CARVE85 @ 01/09/2014 - 22h25 a dit:
VELISURFUS @ 01/09/2014 - 21h05 a dit:
A titre d’information pour les riders du phare :
J’ai eu une discussion avec Oliv du CNT Kiteur et ex planchiste récemment concernant les risques de collisions entre planchistes et kiteurs. Nous avons évoqué notamment la mésaventure de Superfrog et il y en a d’autres… Il m’a dit ( je ne sais pas si c’est de l’humour ou de la provoc ??) que s’ il y a trop de problèmes, la planche serait réglementée au phare voire interdite …
Il m’a également évoqué le rôle d’un éventuel ‘’Beach Marshall ‘’pour faire respecter la réglementation !?
Evidemment, nous n’en sommes pas là, mais attention le nombre de pratiquants en kite pendant l’été, augmente tous les ans… Donc fatalement il y aura à terme une réglementation plus contraignante via un arrêté municipal concernant la glisse en général au phare.
Je n’ai pas de solution, mais à mon avis un jour ou l’autre il faudra anticiper… A bon entendeur !!!
Ah ! si peut être, du bon sens marin !!! : windsurf au vent Kite sous le vent…
Il manquerait plus que les pratiquants les moins dangereux soient délogés pour ceux qui posent des soucis... Le monde à l'envers...en tous cas l'été je remonte de moins en moins au niveau du parking.
En tous cas l'association devra peser lourd en cas de réglementation. Les kites sont aussi dangereux pour eux même mais c'est moins relaté sur les forums. La mauvaise aventure de superfrog aurait très bien pu arriver à un kiter.
déja l'avis d'un kiteur sur ce pépin, rien qu'avant de l'entendre je me marre déjà!!!!! c'est sur le kiteur n'était pas en tort... oui c'est sur, oh,oh,oh!!!
les kiteurs sous le vent mais alors LOIN sous le vent!!!
le pbl c'est que c'est souvent des gens de passages pour l'été qui foute le souk, bon là c'était deux du coin, le hasard surement...
DSL mon psy m'a dit de lâcher la pression!!!
Commencer par une bonne communication entre eux sur cette problématique pourrait peut être amener plus de vigilance sur les comportements à risque, mais rien ne remplace le bon sens et çà malheureusement ce n'est pas à la portée de tous...
En tout cas il est clair que mon avis et mon comportement vont changer vis a vis de ces situations à risque...