Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

Homerdusud @ 30/11/2019 - 16h37 a dit:

Jason34 @ 30/11/2019 - 16h17 a dit:

Homerdusud @ 30/11/2019 - 11h47 a dit:

Je dis pas que le sujet ne m'interesse pas, j essaie juste de comprendre l'interet de savoir qu'on t'a preté une caisse, si tu n'y mets pas de planches dedans :fear:


Pour le PVC, bah tu sais, j'ai rien dépouillé : les sieges ne me servent a rien derriere, et les tubes de PVC ca coute rien et ca fait plus que bien le job, tout en pesant queuedalle




Peut être parce que j'ai précisé que la modularité était la même que sur un Ford par exemple, hormis les sièges individuels. Après il faut prendre le temps de lire plutôt que de la ramener a chaque fois pour ne rien dire.


Si pour toi l'achat d'un véhicule ne s'arrête qu'au fait d'avoir une poubelle pour y caser tes reliques, pour d'autres, ils prennent le temps de comparer les différents modèles à prix équivalent, ça peut donc accessoirement les intéresser.




Si tu veux, je roule en poubelle, et je sais pas lire  :lol:


Tu nous diras si ton salon roulant de 239 chevaux est utile pour le windsurf du coup  :fear:





il reste 2 survivants sur directwind et ils trouvent le moyen de se mettre sur la tronche  ;D


Posted Image
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

pieuvre @ 30/11/2019 - 16h48 a dit:

il reste 2 personnes sur directwind et ils trouvent le moyen de se mettre sur la tronche  ;D


Posted Image




Ah non hein, j ai juste demandé le rapport entre un salon roulant qui n'est pas assez modulable et une windsurf car, c est tout hein :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

moi je suis le chauve qui arrive à droite  :D
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Homerdusud @ 30/11/2019 - 16h37 a dit:

Jason34 @ 30/11/2019 - 16h17 a dit:

Homerdusud @ 30/11/2019 - 11h47 a dit:

Je dis pas que le sujet ne m'interesse pas, j essaie juste de comprendre l'interet de savoir qu'on t'a preté une caisse, si tu n'y mets pas de planches dedans :fear:


Pour le PVC, bah tu sais, j'ai rien dépouillé : les sieges ne me servent a rien derriere, et les tubes de PVC ca coute rien et ca fait plus que bien le job, tout en pesant queuedalle




Peut être parce que j'ai précisé que la modularité était la même que sur un Ford par exemple, hormis les sièges individuels. Après il faut prendre le temps de lire plutôt que de la ramener a chaque fois pour ne rien dire.


Si pour toi l'achat d'un véhicule ne s'arrête qu'au fait d'avoir une poubelle pour y caser tes reliques, pour d'autres, ils prennent le temps de comparer les différents modèles à prix équivalent, ça peut donc accessoirement les intéresser.




Si tu veux, je roule en poubelle, et je sais pas lire  :lol:


Tu nous diras si ton salon roulant de 239 chevaux est utile pour le windsurf du coup  :fear:





Et bien au moins aussi utile que ta caravelle dont la modularité est juste inexistante. Pour le 239cv, bah c'est pour aller plus vite sur le spot ou encore pour venir te casser le cul ;D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

Me casser le cul tu repasseras je ne fais pas de kite


Et que vient faire ma caisse la dedans ? Si tu veux jouer à qui a la plus grosse c est sans moi, perso j en ai rien à battre de savoir si un super merco modulable de la mort te plais et il est vachement mieux que ma planche mobile :D


Peux tu nous faire des photos de ton matos dans le merco pour faire avancer le sujet ? :)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

perso je préfère le combi de homer.




Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Viking »

Bon les gars, j'ai pas envie de relire les 99 pages du thread alors je vais faire court:


Je veux acheter une nouvelle caisse (et quand je dis nouvelle, je parle bien d'une caisse neuve) pour remplacer ma 208 et qui bien sûr me permette d'emmener du matos plus facilement.

Je ne veux pas d'un gabarit beaucoup plus gros en largeur cause ma place de parking à la maison pas méga grande (j'ai celle du bout contre le mur!). Par contre au niveau longueur je peux me lâcher.


Donc dans l’idéal, un petit break avec le 2/3 1/3 du bon côté et siège avant qui se plie comme il faut. Sauf que comme vous le savez sans doute mieux que moi, ce type de caisse est tout bonnement en voie de disparition. Il reste quelques Clio Estate dans les concessions (avec sans doute la possibilité de négocier un prix sympa) mais qu'y a-t-il d'autre de ce type en 2020? J'ai spotté la Fiat 500L dans ce genre avec un petit look bien sympa et j'en ai déjà conduite plusieurs en loc lors de mes missions pro, j'aime bien. Il y a la Dacia MCV mais j'ai l'impression que c'est plus grand mais que la modularité n'est pas top.

Vous avez d'autre idée?

Bien sûr il y a les SUV genre Captur, Duster ou 2008 mais allez savoir pourquoi, je ne suis pas fan.


Merci de vos conseils
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

C’est dingue mais en effet les break disparaissent au profit de voiture au look SUV souvent très peu pratique, je ne comprends vraiment pas notre monde...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Lomic »

stef38 @ 10/01/2020 - 08h58 a dit:

C’est dingue mais en effet les break disparaissent au profit de voiture au look SUV souvent très peu pratique, je ne comprends vraiment pas notre monde...

sûrement que l'aspect "pratique" cède la place à l'aspect "esthétique" et dans les normes actuelles, l'esthétique automobile passe par le volume, plus personne ne roule dans des petites voitures, si tu enlèves les Fiat500 il reste quoi ? (et inutile de comparer le volume de la Fiat500 avec l'originale)


J'aurais répondu Clio à Viking mais c'est vrai que la dernière, je ne suis pas sûr qu'elle propose la modularité de la 3 en version Estate. C'est à mon avis le minimum en volume (à condition de ne pas vouloir charger du flotteur trop large) aujourd'hui. Sauf à mettre le flotteur sur les barres de toit.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Viking »

C'est les petits break qui disparaissent (on peu même dire ont disparu car il me semble que la Clio était la dernière). après la Fiat 500L ou un C3 aircross, c'est plus du break mais ça n'est pas du SUV non plus.

A l'époque, j'ai été un des premiers à avoir la 206 SW, c'était hyper hype comme caisse! Elle était vraiment bien en plus.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12078
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Viking »

Je note ce que tu dis Lomic sur la modularité des dernières Estate, à vérifier en concession en effet!

Un pote qui en a une (et je peux vous assurez qu'il met pas mal de matos dedans), m'a en effet dis qu'elles n'étaient pas toutes comme ça.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

Pareil, ravi de la 206SW, en plus gros tu avais la 307SW, et pour moi c’est déjà une grosse voiture, maintenant c’est la 3008, et franchement c’est cher, on en voit partout et c’est loin d’être Pratique...
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par el_matelot »

C'est clair que si aujourd'hui tu cherche un équivalent à la Xsara break ou autre...



On  changé la voiture de ma femme l'année dernière et on avai tpour cahier des charge s : une petite voiture avec un coffre pratique !  IE : pas de seuil de chargement.


J'aurais aimé prendre une Ford CMax ou un Partner/Berlingo/TrasnsitCustom mais Ma femme preferait avoir une voiture qui ressemble à une voiture.


On a jeté notre dévolu sur une Clio IV Estate GT


Posted Image


Franchement elle est pas mal ;)


Bon... J'avoue que sortant d'une C4 VTS... J'ai été très déçu par la finition Renault (moins bien que sur mon Trafic !!) Mais J'ai eu l'occasion d'aller dans les dernière Clio IV et elles sont bien mieux. Ca reste correct hein ! Mais Citroen VTS VS Renault GT.... Pas le même combat.


Ici mon Trafic j'en suis toujours très content ! On pensait le changer mais finalement il rempile pour deux ans je pense... Histoire de le préserver et ne pas lui mettre trop de km inutilement je pensais à prendre une voiture en plus. Genre une Twingo ou une C4VTS... Mais ça implique un srcout d'assurance toussa toussa...


Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Homerdusud »

el_matelot @ 10/01/2020 - 10h04 a dit:




Ici mon Trafic j'en suis toujours très content ! On pensait le changer mais finalement il rempile pour deux ans je pense... Histoire de le préserver et ne pas lui mettre trop de km inutilement je pensais à prendre une voiture en plus. Genre une Twingo ou une C4VTS... Mais ça implique un srcout d'assurance toussa toussa...






C'est ce que j'ai fait. J'ai mon camion uniquement pour les sessions de planche ou partir en vacances, et pour les quelques kilometres pour aller au taff, une DS3 que j'ai faite passer à l'ethanol. C est tout petit, c est rigolo a rouler, ca consomme pas trop (bon ethanol du coup la conso ne me generai pas meme a 10 litres)


Au final tu t y retrouves, meme si il faut payer une assurance de plus.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Lomic »

Homerdusud @ 10/01/2020 - 10h59 a dit:

Au final tu t y retrouves, meme si il faut payer une assurance de plus.

sauf qu'El matelot, lui, il prend son vélo pour aller au boulot (sauf s'il faut déposer la progéniture chez la nounou ou avoir le matos pour le midi)
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »