Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

oui pas cool ton histoire Lorenzo, le principal, t'es là, entier pour nous la raconter! récupère bien!


perso, hier après une petite nuit (fiston à récupérer à 3h du mat en boite) + grosse journée de boulot (sans commentaire, j'en vois déjà arriver...), j'ai choisi l'option dopage, red bull avant session...arrivé vers 16h40 à clem Kurt gréé 3.2....oups, je prends donc ce que j'ai de plus petit, 3.7 et quad 75.



vues les conditions et une partie de la troupe en mode waiting que ça baisse sur la plage, je me dis, simples jumps only...ça sera pas si mal.



un petit coup de cliquet sur ma rallonge pour mollir la chute au dernier moment et en fait ça passe plutôt pas mal...je balance un finalement un front et ça le fait plutôt bien...allez, je suis en confiance et les vagues au bord sont assez petites donc après 1 tentatives de back, je finis par en poser 3 sur les 6 tentés (je choisis toujours bien mes vagues (petites), je ne veux pas prendre trop de  risques...), de bons gros fronts avec nouvelles sensations, pas mal de highs jumps au large et quelques petits surfs...bref un très bon clem pour moi...ça change des clem habituels! mais 3.7 indispensable...Véli ça fait 2 sessions cette année où tu ne peux exploiter ton art faut de 4.2 trop grande...va falloir investir!



mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

VELISURFUS @ 08/06/2019 - 12h01 a dit:

CARVE85 @ 08/06/2019 - 11h23 a dit:

oui pas cool ton histoire Lorenzo, le principal, t'es là, entier pour nous la raconter! récupère bien!

4.2 trop grande...va falloir investir!







J'y pense ...  ;D




Style 3.7.  :D
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

et pas une fringe 3 lattes a la con.. .
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

bizzard85 @ 08/06/2019 - 13h14 a dit:

et pas une fringe 3 lattes a la con.. .




C'est pourquoi ?
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

ça fringe tiens pas la plage haute...
bobio
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2013, 18:09
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bobio »

salut tout le monde !

p'tain Lorenzo t'as eu chaud !!! et j'ai aussi vécu cette situation il y a pas mal d'année. Je m'étais fais un gros stress !!


depuis giletimpact et casque quand ça piaule. Il est aussi important de se tenir en forme autant que possible car quand il sagit de crawler comme un malade c'est plus pareil.

à bientôt

Xav

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6281
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Endorphin »

bobio @ 11/06/2019 - 18h44 a dit:

salut tout le monde !

p'tain Lorenzo t'as eu chaud !!! et j'ai aussi vécu cette situation il y a pas mal d'année. Je m'étais fais un gros stress !!


depuis giletimpact et casque quand ça piaule. Il est aussi important de se tenir en forme autant que possible car quand il sagit de crawler comme un malade c'est plus pareil.

à bientôt

Xav




Ouai chaud vos histoire la!! Reste ici Lorenzo! ;)


Des previsions plus douce (maisa quand meme bonnes) pour le weekend?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6281
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Endorphin »

VELISURFUS @ 15/06/2019 - 19h44 a dit:

Nav à St Gilles en 5.3 et 100l

Le vent était trop SO donc ON c'était bof bof !


mais ça planait, 1h30 de sport c'est déjà ça de gagné...☺




Pareil au Phare, 5.2/100 mais un peu trop leger, surtout la seconde moitie, meme si quasi tout le temps au planning. Au final ma Vmax ma plus basse jamais enregistree sur une session: 19 Noeuds :D . Gros trainage de bite. Presque je me faisais rattraper par les kites ;)


Avant ca j'etais a Clem et le plan d'eau etait bien plus propre mais a mon avis fallait 5.6+

Finalement passage par la Tranche: Blinde, pas possible de se garer! Au moins 20/25 mecs a l'eau. Super sympa. Ca planait de partout meme si surtout en slalom.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

Bonne session  foil hier en 4.2 aux gênerelles. 15/20kns.


Plan d'eau bien défoncé mais avec l'habitude et en petite voile ça passe. Les foiliibes passent au large (pas tous non plus), ce qui me paraissait encore impossible il y a peu dans un chantier pareil.


J'ai rejoint un groupe de slalomeurs de la waveschool à l'embarcadère  qui devait probablement s'entraîner pour la traversée  la tranche ile de ré. Nous avons fait 1/3 du chemin, je pense...pas largué en foil avec ma petite voile, même j'ai même rattrapé le groupe parti devant moi...enfin les derniers...je vole mieux tribord amure...pour le retour, on s'est attendu au large. Les voiles sans cam sont parties en premiers et les cams en dernier, moi entre les 2. Moins facile sur babord amure pour rattraper ceux que j'avais doublé à  l'aller...les cams nous ont rattrapé et doublé... vrai matos de slalom probablement en 7.0 vu la taille des voiles. Sympa. Ça m'irait cette force de vent pour la course le 30 juin et tous cas sympa l'entrainement...

D'autres inscrits?

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6281
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Endorphin »

CARVE85 @ 16/06/2019 - 08h29 a dit:

Ça m'irait cette force de vent pour la course le 30 juin et tous cas sympa l'entrainement...

D'autres inscrits?




j'etais tente mais c'est pas sur 2 jours d'habitude? La, sur un jour, 60 euros + les emmerdes pour trouver un certify medical ca sera une autre fois :D


Si tu veux faire du raid d'entrainement depuis le rampillon la semaine precedente ou la Tranche va etre blindee vu les autres epreuves je suis la :D JE sortirais mes grosses voiles pour l'occas ...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6281
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Endorphin »

Session (No 54) en 7.0 hier avec une voile et un vent bof..Bien aime les fox que la waveschool a en loc par contre. Vmax 22 Noeuds. Se trainer dans le vagues c'est pas grave. Se trainer en freeride c'est plus chiant :D 2 ans que j'avais pas utilise une voile si grosse :D Il aurait fallu une 7.8 plus sportive pour pimenter un poil la session.


Mieux aujourd'hui?

Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On avait secouru un gars en planche il y a quelque années en kite , il n'y avait pas vraiment beaucoup de vent 15/20 kn mais son wish c'était posé/coincé sur ca planche qui du coup c'était fait la malle , et il était tout seul au milieu de l'eau à 1 km du bord , on avait rattraper sa planche et fait tomber son wish et trainer après à coté pour qu'il puise rentrer .
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6281
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Endorphin »

Pour ceux avec un coin d'ecran au boulot:


https://www.facebook.com/cntranchais/videos/375479469985389/


Les jeunes planent mais ca ne courre pas encore. restart dans quelques minutes.

C'est Presque tentant d'aller voir si ca passe pour les gens normaux mais bon j'ai donne hier :D

davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par davidm »

Salut à tous,

Nouveau pélérinage tranchais cette année du 6 au 12 juillet. 5008 gris et remorque maison.

Je serai le matin à l'embarc' pour les cours des enfants, et l'aprèm selon les conditions. En espérant que le vent revienne.

David
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6281
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Endorphin »

Répondre