Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par trickykid »

Airasta @ 03/05/2008 - 14h55 a dit:

Ce soir de 20h à 21h30 y'a la final pro BMX dirt, ça peut seguer  B)




J'y étais cet aprem, sur l'air de street y'en a un qui a tenté un gros front flip il est reparti en civière   :lol:  :wacko:  Par contre j'ai pas vu l'aire de dirt
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

Pas mieux j'y étais cet aprem quand le frenchy a fait un énorme run de 30 secondes ! prise de hauteur façoàn front a la téritehau et baboum réception d'un jump de 6 7 mètre sur le dos !! couillu le mec! mais sur la civière!


l'aire de dirt elle est au fond  :inn: CMBDTC


Des motivés pour demain? En plus ya gavé de jeunes de 15 ans pour touff et segue :p



Sinon ce soir soirée tshirt mouillé à l'australian , jdis ca jdis rien hein brieuc ...
Djo'
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 avr. 2008, 11:40
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Djo' »

Yop !

Salut à tous !

Depuis le temps que je dois debarquer sur directwind.....(hein Brieuc?!). Y parait que y en a une qui vient de la Yaute-Savoie (Mela je crois) dans l'équipe... Comme ca on est 2 à venir du pays du "pas de vent comme a gruissan"  :dev:

A + sur l'eau les gens,

Tcho

Djo
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

Rohlalalalalala DW qui part en vrille on a Djo le taxi qui vient poster  :blink:
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par polo29sud »

Salut à tous! Je me permet de sqoater le topic le temps d'une question :


Je fais appel à ceux qui habitent autour de montpellier, à ceux qui y naviguent et à ceux qui y sont allée en vacances !!


J'ai la possibilité d'aller pour 3semaines chez ma soeur qui arrive sur montpellier pour ses études.

Le transport du matos étant trop chiant voir impossible par le train, je compte louer sur place.

C'est pourquoi je vous fait appel!


Quels sont les endroits où on peut louer du matos de planche, faire des stage (soeur intéressée par un stage de kite   ) et ça dans les alentours de Montpellier ?

A quel prix pour la location aussi?


Concernant les spots, quels sont les spots tranquiles freeride, avec des ptites vagues sympa pour commencer la vague.


Et durant la période du mois d'aout, le vent tourne autour de quelle vitesse a peu pres? C'est previsible ou pas?
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Tu dois peut-être pouvoir louer du matos dans les écoles de voiles de la région (Sète, Frontignan, Palavas, Carnon, La Grande-Motte) mais je n'en sait rien du tout...

Enfin je serais toi je louerais un camion là où tu habites et le déposerais à Montpellier, il me semble que Hertz fait ça comme ils sont dans pleins de villes  ;)

Sinon tous les spots ici sont relativement "tranquilles" pour débuter la vague tant qu'il n'y à pas plus de 25/30nd et une grosse houle cqfd :D Ici pas de dalles rocheuses, pas de marée, pas de shorebreak, pas de galets, pas de gros courant (sauf à Spiguette)...

Topo des spots ICI

Pour le mois d'août en générale c'est pétole comme partout, avec un thermique moisi de 15nd max SO.....mais on a eu des années avec beaucoup de tram' dont qques journées très fortes...on peut pas savoir....  :glasses:

Voili  :)
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par trickykid »

Tu peux louer du matos à l'étang du Ponant, un spot curieusement oublié sur le topo  :santa: situé en gros derrière le boucanet.


Le lien avec les tarifs http://www.windsurf-park.com/


Pour le kite il y des écoles un peu partout. L' une des plus connues http://www.axelair.com/accueil.html



Sinon y'a peut être moyen de se faite un nav à la flaque demain soir ?
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

Polo tu vas pas mettre ta sœur au kite!! faut nous la présenter avant on trouvera surement à la motiver pour se mettre a la planche !! ya pas mal de filles ici qui naviguent! (sauf l'hiver ...  :sleeping: )


Pour le matos sinon tu peux acheter d'occase et revendre en partant (enfin à voir hein! vers leucate ya beaucoup de matos d'occase donc..) c'est une possibilité quoi.


Sinon le coup de prendre le camion hertz c'est pas con mais faut voir niveau prix ;) mais du coup plus de billets de train à compter  ^^  et ta soeur pourra amener des trucs !!


Avant de naviguer à montpellier et alentour ya une coutume (si ta soeur est mignonne!) payer son coup à boire et présenter la famille!!!


En été c'est pas le top pour naviguer ici à ce qu'on dit, moi j'en sais rien j'y serai pas!! :glasses:   :santa:


Pour les kites ... ca pullule déjà un poil trop ici donc pour trouver des stages tu devrais pas avoir de problème à trouver ça!! sinon tu peux te renseigner au club de la Grande Motte pour la voile..



Ah et pour aller sur les spots ... si t'amènes ton matos il te faudra une voiture !! sinon c'est foutu ou alors covoiturage avec un des yéyés ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par polo29sud »

Moi qui pensait passer 2 semaines à nav' en petites toiles  :huh:


En fait je viens parce qu'on fait le déménagement, donc on a deja un camion mais plein  :pinch: , on a une voiture sur place. On pensait aller passer 2 /3 jours à leucate et autrement rester dans le coin de Palavas, la Grde Motte.


Je vais aller voir axelair et windsurf park.


Elle préfere le kite, et moins chiant niveau matos/transport (et je ne suis pas pour la guerre kite/planche  :rolleyes: ).


Si certains veulent l'aider quand elle sera sur place pour de petites sessions (elle est celib'  :stuart: ) je pense que ca devrait pas la déranger.


( Put*** je suis en train de vendre ma soeur  ;D  :lol: )
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

Bon hé moi j'étais pas du tout contre les kites en venant en france ... mais tu vas voir ici c'est de la guerre pour ta propre peau ;)


Pour le camion c'est con pour ta soeur aussi (niveau kite) pour la partie célib' on délibèrera sur place.


Vu que t'as une caisse tu pourras tenter le coup du matos d'occaz à leucate ;)


pour les petites toiles de toute façon on est jamais sur ;)
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

polo29sud @ 04/05/2008 - 13h19 a dit:

(et je ne suis pas pour la guerre kite/planche  :rolleyes: ).

Quand tu auras nav' 2 semaines ici tu le seras  :D  :pirate:
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

Voila Polo tu viens d'avoir l'avis des 2 planchistes les plus intégristes du 34, mais t'inquiète ils sont sympas quand même  :p

Moi à cause des Kites, j'ai eu peur que bin queuuuuuuuuuuuuuuu a chaque session où ils sont trop nombreux !!!

Mais les boulets ça se repère vite, en gros le seul risque c'est de se faire trancher par leur ligne quand leur aile descend du ciel !!! Ah oui pi ya aussi ceux qui jibe sur t'as gueule car ils n'ont pas anticiper, pi ya aussi ceux qui atterrissent sur toi pour faire des figures a 10 points...

Mais bon moi j'ai eu une seule fois un gars qui a fait tomber son aile devant moi, depuis j'ai équipé mon aileron avec une lame, et je coupe les lignes si ya un problème (je leur sauve la vie quoi !!!)


Djo d'la yaute, y parait que tu fais du kite non???  ^^
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Méla tu vends ton RRD du Congo?  :blink:
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mélapatate »

Airasta @ 04/05/2008 - 17h50 a dit:

Méla tu vends ton RRD du Congo?  :blink:



Bin ouai, j'ai besoin de tunes et plus trop de place dans ma caisse alors je vends tout  :snif:  sauf si je me retrouve a bosser en France pour cette saison j'attendrai peut être septembre pour vendre le 6'6.


Si ya des gens intéressés => MP
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par sylvain85 »

Tien y'avait Albeau sur Stade 2 !


Bon ba dans l'espoir d'une petite nav' demain soir ou mardi soir....
Répondre