Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

Ajout d'une derive ( Aileron central )

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
MFE
Newbie
Newbie

Ajout d'une derive ( Aileron central )

Message par MFE »

Bonjour,<br />
Voila je suis nouveau dans ce sport, apres une annee passee en club sur des 293 ? d?rive, je me suis achete une pas tr?s r?cente BIC 283 de 152 L ( San d?rive donc ).<br />
Le soucis c'est que j'ai envie de progresser en navigant le plus possible quelles que soient les conditions ( 0.5 knts a 20knts ).<br />
Dans ma r?gion, vers Nice, pour les d?butants c'est souvent p?tole ou baston !<br />
Donc je voudrai naviguer en tr?s lightwind avec ma 283 en y ajoutant un aileron central !!! ( systeme ? glissiere coll? en US box,ou quarement defoncer la planche pour ajouter un boitier Power box .<br /><br />
Est-ce que cette id?e est d?bile ou pas ?<br /><br />
Je n'ai pas tr?s envie d'acheter une 293 D ou autre planche ? d?rive.<br />
Beaucoup me disent d'acheter un vieille bic v?loce ? d?rive ou samba ou autre ... pour le vent faible ... Mais c'est lourd et encombrant. Et je me dit que je peux donc faire de ma 283 ( customisee) une bonne planche de progression !<br />
Qu'en dites vous ?<br />
Merci de vos commentaires.<br />
Mario
Répondre