Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Oui ça je sais faire, je ne parlais pas du waterstart classique, mais de repartir de la tête du mât quand celui-ci pointe droit au vent (justement tu peux pas le tirer ds le vent ds cette position). J'essayais sans doute de faire tourner le gréement trop tôt, il faut tout sortirau vent arrière avant de "loffer" pour remettre le mât perpendiculaire au vent j'imagine.
Moi j'aurais tendance à dire qu'il faut mieux commencer d'orienter le mât perpendiculaire au vent avant de d'essayer de le sortir de l'eau.
Ensuite si tu n'es pas dans la bonne direction pour repartir tu fais flipper la voile au dessus de ta tête.
Si tu passes par les Aresquiers, une bonne démonstration vaut mieux qu'un long discours.
C'est ce que je faisais jusqu'ici, mais la houle m'a bien pris la tête l'autre jour, pas facile d'orienter le gréement à la nage.
Je serais à La Grande Motte demain (pas dispo ce w.e.) avec une RRD FSW marron, je vais essayer de bosser ça et surtout commencer à sauter un peu...
la session au cap le WE dernier c'était effectivement bien mou les vagues et un peu déventé au bord (comme la touffe pas Est). Non c'était pas le Cap mystique qui arrive une fois par an. Mais pour ceux qui connaissent, je me suis régalé car le vent au fond était à bloc et les vagues assez grosses. Sinon pour surfer je me suis décalé à fond sous le vent avant les premiers épis.
Ce soir, touffe si il y a de l'air, sinon surf à carnon ou palavas. Il y aura une houle "assez" longue tout le WE et "très" longue dimanche soir et lundi. Ca va être le feux !