Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

Compliqué aujourd'hui...mise à l'eau au phare en 5.3 et stubby vers 15h20...Ça plane pas...trop light et du courant dans le mauvais sens. Je décide de tester ma board de foil en aileron et 5.3. Ok vers 16h mais c'est pas très drôle. les copains étant plus souvent au planing, je repasse en stubby vers 17h.et là  c'est ok avec des jumps et des surfs sympa. Mais un peu court. Fin avant 18h.


Demain c'est annoncé plus fort aux dunes mais marée haute vers 17h...ou phare mais la bascule au NO risque de se faire un peu attendre... à voir...
Reynald
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 nov. 2017, 21:49
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Reynald »

Très bonne session pour moi à nouveau au Phare aujourd'hui, quad 81 et 5,3 Hero. Le vent a fini par bien se caler NW vers 17h.

Vagues 1m 1m20 assez creuses devant le poste de secours. De très bons surfs avec surtout des collègues en Kite.

J'ai vu Carve tenter des fronts et faire plouf.

Je m'excuse auprès du kite qui est tombé semble t'il à cause de moi, pour moi ça passait mais apparemment lui trouvait que non. Quelles sont longues ces 4 lignes! Même avec mes lunettes j'y vois pas top, et puis j'entends pas trop non plus avec les bouchons!

CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

Effectivement t'y vois pas grand chose...

Quand ça tourne plutôt vers l'arrière ce sont des backloops... j'étais pas très loin, il me semble, de ne pas faire plouf... mes fronts étaient posés :p


Reynald
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 nov. 2017, 21:49
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Reynald »

:rolleyes:

back / front / push tout ça moi de toutes façons ça me fait trop peur!

profitez bien demain pour ceux qui peuvent, ça s'annonce petit quand même.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6282
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Endorphin »

Session un peu à 2 balles pour moi (a l’eau trop tôt). Mais bon sympa quand même.

Un mec en voile rouge a posé un back réception arrière (j’ai cru que ça allait être un gros plat). Technique particulière on va dire mais ça passait. Ça ne doit être bon ni pour le bonhomme ni la planche par contre!

Beaucoup de belle chose sur l’eau. Beau mini aerial de Lorenzo dans une belle section. Pas mal.
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Session sympa .

Un peu de taille au début, c est quand même mieux quand ça taille un peu... bon même si comme le dis le chauve, ça renvoie pas des masses... :D

Moins bien au milieu. .j ai trouvé . et puis sur la fin, petite descente sur le secret spot de Carve, c est à dire au poste de secours...eh bien quelques bons petits surfs avec un peu de vitesse.. bien bien cool.

Le twin c est bien pour le phare...merci veli. ..

Vais bien dormir  :sleeping:

.LORENZO.
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par .LORENZO. »

Mise à l'eau vers 15h en 5,4 et vague. Trop peu de vent. Pris la 101l. Mieux. Le vent est monté en milieu d'après-midi. Repris la 82l car un peu surtoilé. Un peu trop fatigué de jeudi dernier je pense aussi. Il faut garder des forces pour cet après-midi.
.LORENZO.
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par .LORENZO. »

Petite sortie au Phare en 4,7 et 82l vague. Un peu de vague à surfer. J'ai bugler après un kiteur qui venait de me taxer pour la deuxième fois une vague. Nous nous sommes expliqué sur le parking. Un ancien funboardeur. Il était sur la version "le plus au pic". La version est bonne pour deux surfeurs cote à cote mais quand il vient de la plage et qu'il jibe sur la vague où je suis ce n'est pas la même chose ou quand il rattrape la vague où je suis et passe par dessus à ma gauche c'est pareil. Je lui ai dit que quand quelqu'un est sur une vague on lui la laisse. En planche c'est un peu différent car on peut surfer à deux sur une vague sans trop de gêner.  Pas toujours facile.

Bon je confirme Superfrog à poser un back loop nickel.
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

.LORENZO. @ 14/05/2018 - 20h47 a dit:

...Il était sur la version "le plus au pic". ...




Pas suffisant ! Il faut qu'il prenne aussi la file d'attente en allant chercher la vague au large...

Prio à celui qui est sur la vague en premier, si alors 2 personnes viennent du large sur la même houle, ok pour celui qui est plus prêt du pic, il est le plus a même d'exploiter la vague à fond !


Sinon, qu'il aille se faire foutre...


Tu as eu raison de t'expliquer avec lui ... tu as retenu sa caisse ?  :fear:
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

Une semaine de vacances plutôt productive...

Mardi une bonne session décrassage forward...

Jeudi objectif backloops avec 5 de posés en 5.3 et quad 82.

Et today on continue à mieux l'assimiler avec 2 autres de posés en 4.7 et quad 82.

Ça progresse tranquillement... reste maintenant à être régulier et à prendre de la hauteur...

Au boulot maintenant.
Dom92
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Dom92 »

bizzard85 @ 14/05/2018 - 21h53 a dit:

.LORENZO. @ 14/05/2018 - 20h47 a dit:

...Il était sur la version "le plus au pic". ...




Pas suffisant ! Il faut qu'il prenne aussi la file d'attente en allant chercher la vague au large...

Prio à celui qui est sur la vague en premier, si alors 2 personnes viennent du large sur la même houle, ok pour celui qui est plus prêt du pic, il est le plus a même d'exploiter la vague à fond !


Sinon, qu'il aille se faire foutre...


Tu as eu raison de t'expliquer avec lui ... tu as retenu sa caisse ?  :fear:




Salut Bizzard,

Je suis d'accord avec toi mais à appliquer cette regle au phare, j'ai souvent des pbs: la vague est parfois suffisament longue pour qu'il y ai une grande distance entre celui qui revient avec la houle (sous le vent) et quelqu'un au vent qui jibe pour la prendre (taxer). Il est facile pour le taxeur (parfois de bonne fois) de ne pas avoir vu 50m plus bas un autre rider... C'est tres frustrant!
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

Salut Dom92

Dom92 @ 14/05/2018 - 22h36 a dit:

]Il est facile pour le taxeur (parfois de bonne fois) de ne pas avoir vu 50m plus bas un autre rider...




.. très très rarement de bonne fois !!!! C'est un classique kiteur !!


Si tu viens du large sur une grosse mémère (bien déterminée) et que le mec jibe pour te choper la vague, même si tu es à 50m (100m je dis pas.. et encore) sous son vent, le gars il sait ce qu'il fait... en remontant avec la vague tu vas te rapprocher très vite de lui avant d'enquiller ton bottom .... si en plus il a l'habitude de nav sur des spots de vagues où il y a une cohabitation windsurf/kitesurf, il doit regarder....


C'est pourquoi, perso, je prends le temps de bien remonter au près au bord aller pour être bien placé sur la houle du large (très à droite) et éviter ce désagrément. Mais bon faut faire un bon bord de près.. c'est chiant.


Après, si il te taxe même pseudo involontairement , j'hésite pas à lui pourrir la vague.. du style.. ah bon excuses moi j'avais pas vu, ouais ouais, cool mec on a tous la même passion de la vague... ça passera sur le compte guéguerre windsurf/kitesurf.

Et puis les mecs ils s'en prennent tellement qu'ils ne vont pas venir chialer pour une !


Le mec il a pas a jiber si tu es sur la vague.. point Barre !! Perso je ne le fais pas à un autre planchiste.. sauf à Tif pour le faire chier !


:D


Mais bon je trouve qu'au phare, les kiteurs locaux ne le font pas... juste les 44 ou les 17 quand ils débarquent :D
Dom92
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Dom92 »

Merci, je vais essayer de moins trainer devant le poste de secours pour être plus à droite.
Gils85
Timide
Timide
Messages : 711
Enregistré le : 19 sept. 2011, 22:35
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Gils85 »

trop compliqué et subtile pour moi tout ça.

Je vais continuer à appliquer la règle N°1 qui prévaut sur toutes les autres:  Priorité à moi. :dev:



.LORENZO.
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par .LORENZO. »

Dom92 @ 15/05/2018 - 07h28 a dit:

Merci, je vais essayer de moins trainer devant le poste de secours pour être plus à droite.

Tu n'as pas eu de chance car un autre kiteur venait juste de me faire le même coup. D'habitude quand je crie sur l'eau c'est pour encourager les manœuvres des copains. Et comme le dit Carve quand tu a été chercher la vague au large tu peux comprendre que c'est rageant. J'ai plein de copains kiteurs et cela se passe bien. Tu ne seras pas obligé de descendre plus bas maintenant que tu connais le principe plutôt que la règle et comme tu me l'as dit ce n'était pas fait exprès.  Au plaisir de temps recroiser sur l'eau.
Répondre