Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Hil »

Ford F-150 4.6 6places + beine, surélevé avec pneu TT et suspension roughcountry +echappement libre..

Parfait pour le windsurf.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Endorphin »

Hil @ 30/05/2019 - 22h21 a dit:

Ford F-150 4.6 6places + beine, surélevé avec pneu TT et suspension roughcountry +echappement libre..

Parfait pour le windsurf.





Si t'aimes te faire voler le matos ou le laisser baigner en plein cagnard sans meme parler de la conso de merde, plutot problematique dans un sport ou on peut rouler beaucoup pour aller de spots en spots. :D



Nan il n'y a pas a chier c'est ou fourgon genre Renault transit ou autre ou dans les voitures "normales" le minivan ou les faux minivan genre Ford Flex.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par guyt »

Endorphin @ 30/05/2019 - 18h05 a dit:

Hil @ 30/05/2019 - 22h21 a dit:

Ford F-150 4.6 6places + beine, surélevé avec pneu TT et suspension roughcountry +echappement libre..

Parfait pour le windsurf.





Si t'aimes te faire voler le matos ou le laisser baigner en plein cagnard sans meme parler de la conso de merde, plutot problematique dans un sport ou on peut rouler beaucoup pour aller de spots en spots. :D



Nan il n'y a pas a chier c'est ou fourgon genre Renault transit ou autre ou dans les voitures "normales" le minivan ou les faux minivan genre Ford Flex.





Tu connais le gars au Hatch qui se pointe en Tesla? Ça doit être ton  voisin, il est plaqué Oregon. Faudrait que tu lui dises de changer son Open Ocean et ses Northwaves pour du plus fancy,  ça détonne.  :stuart:


Sinon, un Sprinter, Ford Transit ou  Promaster (Ducato), c'est pas mal le top comme wind mobile. Tiens, je vais faire un décompte au Hatchery pour voir qui l'emporte.

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Endorphin »

Tesla, Northwave et Océan Pacific ça a au contraire beaucoup de sens. Que du pur américain.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par guyt »

Endorphin @ 30/05/2019 - 22h39 a dit:

Tesla, Northwave et Océan Pacific ça a au contraire beaucoup de sens. Que du pur américain.




Vu comme ça,  ;)

Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Hil »

Endorphin @ 31/05/2019 - 00h05 a dit:

Hil @ 30/05/2019 - 22h21 a dit:

Ford F-150 4.6 6places + beine, surélevé avec pneu TT et suspension roughcountry +echappement libre..

Parfait pour le windsurf.





Si t'aimes te faire voler le matos ou le laisser baigner en plein cagnard sans meme parler de la conso de merde, plutot problematique dans un sport ou on peut rouler beaucoup pour aller de spots en spots. :D



Nan il n'y a pas a chier c'est ou fourgon genre Renault transit ou autre ou dans les voitures "normales" le minivan ou les faux minivan genre Ford Flex.




Le matos Est fermé Dans la beine, pour la conso je l'ai passé en flexfuel bioethanol. Les americaines ça se conduit differement et franchement ça va! (Plein a 60e au lieu de 140) surconso de 15% pour linstant a cause de lethanol.

Un fourgon tu peux pas l'emmener sur tout Les spots. Mon Ford easyyyyyyy.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Endorphin »

Hil @ 31/05/2019 - 08h32 a dit:



Le matos Est fermé Dans la beine, pour la conso je l'ai passé en flexfuel bioethanol. Les americaines ça se conduit differement et franchement ça va! (Plein a 60e au lieu de 140) surconso de 15% pour linstant a cause de lethanol.

Un fourgon tu peux pas l'emmener sur tout Les spots. Mon Ford easyyyyyyy.




Si c'est une benne fermee la capacite est minuscule par rapport a un van ou alors faut une couverture de benne haute comme sur cette photo et encore tu noteras sur celle la que le matos est hors de la benne :D :

Posted Image. Et a moins d'avoir  une benne pleine taille (8') les raccourcies a 6 (souvent trouve en extended cab) sont trop courtes! Non franchement pour la conso autant dans ce cas la avoir l'equivalent ferme du F150, le Transit qui a le meme chassis et la au moins tu peux charger. L'acces au spot franchement, un spot qui requiert un chassis haut il n'y en a pas des masses. T'as des exemples?


Enfin l'important c'est que t'aimes ton pickup ;)
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par nic 11 »

Et oui qu’il aime son gros pick up d’américain qui pue sa race


pour sa défense les véhicules américains c’est gros , sa pue , sa se traine trois tonnes de carcasses en ferraille pour foutre deux planche dans la benne

Mais que c’est beau j’adore  :love:

Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Hil »

Ba dis donc Les critiques...

Cest une voiture tres comfortable. Jy mets Mon twinzer 2greements, 2kites, un surf....une 250 kx bref tout ce qui me faut!

Pour Les spots je fais pas trop Les spots classique j'adore la decouverte surtout me poser sur la plage pour aller rider.


J'ai eu pas Mal de wind mobile et franchement j'en conviens que cest pas pour tous mais pour Mon lifestyle cest top d'ou Mon partage avec vous sur ce forum.

Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Hil »

Endorphin tu as raison sur le e150 ou maintenant transit. Des bons vehicules. Le e150 il y en a Des pas Chers en plus
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par nic 11 »

Non sérieusement si tu a le véhicule le plus vendu au état unis c’est que sa reste une super bagnol

Mais pour ma part je suis plus fan d’un fourgon plus polyvalent dans nos région

Et tu consomme combien ? Car j’ai fait un client en dodge ram et avec l’hetanol il s’en sortait pas trop mal

Genre 12l au 100km
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Hil »

Jsuis a 15l a cause Des pneus xxl... Sa reste raisonable
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Papounet »

Hil @ 01/06/2019 - 12h08 a dit:

Jsuis a 15l a cause Des pneus xxl... Sa reste raisonable



Encore un véhicule de Super Ecolo  :D
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par KOUBY »

Bon, premier été avec du matos sur le toit sur de grands trajets (2 x 1000 bornes)


Aller avec 4 planches, 5 voiles, 3 mâts et 1 wish  :blink: Bilan 7.7l/100 (quand je suis autour de 6 habituellement)

Posted Image


Et retour avec seulement 1 planche + tout le reste du barda idem et la conso descend à 7l/100  :D

Posted Image


Pas de bruit particulièrement gênant par contre, par contre c'est bien long à charger proprement.


Reste que je m'attendais à pire en terme de bruit / conso
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2187
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par fafouffle!!! »

Ton mast bag Gun Sails (de 2005, je crois, j'ai le même) est bien compact comparé au mien.

Je n'ai jamais réussi à faire en sorte qu'il soit bien rempli et compact comme le tien semble l'être, j'ai toujours eu des soucis de bruit et de sangle à rajouter pour finalement le ficeler come un jambon. Jamais compris comment fallait faire pour qu'il soit bien arrimé.

Le plus chiant est de le monter sur le toit de la bagnole, ça pèse lourd tout ça.

Ah merde, je viens de voir que c'est un Neil Pryde. Il ressemble beaucoup au GunSails de 2005 au niveau du coloris et de l'aspect..


Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »