Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
skplso
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par skplso »

car la blast c'est une slalom ? a tu changer de flotteur
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

2boss @ 10/01/2020 - 19h23 a dit:

l'actuelle 308 (5P ou SW, restylée ou pas) n'a jamais eu la mise en tablette même en option. Et le réglage du dossier continu a un débattement limité : pas possible de le coucher suffisamment en arrière/avant. J'ai transporté une fois une planche de vague de 230mm dans une 308SW j'ai trouvé ça moins pratique que ma vieille 207SW où je m'en sortais avec le siège AV passager couché en AR et appui tête enlevé (je rentrais une techno 283  ;D ). Bon maintenant c'est fourgon et planches de 240 au pire ...


Sinon chez peug il y a plus que les 3008/5008/rifter qui ont encore la mise en tablette AV. Chez Citron en plus du C4 spacetourer, tu as le C3 aircross et berlingo qui l'ont sur certaines versions (option?).


Bref chez PSA, la contrainte windsurf est pas trop la priorité (pour les banquettes c'est toujours 2/3 à gauche)




Attention, tous non pas l'option tablette et pire encore...


Je suis justement passez chez Peugeot hier pour autre chose, et pendant ma visite j'ai pris le temps d'aller regarder le nouveau Rifter que je n'avais pas encore pris le temps d'ausculter car je le trouve plutôt fun et bien fait à la base.


Donc je regarde le modèle en showroom, une version Rifter long en finition GT Line, une des plus hautes je crois, les sièges arrières se mettent bien en portefeuille, jusque là nickel, et le siège avant passager à également l'option que vous avez appelez tablette qui est en fait la fonction mise en portefeuille du siège. Sauf que, ça fonctionne à moitié, les cons, ils ont bien prévu la fonction mais en rajoutant un accoudoir au siège ça bloque la fonction portefeuille. J'ai demandé à un vendeur, puis un deuxième est venu et enfin un troisième, résultat, l'énigme demeure. :stuart:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2187
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par fafouffle!!! »

Ah oui, là si c'est avéré c'est con, parce que le Rifter version longue est donné pour une longueur intérieure totale (avec siège tablette rabattu) de 3,10m. J'avais pourtant vu sur le site PSA toutes les options concernant les adaptations pour l'habitabilité, mais cela devait être des images de synthèse. :(

Je n'ai as regardé du côté de Citroen s'ils ont fait la même connerie, mais il y a aussi Opel qui en a sorti un sur la même bas que PSA, et à la lecture des essais, il semble bien mieux conçu au niveau des astuces et des volumes intérieurs.

davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par davidm »

KOUBY @ 10/01/2020 - 20h48 a dit:

2boss @ 10/01/2020 - 19h23 a dit:

Sinon chez peug il y a plus que les 3008/5008... qui ont encore la mise en tablette AV. Bref chez PSA, la contrainte windsurf est pas trop la priorité (pour les banquettes c'est toujours 2/3 à gauche)



Attention : pas sur toutes les finitions la tablette AV (que à partir de la "allure" je crois)

Et 3008 en 2/3 /1/3 du mauvais coté de mémoire, le 5008 lui est en 3 sièges individuels




Pour moi le 1/3 du bon côté c'est côté passager car on peut transporter 2 passagers derrière en plus du matos.


Je confirme 5008 v1 est super-habitable, j'ai le 1.2 c'est une bétaillère. Beaucoup moins convaincu par le v2

Je suis un peu sur la même recherche que Viking, je m'informe... Pour moi le C3 aircross est un bon candidat (quoi qu'un peu large) mais encore un peu cher.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par FiFi »

Le duster (1) se met en tablette mais banquette 2/3 1/3 du mauvais coté pour moi (le 1/3 est trop étroit pour passer confort un flotteur large) à droite.

Pour la 308 II SW je suis sur le cul, j'étais formel à 95% ayant justement hésité à l'acheter (autre point bloquant elle venait de sortir et elle était à toucher le tarif d'une 508 SW avec le même bloc 2.0 150 ecoblue).
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

FiFi @ 11/01/2020 - 13h17 a dit:

Le duster (1) se met en tablette mais banquette 2/3 1/3 du mauvais coté pour moi (le 1/3 est trop étroit pour passer confort un flotteur large) à droite.

Pour la 308 II SW je suis sur le cul, j'étais formel à 95% ayant justement hésité à l'acheter (autre point bloquant elle venait de sortir et elle était à toucher le tarif d'une 508 SW avec le même bloc 2.0 150 ecoblue).




Sauf qu'un 508SW est beaucoup moins logeable qu'un 308SW.
2boss
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:05
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par 2boss »

Je pense que Fifi parlait de l'ancien 508SW vu que le nouveau vient de sortir. Bon déjà même le "vieux" était moins logeable que la 308SW. Le nouveau pas la peine d'en parler pour le windsurf  :pinch:


Sinon sûr à 100% pour la 308 II SW ... malheureusement. Sinon vu qu'il y a plus la clio estate, il reste la megane 4 estate qui a le siège passager qui va bien, surement en option ou sur certaines finitions uniquement comme chez les autres ;)
2boss
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:05
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par 2boss »

Jason34 @ 11/01/2020 - 08h02 a dit:



Donc je regarde le mod?le en showroom, une version Rifter long en finition GT Line, une des plus hautes je crois, les si?ges arri?res se mettent bien en portefeuille, jusque l? nickel, et le si?ge avant passager ? ?galement l'option que vous avez appelez tablette qui est en fait la fonction mise en portefeuille du si?ge. Sauf que, ?a fonctionne ? moiti?, les cons, ils ont bien pr?vu la fonction mais en rajoutant un accoudoir au si?ge ?a bloque la fonction portefeuille. J'ai demand? ? un vendeur, puis un deuxi?me est venu et enfin un troisi?me, r?sultat, l'?nigme demeure. :stuart:




toujours aussi forts les vendeurs  :D Pour l'accoudoir ils sont pas allés chercher bien loin, suffit d'enlever l'accoudoir  :D

https://www.youtube.com/watch?v=CZg6qQ7q8iQ


Et l'opel combo c'est le clone du rifter / berlingo donc tout ce qui est siège et intérieur c'est idem (juste la planche de bord un brin différente)
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

2boss @ 11/01/2020 - 14h37 a dit:

Jason34 @ 11/01/2020 - 08h02 a dit:



Donc je regarde le mod?le en showroom, une version Rifter long en finition GT Line, une des plus hautes je crois, les si?ges arri?res se mettent bien en portefeuille, jusque l? nickel, et le si?ge avant passager ? ?galement l'option que vous avez appelez tablette qui est en fait la fonction mise en portefeuille du si?ge. Sauf que, ?a fonctionne ? moiti?, les cons, ils ont bien pr?vu la fonction mais en rajoutant un accoudoir au si?ge ?a bloque la fonction portefeuille. J'ai demand? ? un vendeur, puis un deuxi?me est venu et enfin un troisi?me, r?sultat, l'?nigme demeure. :stuart:




toujours aussi forts les vendeurs  :D Pour l'accoudoir ils sont pas allés chercher bien loin, suffit d'enlever l'accoudoir  :D

https://www.youtube.com/watch?v=CZg6qQ7q8iQ


Et l'opel combo c'est le clone du rifter / berlingo donc tout ce qui est siège et intérieur c'est idem (juste la planche de bord un brin différente)




Je me disais bien qu'il y avait un truc, sont cons chez Peugeot mais pas à ce point là quand même. En tout cas merci pour l'info.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par FiFi »

2boss @ 11/01/2020 - 14h30 a dit:

Je pense que Fifi parlait de l'ancien 508SW vu que le nouveau vient de sortir. Bon déjà même le "vieux" était moins logeable que la 308SW. Le nouveau pas la peine d'en parler pour le windsurf  :pinch:


Sinon sûr à 100% pour la 308 II SW ... malheureusement. Sinon vu qu'il y a plus la clio estate, il reste la megane 4 estate qui a le siège passager qui va bien, surement en option ou sur certaines finitions uniquement comme chez les autres ;)




Oui, je parlais bien du premier 508 SW. Bien sur j'ai vérifié pour la 308 Sw II et tu as parfaitement raison. J'ai du me faire enfuler par le vendeur à l'oral sans vérifer de moi même, heureusement que je n'ai pas acheté :)

Je me souviens juste l'avoir passé en plancher plat à l'arrière assez facilement.


De toute manière je suis passé au fourgon. Un truc bien, au passage, pour les anciens Expert Tepee : ils sont hauts de plafond et plutôt que de mettre un flotteur sur la galerie (galère, il est haut et la galerie est très chère et sonore) tu mets le flotteur dans l'habitacle, carène au plafond. Le tout fixé avec un réseau de sangles dans les poignées au dessus des portes.

Zéro gène pour les passager, relativement secure pour le flotteur, parfait.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Lomic »

FiFi @ 11/01/2020 - 19h33 a dit:

les anciens Expert Tepee : ils sont hauts de plafond et plutôt que de mettre un flotteur sur la galerie (galère, il est haut et la galerie est très chère et sonore) tu mets le flotteur dans l'habitacle, carène au plafond.

c'est ce que je fais dans ma Scenic ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2187
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par fafouffle!!! »

2boss @ 11/01/2020 - 15h37 a dit:



Et l'opel combo c'est le clone du rifter / berlingo donc tout ce qui est siège et intérieur c'est idem (juste la planche de bord un brin différente)



En regardant bien les différents modèles, c'est effectivement le cas, ils ont tous les mêmes rangements... :(

Je pensais que celui-ci n'existait que sur l'Opel Combo Life....



Posted Image



mais non en fait, ce sont bien tous des clones  :rolleyes:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2187
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par fafouffle!!! »

Et pour le siège avant inclinable, ça donne ça sur le Berlingo XL, et c'est quand même pas mal...


Posted Image



C'est comme ça pour les autres clones. ;)
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Pas mal mais si à chaque fois tu doit te taper la dépose de l'accoudoir je doute sérieusement de la durée dans le temps, après tu va me dire que tu n'est pas non plus obligé de le remettre à chaque fois mais bon..
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2187
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par fafouffle!!! »

Le véhicule parfait n'existe pas, il y aura toujours un truc qui faich'.

Ce problème de véhicule pour les grands trajets est pour moi réglé, j'ai fini par me trouver une remorque.  :rolleyes:
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »