Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
@Alto sans aucun siège à l'arrière je mets au moins 4-5 planches (avec une 6eme en option au dessus de ma tête grâce à ma taille modeste), 8 voiles ET je peux encore voir le rétro de droite la capacité de chargement est monstrueuse.
En fait j'hésite entre grosse caisse familiale avec attelage pour faire du covoit et petit fourgon tôlé aménagé type expert...
Le petit fourgon, a, à mes yeux, et en usage uniquement windsurf, n'a quasi qu'un seul avantage : pouvoir dormir dedans sur à peu près un vrai matelas.
Éventuellement pas mal si on est 2 ou 3, et encore la remorque est mieux je trouve dans ce cas là
Bah en fait ça dépend de mal de chose aussi hein...
Une petite version utilitaire +++, en version 5 ou 6 places, avec la rangé de sièges modulables à souhait, Tva récupérable, pas de Tva, et ristourne qui va bien, ça le fait aussi
Bah en fait ça dépend de mal de chose aussi hein...
Une petite version utilitaire +++, en version 5 ou 6 places, avec la rangé de sièges modulables à souhait, Tva récupérable, pas de Tva, et ristourne qui va bien, ça le fait aussi
Là tu te places dans le cadre d'un véhicule de société avec la possibilité de choix libre dont des utilitaires à plus de 40K€ TTC... C'est loin d'être courant
Utilitaire vs remorque vs gros break c'est vraiment selon la situation de chacun, impossible de faire des généralités.
J'ai une autre question : connaissez-vous une caisse pas trop grosse qui permet de ranger une planche + le merdier + 2 mômes sans devoir tout démonter?
Il faut qu'une planche de 240x65 cm puisse rentrer.
J'avais pensé au C3 picasso avec sa banquette 1/3 côté passager... mais le siège avant ne se rabat pas.
Une autre config est le siège central rabattable... mais une planche de 240 ne rentrera pas sans être gênante pour la conduite.
Bref, je partirais plutôt sur une banquette 1/3 rabattable côté passager + siège avant qui s'efface facilement
Ce n'est pas pour tout suite, mon masoil de 320000 km pête la forme.
Utilitaire vs remorque vs gros break c'est vraiment selon la situation de chacun, impossible de faire des généralités.
J'ai une autre question : connaissez-vous une caisse pas trop grosse qui permet de ranger une planche + le merdier + 2 mômes sans devoir tout démonter?
Il faut qu'une planche de 240x65 cm puisse rentrer.
J'avais pensé au C3 picasso avec sa banquette 1/3 côté passager... mais le siège avant ne se rabat pas.
Une autre config est le siège central rabattable... mais une planche de 240 ne rentrera pas sans être gênante pour la conduite.
Bref, je partirais plutôt sur une banquette 1/3 rabattable côté passager + siège avant qui s'efface facilement
Ce n'est pas pour tout suite, mon masoil de 320000 km pête la forme.
toute contribution bienvenue
Merci!
citroen Xsara Picasso 1ere génération: en virant le siege central arrière: 4 personnes + 1 planche sur la tranche + 2 voiles + le reste.
citroen Xsara Picasso 1ere génération: en virant le siege central arrière: 4 personnes + 1 planche sur la tranche + 2 voiles + le reste.
Mais bon, ca commence à se faire rare en bon état
Touran aussi, soit en mettant tout au milieu en virant ou couchant le siège du milieu (mais une planche de 65, ça doit passer juste en le rabattant je pense), soit sur la droite en rabattant le siège passager en tablette (pas de série sur toutes les finitions) + siège arrière droit
Bah en fait ça dépend de mal de chose aussi hein...
Une petite version utilitaire +++, en version 5 ou 6 places, avec la rangé de sièges modulables à souhait, Tva récupérable, pas de Tva, et ristourne qui va bien, ça le fait aussi
Là tu te places dans le cadre d'un véhicule de société avec la possibilité de choix libre dont des utilitaires à plus de 40K€ TTC... C'est loin d'être courant
Oui et non, déjà pour les pros tu arrives à des remises de pas loin de 40%, plus la tva, ça te fais un véhicule à -60%.
Après tu n’est pas non plus obligé de taper sur du neuf et dans ce cas tu peux trouver de très bon véhicule pour 20/25000€ maxi.
Le petit fourgon, a, à mes yeux, et en usage uniquement windsurf, n'a quasi qu'un seul avantage : pouvoir dormir dedans sur à peu près un vrai matelas.
Éventuellement pas mal si on est 2 ou 3, et encore la remorque est mieux je trouve dans ce cas là
Ha, y'a quand même d'autres avantages; tu peux quand même laisser le matos dedans 'au cas ou' pour tracer nav après le taf ou le midi. En vacances, c'est aussi pas mal de pouvoir mettre le matos sous clé quand tu fais un tour en ville avant d'aller checker les spots
M'enfin c'est clair que ça représente un investissement important pour un confort somme toute dispensable. Non que je regrette mon expert; mais le boulot c'est 250j/an, les vacances et la planche 25 à tout casser...
J'ai une autre question : connaissez-vous une caisse pas trop grosse qui permet de ranger une planche + le merdier + 2 mômes sans devoir tout démonter?
Il faut qu'une planche de 240x65 cm puisse rentrer.
C'est tout à fait la cible du nouveau citroen berlingo/peugeot rifter/opel combo. Par contre d'occase, faut que ton diesel tienne les 400.000 je crois pas qu'il y en ait déja de livré
Autrement, le renault scenic peut faire le job en version 3 sieges, j'avais emprunté celui de mes beaux parents et la planche et accessoire passait au milieu.
Autrement, le renault scenic peut faire le job en version 3 sieges, j'avais emprunté celui de mes beaux parents et la planche et accessoire passait au milieu.
Et je vous laisse imaginer l’innovation pour le nouveau scenic / grand scenic.... plus de sièges individuelles à l'avant mais une banquette 1/3 2/3 (avec le 1/3 à gauche)