Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Session de SnowWind à la rochelle
Session de SnowWind à la rochelle
Partis pour une session de wind par grand froid, la mer est tellement loin que 2 fondus de winds décidents de s'adonner aux joies du <!--url=--><a href="http://conception17.fr/videos/2007/01/s ... !--/url=--> (VLC conseillé)<br /><br />
et voici le <!--url=--><a href="http://www.conception17.fr/blog/?p=119" ... !--/url=--> de cette session avec des photos
et voici le <!--url=--><a href="http://www.conception17.fr/blog/?p=119" ... !--/url=--> de cette session avec des photos
Re :Session de SnowWind à la rochelle
Vous vous êtes gavés mais comment vous faisiez pour l' aileron?
y en avait pas !
J'imagine ce que ça pourrait donner sur les grand plateaux venté de l'aubrac

En plus si c'est de la poudreuse ça marche d'autant mieux je pense:)
détrompe toi, la planche colle à la poudreuse, il faut de préférence de la neige tassée. on l'a bien vu, au début la neige était fraiche et pas tassée, on avancait pas trop. puis qd la fraicheur est revenue, la neige s'est durcie et là y avait de la speed.
le gros pb c'est la direction que doit prendre la planche. faut jouer un max sur le flexion extension et surtout ne pas oublier le pied arriere qui est TRES important.
le gros pb c'est la direction que doit prendre la planche. faut jouer un max sur le flexion extension et surtout ne pas oublier le pied arriere qui est TRES important.
On peut aussi imaginer de mettre des mini ailerons, de l'ordre de 3-4 cm (des ailerons de kite rabotés).
Comme ca on garde un peu d'accroche.
Comme ca on garde un peu d'accroche.
-
crazymeumeu
- Timide

carrément c'est ce que je pensais aussi! des ailerons de kite!Re :Session de SnowWind à la rochelle
Moi je penserais plutot à du fart sous la carenne pour améliorer la glisse plutot que de l'entraver encore un peu avec des ailerons!
pour la glisse ça va pas besoin de farter la carenne. le pb c'est la direction, cause de spin out total
Moi j'ai vu des gas qui ont mis une voile sur un snow et ça envoyait dans le snowparc!!!
ça me tente bien ça.
hahhaha! Enorme! c'était où à La Rochelle?
(je tiens à préciser que le fichier ouvert avec VLC a fait planter mon PC à deux reprises - QuickTime à utiliser)
(je tiens à préciser que le fichier ouvert avec VLC a fait planter mon PC à deux reprises - QuickTime à utiliser)
c t à chatel à coté du centre de thalasso.