Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

une des fotos du trip sur les salins......


Posted Image


presk 8h00 du matin, vent 10/15nds max side off....mattez la longueur des peaks et la taille / voile, même si comme je le disais plus haut, la tof écrase quelque peu le truc....
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

C'est vraiment la zone l'été .. pas un pet de vent, des touristes, des bouchons sur les routes, de la chaleur ..


Demain y'aurait des volontaires pour descendre à Gruissan ? Voire même leucate, histoire de faire un peu de shopping aussi !

La prévi timide d'ouest sur les saintes ne me dit rien qui vaille. Et le BBP ne marchera pas c'est clair.
ozone34
Timide
Timide
Messages : 762
Enregistré le : 17 nov. 2004, 16:19
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par ozone34 »

TTK @ 16/07/2008 - 14h05 a dit:

C'est vraiment la zone l'été .. pas un pet de vent, des touristes, des bouchons sur les routes, de la chaleur ..


Demain y'aurait des volontaires pour descendre à Gruissan ? Voire même leucate, histoire de faire un peu de shopping aussi !

La prévi timide d'ouest sur les saintes ne me dit rien qui vaille. Et le BBP ne marchera pas c'est clair.





:D Heu..... Roland tu découvre le sud ? Ca fait un moment que tu es dans la région pourtant non ?

Aller courage dans un mois et demi c'est fini  :stuart:
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

ozone34 @ 16/07/2008 - 14h02 a dit:



:D Heu..... Roland tu découvre le sud ? Ca fait un moment que tu es dans la région pourtant non ?

Aller courage dans un mois et demi c'est fini  :stuart:




Ouais, mais quand même ..

T'as pas cinq minutes pour nous faire un riport plus détaillé de ton séjour chez les bretons ? Spots, sessions, à côtés etc etc
seb511
Jiber
Jiber
Messages : 1146
Enregistré le : 08 nov. 2007, 22:32
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seb511 »

Lycra été noir, logo "Yéyé Team" en gros en rouge dans le dos:


Airasta x2 XL

SeaClone x 1 L

Touff  x1 L

TTK x1 L

tricky x1 M

Padawan x1 M

Matz x1 S

Caro x1 S

Doggy x1L

jmd x1 XL

Cocor x1 M


Seb511 x1L

Serge x1
meloman
Timide
Timide
Messages : 145
Enregistré le : 10 août 2005, 21:30
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par meloman »

Lycra été noir, logo "Yéyé Team" en gros en rouge dans le dos:


Airasta x2 XL

SeaClone x 1 L

Touff  x1 L

TTK x1 L

tricky x1 M

Padawan x1 M

Matz x1 S

Caro x1 S

Doggy x1L

jmd x1 XL

Cocor x1 M


Seb511 x1L

Serge x1

meloman *1 XL
ozone34
Timide
Timide
Messages : 762
Enregistré le : 17 nov. 2004, 16:19
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par ozone34 »

TTK @ 16/07/2008 - 15h23 a dit:

ozone34 @ 16/07/2008 - 14h02 a dit:



:D Heu..... Roland tu découvre le sud ? Ca fait un moment que tu es dans la région pourtant non ?

Aller courage dans un mois et demi c'est fini  :stuart:




Ouais, mais quand même ..

T'as pas cinq minutes pour nous faire un riport plus détaillé de ton séjour chez les bretons ? Spots, sessions, à côtés etc etc






:wacko:   Heu.... Ben tu sais moi les reports... J'suis pas Seaclone  :)

Bon aller un p'tit effort tout de même:


Déjà un lien pour faire la tournée des spot de la presqu'ile Guerandaise :

Je sais ça commence par ... 'http://kite-area44' mais là bas la cohabitation est nettement plus facile que chez nous !


http://kite-area44.fr-bb.com/votre-1er-forum-f1/spots-windsurf-de-la-presqu-ile-guerandaise-t13.htm


Je suis donc parti passer 10 jours dans 'mon pays' : la Turballe.

Du vent quasi tout les jours mais l'orientation S/W pas top (très On) dans la baie m'a surtout permis des sessions Bump&Jump et Slalom.

Il aurait fallu bouger un peu (Penbron à gauche de la baie de La Turballe pour toucher le vent side/babord  et des vagues surfables les jours ou le vent était asser fort,  mais l'accès à la presqu'ile est interdit aux voitures en été...) ou Piriac plus au nord et mieux orienté par condition Sud / Sud Ouest, voire 'Le spot dont on ne dira pas le nom'. Mais comme la maison est à 50 m de la plage : pas voulu bouger  :D

En gros les navs :

2 sorties en 4.7 + 74L dans du 25/30 kts et gros chantier = 1 mat de 4 m dans les rochers  :wacko:  Je connais par coeur le spot mais bon, y a des caillous partout ... Me suis fais tout de même avoir par la marée descendente > Touchette avec l'aileron + Gauffre + reflux dans les cailloux (que je n'avais pas vu) + Grosse mousse = lessiveuse +

Crac le mat... Retour sans trop de bobos à la plage.


1 sortie en 5.3 + Bigoudène 95 L par marée haute = moyen. Départ et arrivée de plage très hardcore avec un shoreBreak de la mort et des algues partout. Non pas les p'tites algues de PD genre Port Mahon  :)  Non du bon gros gouémon de chez nous = Infranchissable  :snif: Des paquets énormes gros comme des lessiveuses que les vagues et le vent de ces derniers jours ont arrachés au fond de l'océan et qu'il te faut passer au ralenti en essayant de caper tant bien que mal pour s'éloigner de la plage (Et oui le vent est plein ON)...


1 session slalom dans du 20-25 kts en Exocet warp 58 + 6.2 RS6 Grosse houle et vent  W/SW = Gavade totale en partie du à mon nouvel aileron Falcon F1 de 32 fabuleux dans le chantier sur cettte board.


Le reste soit 4 ou 5 sorties en grosse board de Slalom AB+ 70 et 7 m2 GTX. Premiers vrais tests de la board juste essayée il y a près d'un mois à la Flake un après midi avec Seaclone : De superbes balades en solitaire dans la baie et des aller retour Piriac-Le Croisic (Doit bien y avoir 7 ou 8 bornes quand même !), quelques petites haltes vers Penbron (La presqu'ile ou on ne peut aller en été) seul au monde : magique ! Tiens non, quelques culs-nus sur la plage ! Oh on se croirait à l'Espiguette ! Non, ceux là sont des sacré courageux, le temps est changeant  et les averses alternent avec passages nuageux et rayon(s) de soleil. Il fait dans les 16-17 ° à l'abri  ! Respect, pour se balader à poil faut être sacrément motivé  :D

Couleurs magiques : Un grain arrose copieusement 'Brandu', mon Home spot alors que Penbron où je fais ma petite halte est au soleil...  :)


Dernier jour : le vent a tourné Ouest et là tout devient plus facile ! Sous un soleil généreux dans du 15-18 kts l'AB+  glisse fort.  Une belle houle d'ouest s'est installée et le clapot s'est calmé : C'est la régalade. Tiens ! Au vent (A mi chemin entre 'Brandu' let Piriac j'aperçois une voile... Enfin je ne suis plus seul... Quelques bords de prêt pour rejoindre  le monsieur qu'il me semble reconnaitre à son style de nav... Et oui c'est un local qui envoit sévère !

Encore quelques bords en sa compagnies et fin de ma semaine...

Il est presque 20 h, il fait un peu frais bien sûr mais le soleil est toujours là, je range mon matos, charge tout sur mon petit chariot et... retour à pieds au chalet. La plage est quasi déserte, seule la famille 'Duquénois' arrivés pour le 14 Juillet tente encore de gréer les voiles de leur petit catamaran (ça doit bien faire 4/5 heures qu'ils sont dessus  :p )

Bon sang j'ai drôlement faim, au menu ce soir je crois qu'il y a langoustines, brochettes de rougets, Kouing-Aman et muscadet sur Lie... Ca c'est des vacances  :D

Sûr un jour il faudra que la Yéyé Team fasse le déplacement : C'est loin, la météo est capricieuse mais les spots sont déserts (A part 2 ou 3 très connus) et puis ... C'est beau.


Kenavo...
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Raaa Marin t'es la 4eme personne qui va en Bretagne et à qui j'oublie de demander de me ramener du kouniaman  :love:  :love:  :love:
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Airasta @ 16/07/2008 - 19h45 a dit:

Raaa Marin t'es la 4eme personne qui va en Bretagne et à qui j'oublie de demander de me ramener du kouniaman  :love:  :love:  :love:




Kouign Amann


Edit: merci pour le riport Marin. Du grand art. Si on fait un plan yéyé en BZH j'en suis !

J'ai une préférence pour Quiberon. Plus facile de trouver un spot bien orienté, quel que soit le vent. Par exemple en SO Kerhillio c'est tout bon. Plus sud tu vas à penthièvre ou aux crevettes etc etc ..
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

pour un informaticien, je trouve qu'il se débrouille bien en narration l'ancêtre.....


la bretagne, j'en suis dés quon y pense...comme les charentes maritimes d'ailleurs.............
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

J'ai 6 places dans la toto, avec un yéyé-van qui transporte le matos, on loue une baraque (confort !) à Kerhillio et on se déchire une semaine. Au mois d'octobre ou novembre. Prévoir un Kway ;)


Edit: j'ai déjà loué un gite ici, c'était pas mal mais un peu cher. (quoique .. 300 euros en novembre) Sur place j'avais vu une baraque pour 8 bien placée et carrément par chère. Sinon y'a un immense camping en herbe juste derrière la dune de kerhillio.
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par TTK »

Bon ben demain la tramounette se confirme.


Qui pour du plat à Gruissan ?

Qui pour du clapot + shopping à Leucate ?

Qui pour un plan drague équestre en polonais aux Saintes Maries ?
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

TTK @ 16/07/2008 - 21h09 a dit:

et on se déchire une semaine

Grand fou va  :love:  :lol:
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

TTK @ 16/07/2008 - 21h16 a dit:

Qui pour du plat à Gruissan ?




oki


Qui pour du clapot + shopping à Leucate ?




oki


Qui pour un plan drague équestre en polonais aux Saintes Maries ?




^^ déjà donné....


tu veux partir quand ? demain ou vendredi ?


pour la bretagne et l'appart, je suis partant.
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jmd11 »

faites signe si vous venez nav' à leucate,

je serais là! ;)
Répondre