que c'est un truc collaboratif et donc que TOUT LE MONDE peut écrire un article... c'est même l'intérêt du truc !!! Ca prend du temps, c'est vrai mais c'est ça qui fera le succès de W85...

Endorphin @ 29/08/2014 - 14h08 a dit:

Les etrangers peuvent faire partie de l'asso sinon? Je me sens vendeen a part temps.  :D

nickel et on peut faire même un truc du style les 85 à l'étranger... Endo, tu peux écrire des articles sur tes navs, spots, ta vie de windsurfer dans ton coin...ça serait super cool... et avec tous les tripeurs, on peut faire pas mal de trucs super !

Perso j'essaierai de faire de même...

Bon sinon, ici tout se met en place après beaucoup de taf (inscription des enfants dans les différentes écoles, formalités administratives, ...) et beaucoup de sueur ... :p ... disons, dès que tu fai sun truc un peu physique..et bien tu perds 1L de sueur...

Je connais plus le déchetrie de Point-à-Pitre que les plages du coin!!

...air à 33°C, piscine à 31°C et mer à 28°C .... ça l'fait !!

Pas de nav encore, pas eu le temps en fait sauf hier ou ça a bien soufflé mais j'ai perdu beaucoup de temps à checker les spots (mais bon au moins j'ai tout vu)et au final j'ai pas nav (parti un peu tard). En tout cas, j'ai entre aperçu le potentiel du Moule... potentiel à super vagues, à casser des mâts, à péter tout son gréement, à rentrer à la nage après une grosse bouffe... mais le spot/paysage est vraiment superbe. J'ai hâte !

Saint Anne aussi, sous le soleil, ça vaut le coup ! Parlé avec un mec qui m'a un peu tout expliqué...

Pour le surf, c'est bon j'ai vu les différents spots... de facile pour les enfants à plus difficile quand on sera chaud...

C'est cool, on est vraiment pas loin des spots de surf et de wind (Petit Havre à 8min, Saint Anne à 18min avec petit bouchon, le moule à 25min) c'est cool... J'ai un spot de freeride cool avec des petites vagues à sauter à 5 min de la maison.

En ce moment , il ya des gros gros paquets d'algues qui viennent du large se déposer sur les plages... ça fait tout dégueulasse et avec le soleil ça pue...  :p ... pas génial !!!

A 2min en bagnole, j'ai une mise à l'eau pour le sup pour aller à la rame sur une petite île en face (îlet du Gosier). Je vais y faire un petit tour demain matin pour voir les vagues (petites) et les coins à pêche  :inn: .

Sinon, là il pleut tous les jours ,c'est pas la bonne période... mais fait super chaud quand même !

Bon voilà les petites infos... Pour le matos de wind, après une petite analyse des conditions locales, une petite hardcore wave en 98L m'irait plutôt pas mal.. Je vais essayer de vendre un peu de matos pour me faire un peu de sous et après je verrai ça... en plus pour le transport, connaissant la solidarité de mec de W85, je pourrai profiter de leur venue sur l'île pour qu'il m'apporte le truc à moindre frais... merci le Carve.. :p ou le Laufest... ou le Oliv....  ;D

Bon voilà, je vous embête pas plus.... je vous dis à plus tard !!

SpoilerPosted Image

Ps: je vois que Superfrog s'est fait un nouveau pote au phare... tout est bon pour passer à la télé... le gars !!

Bise à tout le monde !
.LORENZO.
Timide
Timide

Message par .LORENZO. »

[quote=bizzard85 @ 30/08/2014 - 03h14]Salut tout le monde.

Je vois que l'AG s'est bien déroulé et qu'il y a un nouveau chef... notre ami Clem ! Un bon gars le Clem... rien à redire... même si il a quand même tendance à taxer...sinon à part ça, une bonne team...

On a toujours notre blonde de secrétaire.... doit aimer ça !!  ;D .. c'est pas moi qui l'ai dit, c'est TIf !!

Pour le site w85, 100% ok avec vos décisions... stephou reprend le truc !!! Cool ! Par contre faut pas oublier que c'est un truc collaboratif et donc que TOUT LE MONDE peut écrire un article... c'est même l'intérêt du truc !!! Ca prend du temps, c'est vrai mais c'est ça qui fera le succès de W85...

Endorphin @ 29/08/2014 - 14h08 a dit:

Pas de nav encore, pas eu le temps en fait sauf hier ou ça a bien soufflé mais j'ai perdu beaucoup de temps à checker les spots (mais bon au moins j'ai tout vu)et au final j'ai pas nav (parti un peu tard). En tout cas, j'ai entre aperçu le potentiel du Moule... potentiel à super vagues, à casser des mâts, à péter tout son gréement, à rentrer à la nage après une grosse bouffe... mais le spot/paysage est vraiment superbe. J'ai hâte !

Saint Anne aussi, sous le soleil, ça vaut le coup ! Parlé avec un mec qui m'a un peu tout expliqué...

Pour le surf, c'est bon j'ai vu les différents spots... de facile pour les enfants à plus difficile quand on sera chaud...

C'est cool, on est vraiment pas loin des spots de surf et de wind (Petit Havre à 8min, Saint Anne à 18min avec petit bouchon, le moule à 25min) c'est cool... J'ai un spot de freeride cool avec des petites vagues à sauter à 5 min de la maison.

Bon voilà les petites infos...

Bon voilà, je vous embête pas plus.... je vous dis à plus tard !!

SpoilerPosted Image

Ps: je vois que Superfrog s'est fait un nouveau pote au phare... tout est bon pour passer à la télé... le gars !!

Bise à tout le monde !

Cool d'avoir autant de tes nouvelles. N'hésites pas, nous sommes friands. Stéfou m'a laissé le mode d'emploi pour régler le site et ainsi réouvrir l'accès. Je m'en occupe ce week. Notre souhait était bien de le faire vivre à plusieurs pour soulager la tâche. Portes toi bien, bises à Céline et aux enfants. Nous pensons bien à vous.
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

bizzard85 @ 30/08/2014 - 03h14 a dit:

je pourrai profiter de leur venue sur l'île pour qu'il m'apporte le truc à moindre frais... merci le Carve.. :p ou le Laufest... ou le Oliv....  ;D

Je vois que l'agenda des réservations est bien avancé...  :blink:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Salut le Bizz, enfin des news! bon t'as de bonnes excuses, on passe l'éponge.

T'as pu voir le potentiel du Moule! Tu comprends mieux pourquoi y'a pas de loueur sur ce spot! quoique j'ai supper la vague en gonflable alors...j'espère que tu vas pouvoir tester tes spots rapidement.

bonnes navs chez toi in Gwada. bonne rentrée aussi :p !
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Bon bah des vagues correctes aux conches a defaut de vent. C'est un peu la Chine par contre. Il y a des affames ;)

Vous y croyez encore pour cette aprem en windsurf?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Leger leger au phare.

Des series sympa mi apres midi qui furent de plus en plus rares a la maree montante. Je ne sais pas pourquoi. J'aurais imagine l'inverse.

Un gars a l'eau en Sealion + Hot freak? pour tester.

Je suis parti en 100l Twin tip + duke 5.9. Sympa pour une session sans planning, de bonnes vagues a prendre.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Pour les créateurs de vidéos:  windsurf85 possède un compte vimeo, faudrait que toutes les vidéos soient sur ce compte pour que ce soit plus facile à trouver pour les mettre dans la videoBox de w85 et pas un peu partout à droite à gauche sur les espaces de chacun !!!!

Le vimeo W85 ICI

:p

Faudrait de plus relancer les petites annonces du site.

Normalement tout est ok ( enfin, on verra bien) mais faudrait que quelqu'un vérife.
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

Bien content d'avoir eu de tes nouvelles Bizz.

tout ce met en place on dirait. et maman elle dit quoi?
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut Tof!

tof-85 @ 31/08/2014 - 01h43 a dit:

et maman elle dit quoi?

Les mamies font le pressing pour venir squatter à Noël !!!!!
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

bizzard85 @ 31/08/2014 - 03h20 a dit:

Salut Tof!

tof-85 @ 31/08/2014 - 01h43 a dit:

et maman elle dit quoi?

Les mamies font le pressing pour venir squatter à Noël !!!!!

tu vas pouvoir avoir plein de cadeaux... (champagne, FG, ....., )
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Ca va le faire au phare vous pensez? Si quelqu'un vois le vent en tempos reel monter a 13-14 Noeuds faites signe ;)
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

13 kns O au phare.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

plusieurs relevés à 13 kns au phare 17kns  à st gilles et aux dunes. ça devrait le faire. pas dispo.

bonne nav.
Répondre