Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Shark 130 vs Eagle 126
Shark 130 vs Eagle 126
J’ai besoin de vos lumières, SVP.<br />
Mon niveau, harnais, straps, pas encore le waterstart et les jibes mais c’est mon objectif pour cette année.<br />
Donc j’hésite entre une shark 130 et une Eagle 126 en sachant que je pratique principalement en eau douce.<br />
Est-ce qu’il y a des grosses différences en accessibilité, maniabilité et performance ?<br />
Merci pour vos infos.
Re :Shark 130 vs Eagle 126
C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup car je shoutaite changer de planche et j'hésite entre c'est 2 planche !
Mon niveau: strap, harnais, waterstart, jibe passe mais pas a tout les coup, hélicopter tak quand pas trop de vent, ...
Mon utilisation avec voile entre 7 et 8m. Aprés si sa soufle plus je passe sur ma goya X1 105l pour le freestyle en 5.9 et 4.7

Répondez nous les gard on a besoin de votre aide avec marco !

-
- Jiber
très bonne planche avec un contrôle baston qui permet de la tenir loin dans les risées et le clapot (important pour un gabarit léger comme moi)
elle accélère bien et a de bonnes capacités de vitesse, stable à l'arrèt, donc très bien pour le tire veille

il me reste juste à tester ma planche avec une toile de 7.5 à cambers pour voir ce qu'elle a dans le ventre

la shark je ne connais pas mais c'est une planche à priori un peu plus débutant.
non, au contraire. La Shark est la petite soeur des Falcon.Sidewinder @ 14/03/2010 - 11h28 a dit:
la shark je ne connais pas mais c'est une planche à priori un peu plus débutant.
En fait pour faire simple, la Shark est plus freerace alors que la Eagle est plus orientée freeride.
Donc à volume égale, il faut préférer la Shark si tu préfères aller vite et la Eagle si tu préfères la nav plus cool mais aussi t'amuser dans le clapot et la houle
-
- Jiber

la petite soeur de la falcon (slalom) c'est la ray (freerace), puis vient la eagle (freeride), et enfin la shark (freeride/débutant)
je suis sûr de moi

edit : il manque la hawk qui s'intercalle entre la eagle et la ray (freeride/freemove)
edit n°2 : lol terrain glissant en fait, après être allé faire un tour sur le site fanatic, la hawk est dite freecarve (sa veut rien dire pour moi), la eagle est dite freemove (en ayant une je suis pas d'accord) et la shark est dite freeride...
après cette prise de tête ils décident de faire sauter la eagle dans la gamme freeride, ce qui me parait pas bête... perso je pense qu'une eagle et une shark c'est kif kif, par contre la hawk n'a pas le même comportement

La Shark est bien la planche de freeride/débutant

j'ai une shark 130 de 2008,
pas assez d'experience pour comparer, mais a peu près ton niveau
planche tres accesible, facile, plane tres tot (avcec aileron d'origine de 46), et va vite (enfin suffisamment pour moi)
je cherchais une planche pas trop technique, facile, qui pardonne les fautes d'appui, j'ai trouvé, maintenant faut certainement pas vouloir la performance a tout prix, et ca s'envole un peu des que ca souffle, mais passe bien le clapot.
quelques spin out également, je viens d'investir dans un aileron SL7 en 37 cm pour voir ce que ca donne (pas encore tester)
je met 6.9 et descend à 5.5, et vais investir dans une 6.2 qui doit correspondre à son programme
voila
-
- Jiber
et la plage de ta planche c'est plutôt 7m

Sidewinder, merci pour ton retour.
Pour l’instant, j’ai envie de naviguer sans me prendre la tête et pratiquer un max pour m’améliorer.
Donc je pense opter pour la shark.
Reste plus qu’à trouver une bonne occas. !!!!
Je donnerai des nouvelles lorsque je l’aurai.
@+
Peux-tu me dire où tu navigues, stp.
marco111 @ 21/03/2010 - 17h41 a dit:
Ok les gars, merci pour infos.
Sidewinder, merci pour ton retour.
Pour l’instant, j’ai envie de naviguer sans me prendre la tête et pratiquer un max pour m’améliorer.
Donc je pense opter pour la shark.
Reste plus qu’à trouver une bonne occas. !!!!
Je donnerai des nouvelles lorsque je l’aurai.
@+
je n arrete pas de vanter les merites de la Shark 130, que j ai en ltd, version legere... mais c est vrai que j ai un niveau intermediaire, bon en vitesse et longues distances, et bien que sachant qu il existe des planches plus performantes, j en suis a un stade ou le plaisir et la vitesse priment... et bien, la Shark 130, c est du pur bonheur, je l utilise de 6.3, 7.5 et 9.0m2 (vraiment le max), et c est loin d etre ridicule..au Lac de Garde, en 7.5, bien regle, je colle aux pelotons de tete.. par contre, sais pas si ca se trouve en occaz..j ai eu la mienne en solde a 650eur...

Tu as acheté ta board dans quel shop ?
@+
Sidewinder @ 20/03/2010 - 11h08 a dit:
je serais toi je ne prendrais pas de 6.2, parce que tu as déjà 5.5 et 6.9, sa parait peut-être un peu gros comme écart mais en jouant à fond sur les réglages les deux plages d'utilisation de tes voiles se recollent.
et la plage de ta planche c'est plutôt 7m6.2 sa reste trop petit pour une planche qui fait 70cm de largeur.
oui je prends 6.2 car j'ai perdu 10 kgs en 1 an et demi et donc 6.9 dans du 20/25 ca commence a etre chaud
marco111 @ 21/03/2010 - 17h46 a dit:
Melman, merci aussi pour ton retour.
Peux-tu me dire où tu navigues, stp.
je navigue sur La rochelle , Ré et Oleron, donc des conditions variées,mais le plus souvent (en été) c'est du thermique avec 18: 20 noeuds et un plan d'eau pas trop défoncé,
cet aprem nav avec la shark et 6.9 dans un petit 15 noeuds et c'etait nickel...
je l'ai eu également à 690 euros en neuf chez glisse attitude l'an dernier