Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

caméra étanche orégon

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Bulba
Timide
Timide

Re :caméra étanche orégon

Message par Bulba »

c est pas que j aime pas l oregon mais je trouve la qualite pas top le stabilisateur fait une sorte de vague sur l image. du moins c est l impression que j ai eu.

je me suis achete celle ci... au meme prix.

http://www.goprocamera.com/

il y a un kit pour fixation sur la tete ou casque, un autre au poignet ou pour tout type d attaches...

l option grand angle arrive sous peu.
laurent-2a
Timide
Timide

Message par laurent-2a »

Ouai pk pas, par contre, pas de soucis pour la commande?

et vu la camera, est elle autant anti choc que le modele oregon....?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Je ne sais pas si ça donne vraiment l'image des vidéos qu'ils mettent sur le site, en tout cas ça rend beaucoup mieux que tout ce que j'ai pu voir avec l'orégon.

M'enfin c'est quand même très bizarre parce que ce sont execatement les même caractéristiques l'orégon!!

Par contre le gros point positif c'est le "futur" grand angle.
Grund_Negen
Timide
Timide

Message par Grund_Negen »

C'est commerciale tout ca ! Ils te font croire à une superbe qualité d'image mais c'est des conneries.

La cam hero3 est exactement comme la oregon sauf qu'elle prend des photos, et il y a un truc à ne pas négliger: la résolution.

La oregon va jusqu'a 640 X 480 et la Hero3 seulement à 512 x 384

Moi j'ai une oregon, et je suis très satisfait même si ce n'est pas une qualité cinéma ^^

J'ai longtemps hésité entre la hero3 et la oregon parce que je fais de la plongée et j'aurai pu emmener la hero3 (étanche jusqu'à 30m) mais finalement j'ai pris la oregon et je compte faire un caisson étanche pour la descendre en plongée.
laurent-2a
Timide
Timide

Message par laurent-2a »

Justement, faisant de la chasse sous marine , je pensais emmener l'oregon avec moi,

Dans leur pub, ils disent qu'il est etanche jusque 3 metres,

On imagine biensur qu'ils se donnent une marge de risque,

mais sur la video ci dessous, les gars disent l'avoir teste sans problme jsuque 20 metres?!!!

Alors, puis je prendre le risque de descendre avec,

bon ca va, jsuis loin de 20 metres biensur,

http://fr.youtube.com/watch?v=NFuNPib6yVQ
Grund_Negen
Timide
Timide

A toi de voir si tu peux reclaquer 150€ pour t'en racheter une si elle y reste ^^

T'as cas faire comme moi: un caisson étanche

Jviens de voir la vidéo. Se ne sont pas des mètres, mais des pieds. Le gars dit que les labo oregon disent qu'elle est étanche jusqu'a 3m, et lui il l'a descendu a plus de 6m
laurent-2a
Timide
Timide

Message par laurent-2a »

ah des pieds, je me suis trop vite emballé là....dommage.......

ca change tout du coup,......

si ton caisson est reussi fais nous profiter de ton bricolage  ;)
Grund_Negen
Timide
Timide

Mon père en a déja fait pour des lampes et caméras (toujours pour la plongée sous marine)... ...avec des tuyaux ^^

Mais du moment que ça marche, jm'en fiche ^^
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

j ai moi aussi hesite longtemps entre les 2, j ai fouille partout sur le net pour trouver des exemples non compresse par utube afin de me rendre compte.

c est peu etre pour ca que j ai une mauvaise image de l oregon.

la difference peu se faire sur le calcul de l image (interpolation...) et non sur la resolution. a meme resolution on peut avoir un bitrate different par exemple, sans parler de l optique etc...

en ce qui concerne la resolution, 720 x 576 c'est la resolution de 80% des tv francaise )

sinon, je pense que pour une fixation en haut du mat, l oregon est mieu.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

720 x 576 c'est la resolution de 80% des tv francaise

Pas tout à fait... C'est surtout le format "PAL" utilisé pour le DV et le MPEG2 des DVD.

Une vidéo dans ce format approche en principe la qualité de ce qu'on voit à la TV, effectivement. On peut la passer sur un écran TV sans souffrir d'une manque de définition

Les caméscopes "SD" ( standard définition) enregistrent dans ce format ( K7, DD ou DVD)

Mais en vidéo embarquées, ils sont difficilement utilisables ( poids, surtout avec l'indispensable gd angle)

On va faire appel à des matériels  bien différents, et dont la qualité hélas est en retrait par rapport au DV.

Tout en haut: les paluches 550/580 lignes TV ( attention çà ne veut pas dire Pixel) qui donneront le meilleur soit avec un caméscope DV, soit avec un enregistreur à carte enregistrant en MPEG2 720:576.

Malgré tout l'image avec paluche + cam DV en enregistreur ne sera pas aussi bonne que le DV filmé avec le même cam, on est pluitôt du niveau VHS ou Hi8

C'est ce que j'utilise et conseille.

Autre avantage: format facile à monter, y compris avec des images d'autres formats

INconvénient: le prix et la relative complexité de l'installation.

Tout en bas: les Oregon, Digital Hero: qualité d'image très médiocre, même non compressé ( et alors le raport poids/qualité est déplorable) résolution très insuffisante pour une diffusion plein écran TV ou PC

Pas de grand angle, donc images sur casque médiocres ( champ insuffisant, mal de mer, peu de sensations de vitesse)

On peut bidouiller et ajouter un gd angle , mais pas facile de rester étanche.

Leur seul atout: facile à utiliser  et pas cher.

Entre les deux: il faut explorer, il ya des trucs intéressants comme le POV-1 ( tout en 1 et étanche) mais qui reste assez cher, ou l'utilisation de certains APN dont la vidéo est pas mauvaise ( j'ai un Olympus étanche qui est assez bon)

Ou alors prendre une paluche à 480 lignes, déjà pas mal du tout, avec un cam DV ( avec entrée AV-IN)ou certains enregistreurs à cartes MPEG4 autour de 300 euros qui sont assez performants ( mais pas en vrai 720x576, ce sera un peu moins bon )

Reste à fabriquer un caisson étanche et passer les câbles.

Egalement: tant qu'à fabriquer un caisson étanche pour faire de la plongée, pitié mettez dedant un vrai caméscope ( mini DV d'occase à partir de 150 euros) plutôt que cette pauvre Orégon!
laurent-2a
Timide
Timide

Message par laurent-2a »

Tres bon réponse mamie,

mais comme tu dis, y'a le prix, helas, tout mes choix d'achats sont fait en fonction du prix, et l'oregon, mm si c pas top, c que 150 euros, c rien.

juste pour le fun, pas là pour faire du business.

c sur, avec un peu d'argent, y'a moyen d'avoir du bon matos, mais pour des videos persos, combien y'en a qui votn investir dans du tel matos....

Par contre, c vrai, un caisson etanche pour mon camescope, pour laplngée loisir, ca me tente bien, mais fabriquer un bon caisson, peut etre pas si facile que celà.....
squale084
Newbie
Newbie

Message par squale084 »

j'ai l'orégon depuis quelques mois, et j'en suis plustot content, bon c'est vrais que vue l'utilisation qu'on doit en faire dans les sports extremes, un grand angle serait bienvenue...positionnée sur le casque de vtt ou de pav ça bouge beaucoup et ça donne presque mal au coeur, le truc c'est de la fixer sur une partie du vtt ou de la planche qui te permet de voir un point fixe(voile planche guidon...etc... ça rends mieux sur l'action, côtés profondeur je l'ai emmenée à 7m de profondeur en plongée et elle n'a pas pris l'eau...
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

j'essai juste d'aider a faire le bon choix, je me fout qu'une ou l autre soit mieu, c'est moi qui ai la plus grosse de toute facon  :lol:

le mieu serait que chacun upload une video directement issue des cameras ( sans passer par divx ou youtube) afin de se faire une veritable idee. ca serait netement plus constructif.

je commence avec la gopro:

http://wind6.free.fr/uploads/PICT0003.avi
FX
Accro
Accro

Message par FX »

très bonne idée ça!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bonne idée mais faudrait qu'on voie un peu plus que ta trombine en train de bricoler la cam, mais plus une vue en navigation par exemple ;)
Répondre