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Par contre, les Ford et Peugeot/Citroën à modèle équivalent ce touche aujourd'hui aux mêmes tarifs que des VW et Mercedes alors que ça n'est très clairement pas la même cam. Mercedes largement en tête.
Non, tu touches les Français avec 33/34 % de remise, à peine plus de 10 % pour les Teutons.
De plus sur les VW c'est Max Malus 10 000 € ( je ne sais pas pour Merco )
Jason34, c'est quoi la moyenne d'age des conducteurs de mercedes ?
J’ai passé le cap depuis un petit moment de savoir ce que pensait les gens sur ma personne et encore plus sur ceux qui émettent un jugement par rapport à la bagnole dans laquelle je roule.
en fait, dit simplement, t'es un vieux dans une bagnole de vieux
un vieux avec du fric car les vieux pas riches roulent en citroen
Le point fort du Mercedes c’est sa hauteur, il est très bas c'était déjà le cas de l’ancien Vito, ce qui peut être sympa si on veut utiliser les parking souterrain, bon forcément ça se paye côté chargement/ habitabilité.
Pour le reste en effet je ne suis pas sur du tout que ce soit plus fiable que d’autres, y a eu pas mal de série problématique, ils ont eu des soucis d’électronique aussi en plus de la rouille évoquée plus haut. Bref c’est comme d’hab y a de bonne et de mauvaise série y en a eu chez Ford, chez VW, avec un peu de bol tu tombes sur le bon numéro, sinon tu passes ta vie à être emmerdé.
Mon beau père en a achetée une neuve y a 3/4 ans (pas une classe V mais une Mercedes ) et il n’a eu que des emmerdes, et le sav à part lui conseiller d’en racheter une neuve n’a franchement pas été à la hauteur.
Perso je ne suis pas spécialement fan du look ni de l’image de la marque, même si c’est pas la priorité. De plus je trouve que les véhicules que tu choisis sont vraiment trop classe intérieurement pour mettre du matos, perso je préfère mon vinyl collé au double face pour ça! Et pourtant je ne suis pas un fan de bagnole!
Mais là aussi pourquoi pas! Intéressé par des photos quand tu l’auras tester ou acheter, pour voir le chargement que cela peut permettre.
Vous avez tous les deux raisons et je vous rejoindrais sur nombreux points, ceci étant je regarde un peu plus loin.
Personnellement j'ai d'autres véhicules, mais ils sont destinés aujourd'hui à d'autre fonction comme les week-end ou encore pour la pure passion de l'automobile, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet.
Aujourd'hui mon cahier des charges est assez simple, à savoir que je cherche un seul véhicule pour :
- Mon business, à savoir transporter un peu de matériel
- Mes loisirs comme le Windsurf ou encore le Vtt
- Les vacances en mode famille nombreuse, une femme, 3 enfants et chiens avec tous le bordel que ça peut comporter
Ma première piste et option était l'achat d'un utilitaire ++, j'ai essayé juste avant cela l'option Pickup Amarok, bien mais très loin d'être suffisant et pratique.
J'ai donc regarder les Peugeot/Citroën type Expert, Ford Transit Custom, Vw T6 ou encore Mercedes Vito.
Il en ressort que quelques soit les configurations choisies, ils conviennent à ma demande, mais à un détail près. Car même si jeux récupérer la TVA ce qui peux s'avérer intéressant, mettre 35/40K€ dans un utilitaire et dans la plus pure expression du terme ça me fair mal au cul.
J'ai donc ensuite commencer à regarder les équivalents de tous ces véhicules, mais en version tourisme, et il s'avère que tu touches du Traveller, Tournéo, Multivan ou Classe V quasiment au même tarif que les versions utilitaires, je parles en occasion bien évidemment.
Alors oui effectivement ça peux faire mal au cul de balancer quelconque matos dans un salon ambulant, encore que avec des protections et un minimum de soin il n'y a pas de soucis, mais je pense que ça fait encore plus mal cul de se faire ouvrir l'arrière train en claquant le même tarif dans un utilitaire pur et dur, sous prétexte de ne ce soucier d'aucune protection.