Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
enzo340
Timide
Timide
Messages : 945
Enregistré le : 08 juin 2006, 17:06
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par enzo340 »

Airasta @ 16/06/2008 - 13h10 a dit:

Content que la vidéo vous plaise les zzamis, j'me suis quand même bien fait chier  :lol:




C'est toi un des chefs des yéyés kan meme !! ca se merite !!
nikos
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 14 févr. 2006, 13:07
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par nikos »

pour moi demain pas de planche ,boulot.. :snif: ,par contre mercredi barrou ou flakette  comme samedi un petit coup de slalom vu que ca va etre pas fort  :santa:  :fear:  ...
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

enzo340 @ 16/06/2008 - 13h15 a dit:

Airasta @ 16/06/2008 - 13h10 a dit:

Content que la vidéo vous plaise les zzamis, j'me suis quand même bien fait chier  :lol:




C'est toi un des chefs des yéyés kan meme !! ca se merite !!




et pendant ce temps là, le patron se la fait douce sous les tropiques...arf arf..
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jmd11 »

oh oui,enzo,on se prendra sur le court! :dev:

bon,les gars,si vous trainez à la flaque tard demain soir,je viendrais sûrement vous saluer! ;)
serge34
Jiber
Jiber
Messages : 1943
Enregistré le : 01 déc. 2007, 08:49
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par serge34 »

Un petit coucou du boulot ou a ma grande surprise je ne peux pas regarder la video de rasta y m'ont mis des filtres  :snif: j attendrai de rentrer at home ce soir .

Courage et bonne journée en attendant mercredi pour une petite flake  :lol:
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par BZH971 »

bizarre le Zèf... on dirait que ça blaste...  :blink:
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par trickykid »

Ben ouais !!! faut y aller ou pas ? personne pour faire un report ?
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par BZH971 »

+1
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seb511 »

Touff et moi on va nav à au Surf club!!! :D
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seb511 »

vidéo de Brieux sur son canoë!!! ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;)  B)  B)


http://fr.youtube.com/watch?v=5zipWgewINQ
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par trickykid »

seb511 @ 16/06/2008 - 16h52 a dit:

vidéo de Brieux sur son canoë!!! ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;)  B)  B)


http://fr.youtube.com/watch?v=5zipWgewINQ




C'est bien comme board de freestyle ça ?  ! :p Parce que compte tenu du décès quasi certain de la mienne j'en cherche une nouvelle. Une petite question à ce propos vous me conseillez quoi vous les pros du flaka, 90 ou 100 l (pour 70 kg)  :pigekedal:
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par tommyknocker »

seaclone @ 14/06/2008 - 21h19 a dit:

nikos @ 14/06/2008 - 21h10 a dit:

bonne nav sla




lom donc, avec les kids dégénérés qu boivent et fument n'importe quoi sur e parking !


6.6 pour ma pomme, et 7 pour ozone, bonne session de fin d'aprem, soleil, ect... on va pas  se plaindre, on aurait pu faire des kms jusqu'a gruissan  ^^


bonne session donc avec tirage de bourre et prise en main de sa new ab+ pour l'ancêtre...il avait l'air ravi !....et retrouvaille de notre pote l'australien qui sait toujours faire de bo bodydrag full speed...pour le remettre, c'était le second go en chapeau !


phil mc gain styler !  B)


à bientot si le vent le veut, la semaine prochaine va etre boulot boulot....



Yep, j'ai vu quelque yéyés aussi Samedi, discuté 5mn avec Seaclone et je crois que c'est Ozone que j'ai aidé à traverser entre les voiture pour aller à l'eau ? Et puis sur l'eau, je pense avoir croisé Enzo, Doggy et Air vers 18:30


Perso, j'ai pas mal galéré (comme d'hab  :fear: ) limite planning avé ma 5.7 sur ma Bee collector  :gene: au début, un peu mieux en fin de session : vent plus établi ? Bien frustré, j'ai pas réussi à boucler un seul jibe  :(  même moche et à l'arrêt  :pinch:

Par contre, le fiston s'est régalé avec sa Lip Wave 4.7 sur Tiga 254 (il a pas arrêté de me mettre minable  :gene:   :fear:   :lol:   :love:


J'en profite pour quémander un conseil : j'ai eu l'impression de ne pas arriver à naviguer à plat, mais toujours un peu trop en contre-gîte  :fear:

Pourtant, j'avais l'impression de pousser sur les orteils  :blink:

Est-ce ça pourrait être dû à trop d'appui sur le flotteur et pas assez sur le wish ? J'avais aussi l'impression d'être proche de l'eau : est-ce que, en me suspendant trop, je couche trop le géément au vent ? Est-ce que reculer les bouts de harnais aiderait ? Et monter le wish (il me semble que je l'avis au niveau épaules/cou) ? Peut-être aussi la position du pied de mat, j'avoue que j'ai du mal à trouver le sweet spot, les articles que j'ai lus recommandent 140 cm du tail, mais mon rail va de 147 cm à 179 cm  :fear: (la planche fait 281 cm pour 115 l) et j'ai tendance à le coller presque au milieu  :gene:

Et sinon, est-ce quelqu'un peut me dire combien de vent il y avait à peu près, pour que je puisse commencer à m'étaloner ?

Merci par avance et désolé pour toutes ces questions, masi j'ai vraiment envie de progresser un peu  :gene:  :fear:  :lol:

Bon vent à tous

Tom
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Samedi y'avait une moyenne de 20nd, si tu traines de l'eau c'est que ton pied de mât n'est pas assez en avant (ton gréement ne plaque pas le nose en gros).

Pour le reste tout correspond à un wish trop bas ou des boutes trop long... à l'arrêt tu dois te mettre un poil sur la pointe des pieds pour t'accrocher  :glasses:  Une voile trop creuse aussi peut te faire trainer un peu plus d'eau...

Bon moi je te donne les grands traits, après chacun te précisera le truc à leur façon  ;)
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

Tommy ta position est pas encore parfaite mais ca devrait venir !!


Déjà faut que tu saches que ta voile te fera partir plus tôt au planning si elle est droite. Et pour qu'elle soit droite ... il faut des bouts de harnais longs un wish à hauteur des épaules (avec le diabolo) et être centré sur la planche (pas de rappel excessif juste de quoi pas te faire embarquer sous le vent ;) )


Pour la contregîte si elle n'est pas trop pronnoncée (pas trop de trainée d'eau c'est pas trop grave vu que ca te permet de caper un peu ;) ) après si elle crée un tourbillon au cul de la planche il te faudra changer de position et te recentrer  en plaçant le poids de ton corps plus à la verticale du milieu de la planche ;)


Pour ma part le pied de mât est tout le temps aux 3/4 arrières pour avoir un bon départ planning ca peut aider ;)


voili voalou!!


Brieuc rocks on a canoë !!!



Tricky si tu ne veut qu'une board prend une 90 litres FSW si tu peux en avoir plusieurs prend une freestyle pure de  100 litres ;) (90 si tu comptes redescendre sur 65 kilos) surtout qu'ici vaut mieux avoir du volume en freestyle pour les déventes ...
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

seb511 @ 16/06/2008 - 16h52 a dit:

vidéo de Brieux sur son canoë!!! ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;)  B)  B)


http://fr.youtube.com/watch?v=5zipWgewINQ




c'est trés bon ! je vous le dit, on serait bien avisé de se faire un vrai dvd avec compilation des meilleurs morceaux de nos vidéos.... y a de quoi faire, vraiment, surtout que les menbres de la yéyéteam ont du matos pour shooter in et out off the water....


y a pas que les bretons qui savent monter des vidéos, qu'on se dise !!


pour ce soir, ouais, yavais un coup a jouer..................au ponant.  ^^
Répondre