Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 05 janv. 2024, 17:59 Moutons, grâce a notre cher Macron au QI négatif et ses cabinets de conseil, on était coincés à la maison..
Bah disons que les francais si prompt a aller dans la rue pour tout et pour rien, auraient mieux fait de garder un peu d'energie pour un truc un peu important: la liberte de mouvement. Des manifs, pour le coup super spreader events, n'etaient meme pas necessaire, juste de la resistance civile avec tout le monde a continuer de faire selon ses habitudes.
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3472
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Cath »

Homerdusud a écrit : 05 janv. 2024, 17:57
Cath a écrit : 05 janv. 2024, 17:25 Les simulation, même si elles sont parfois décisives, ne font pas tout. Les tests in vivo, sur l'homme, sont également très importants. Et là, on a injecté des milliards de doses alors que les tests n'étaient pas terminés.

Pour ma part, je ne suis pas sure que le vaccin ait été décisif :
- il ne protège qu'imparfaitement de la transmission ;
- sa durée de protection est faible (quelques mois seulement) ;
- l'arrivée du variant omicron (et de ses sous-variants) a rendu la maladie beaucoup moins grave.
Tu as pleins d articles comme celui là.
https://www.marianne.net/societe/sante/ ... tamination

Le vaccin n'a pas stoppé le virus, mais quand tu l'attrappes, même si tu es à risque, tu as bien moins de chances de finir aux urgences et de claquer (et au passage, d'engorger le système de santé à l'agonie)
Tu as aussi le droit de te faire ta propre idée à partir des faits :
- La vaccination (2 doses) a atteint 50 millions de personnes en France en novembre 2021, et omicron est arrivé en France en janvier 2022.
- Il est aussi avéré que la vaccination était moins efficace au fur et à mesure de l'arrivée des variants, et on a eu besoin d'une troisième dose, puis d'une quatrième... etc.

Je maintiens donc que le vaccin n'a pas été une baguette magique (comme le disait Raoult.... arg ! là je suis vraiment complotiste ! :D )
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Cath a écrit : 05 janv. 2024, 19:25 Je maintiens donc que le vaccin n'a pas été une baguette magique (comme le disait Raoult.... arg ! là je suis vraiment complotiste ! :D )
Ca n'a pas ete un coup de baguette magique mais ca a bien aide a eliminer la mortalite pre voire post omicron. D'ailleurs meme Raoult recommandait la vaccination aux soignants.
Ce qui est sur c'est mon mon collegue mort a 48 ans aurait bien aime avoir un vaccin qui soit arrive 6 mois plus tot...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Nouvelle du jour , le traitement par l'hydroxychloroquine à fait plus de 17000 morts prouvé dans seulement 6 pays et donc sans doute des milliers d'autes ailleurs , efficaces, non ? ... 🤣🤣🤣🤣

https://www.lequotidiendupharmacien.fr/ ... s-six-pays
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par legroux.family »

Sélection naturelle...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33877
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Cath a écrit : 05 janv. 2024, 19:25
Homerdusud a écrit : 05 janv. 2024, 17:57
Cath a écrit : 05 janv. 2024, 17:25 Les simulation, même si elles sont parfois décisives, ne font pas tout. Les tests in vivo, sur l'homme, sont également très importants. Et là, on a injecté des milliards de doses alors que les tests n'étaient pas terminés.

Pour ma part, je ne suis pas sure que le vaccin ait été décisif :
- il ne protège qu'imparfaitement de la transmission ;
- sa durée de protection est faible (quelques mois seulement) ;
- l'arrivée du variant omicron (et de ses sous-variants) a rendu la maladie beaucoup moins grave.
Tu as pleins d articles comme celui là.
https://www.marianne.net/societe/sante/ ... tamination

Le vaccin n'a pas stoppé le virus, mais quand tu l'attrappes, même si tu es à risque, tu as bien moins de chances de finir aux urgences et de claquer (et au passage, d'engorger le système de santé à l'agonie)
Tu as aussi le droit de te faire ta propre idée à partir des faits :
- La vaccination (2 doses) a atteint 50 millions de personnes en France en novembre 2021, et omicron est arrivé en France en janvier 2022.
- Il est aussi avéré que la vaccination était moins efficace au fur et à mesure de l'arrivée des variants, et on a eu besoin d'une troisième dose, puis d'une quatrième... etc.

Je maintiens donc que le vaccin n'a pas été une baguette magique (comme le disait Raoult.... arg ! là je suis vraiment complotiste ! :D )
Le vaccin est resté efficace sur les variants, idem tu as plein de littérature là dessus, même si ça a pu baisser. Troisieme quatirème dose c'est juste une communication pourrie de nos élites, comme d'hab, parceque à ce que je sache on ne dit pas pour la grippe "j'en suis à ma 47ieme dose" quand on se fait vaccinner chaque année...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2183
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par fafouffle!!! »

Homerdusud a écrit : 27 mai 1975, 20:54à ce que je sache on ne dit pas pour la grippe "j'en suis à ma 47ieme dose" quand on se fait vaccinner chaque année...
Depuis septembre 2023 (début de la campagne de vaccination contre la grippe) il est proposé, principalement pour les personnes à risques, de faire en même temps une injection de vaccin Covid, ce qui va amener la vaccination anti Covid à un rythme annuel, au même titre que la vaccination contre la grippe.
J'ai toujours interprété le rôle d'un vaccin comme une protection permettant de diminuer les effets d'une infection virale, et non pas comme un moyen de rendre les défenses immunitaires complètement hermétiques à toute intrusion virale dans l'organisme.
Après, chacun fait en son âme et conscience, chaque individu réagira toujours différemment en fonction de ses propres pathologies, de son mode de vie, de ses antécédents et sera donc différent de son voisin, il ne rentrera pas dans le cadre d'une moyenne établie scientifiquement.
Pourquoi certains non vaccinés sont testés positif et ne développent qu'une forme bénigne alors que d'autres vaccinés vont développer une forme grave, que ce soit pour la grippe ou le Covid (la Covid ??) ?

- Mmmonsieur Le Prrrrésident, je voudrrrais savoirrrr pourrquoi ?
- Trrrrrès bonne question, j'y répondrrrrai toute àààà l'heurrre...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 05 janv. 2024, 20:13 Nouvelle du jour , le traitement par l'hydroxychloroquine à fait plus de 17000 morts prouvé dans seulement 6 pays et donc sans doute des milliers d'autes ailleurs , efficaces, non ? ... 🤣🤣🤣🤣

https://www.lequotidiendupharmacien.fr/ ... s-six-pays
cette étude est un gros fake!
https://pgibertie.com/2024/01/04/hydrox ... ncet-gate/

Image
partir de dosage mortel et faire des extrapolation statistiques conduit à passer pour con et ceux qui l'ont cru aussi
les belges cités dans l'étude portent plainte contre l'étude : en effet selon cette étude ils auraient du avoir 140 morts alors qu'aucun n'est recensé!

bref du foutage de gueule surtout quand on apprend que l'HCQ diminue fortement les effets secondaires importants du aux injections répétées..
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le_Touriste »

La vaccination stoppe la progression d'un virus ou autre, si une grande partie de la population est vaccinée. Les non vaccinés profitent de la protection apportée par le fait que les autres le sont...
Personnellement 5 vaccination sur 5 pour la covid et je ferai les suivantes. Et la grippe tous les ans depuis au minimum 30 ans. Et tous les autres vaccins (tétanos etc...)
A l'école, il y avait encore dans les années 60 quelques élèves victimes de la polio, car non vaccinés, et handicapés à vie.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par thejoker »

Le_Touriste a écrit : 06 janv. 2024, 16:20 La vaccination stoppe la progression d'un virus ou autre, si une grande partie de la population est vaccinée. Les non vaccinés profitent de la protection apportée par le fait que les autres le sont...
Personnellement 5 vaccination sur 5 pour la covid et je ferai les suivantes. Et la grippe tous les ans depuis au minimum 30 ans. Et tous les autres vaccins (tétanos etc...)
A l'école, il y avait encore dans les années 60 quelques élèves victimes de la polio, car non vaccinés, et handicapés à vie.
tu peux expliquer le cas de la Norvège? très peu de vaccinés moins de mort total?
et le cas du Portugal? le plus de vaccinés , le plus de mort total?

fais tu la différence entre Vaccin type Polio (et encore les chiffres sur la polio diminue avant même la campagne de vaccination et est plus liè à la diminution importante de la consommation d'alcool..)
et une injection ARN Messager?

que comprends tu au bénéfice risque?
en fin rappelle toi que le gouv nous a dit au final que le vaccin Cocid n'empechait pas la transmission mais juste diminuait les formes graves..

as tu eu vent du nombre d'effets secondaires? myorcadites ? régles féminines? baisse de la natalité? turbo cancer?


enfin connait tu les bénéfices Pfizer grace au covid?
connais tu les termes du contrat en UE et Pfizer ? (tu sais les histoires SMS avec von der Lyen...)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33877
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

thejoker a écrit : 06 janv. 2024, 17:33
Le_Touriste a écrit : 06 janv. 2024, 16:20 La vaccination stoppe la progression d'un virus ou autre, si une grande partie de la population est vaccinée. Les non vaccinés profitent de la protection apportée par le fait que les autres le sont...
Personnellement 5 vaccination sur 5 pour la covid et je ferai les suivantes. Et la grippe tous les ans depuis au minimum 30 ans. Et tous les autres vaccins (tétanos etc...)
A l'école, il y avait encore dans les années 60 quelques élèves victimes de la polio, car non vaccinés, et handicapés à vie.
tu peux expliquer le cas de la Norvège? très peu de vaccinés moins de mort total?
et le cas du Portugal? le plus de vaccinés , le plus de mort total?
Tu prends deux cas extremes, en norvege ya un habitant au km/² avec un hopital au top et ils sont hyper disciplinés, et au portugal c est tout l inverse + système de santé en mousse

Le cherry picking des antivax est rigolo, dommage qu'il aie couté la vie a des gens qui ont refusé le vaccin pendant l'épidémie
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Le_Touriste a écrit : 06 janv. 2024, 16:20 Personnellement 5 vaccination sur 5 pour la covid et je ferai les suivantes. Et la grippe tous les ans depuis au minimum 30 ans. Et tous les autres vaccins (tétanos etc...)
Tu as une autre option et qui protège de bien plus de problèmes de santé

- Manger sainement et bio (pour ceux qui en ont les moyens)
- Faire une activité physique
- Prendre quelques compléments alimentaires ciblés pour passer l'hiver plus facilement : vitamines D et C, zinc ...
- Se soigner naturellement si malgré tout on se choppe une maladie hivernale : propolis, échinacée, huiles essentielles ...

Aucun vaccin depuis plus de 30 ans et aucun médicament depuis plus de 15 ans, pas même un doliprane.
Je préfère être autonome pour ma santé que d'être dépendant de piquouses à répétition.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Homerdusud a écrit : 06 janv. 2024, 18:04 Le cherry picking des antivax est rigolo, dommage qu'il aie couté la vie a des gens qui ont refusé le vaccin pendant l'épidémie
Le vaccin ne protège pas de la transmission, en aucune façon. Un vacciné est tout autant contagieux qu'un non vacciné s'il a le covid.
Le vaccin n'a rien d'altruiste, c'est une protection individuelle très médiocre.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je rapelle à tous les anti vax que la plupart des vaccinés qui ont fait des formes graves ne l'étaient pas dans les faits , ils avaient seulement trouvé des médecins véreux qui leur prenaient 350 € en liquide pour balancer le vaccin dans l'évier et pouvoir avoir le certificat de vaccination officiel ..... :D :D :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker
cette étude est un gros fake!
https://pgibertie.com/2024/01/04/hydrox ... ncet-gate/

Image
partir de dosage mortel et faire des extrapolation statistiques conduit à passer pour con et ceux qui l'ont cru aussi
les belges cités dans l'étude portent plainte contre l'étude : en effet selon cette étude ils auraient du avoir 140 morts alors qu'aucun n'est recensé!

bref du foutage de gueule surtout quand on apprend que l'HCQ diminue fortement les effets secondaires importants du aux injections répétées..
Donc ça c'est bidon mais les sois disant statistique de vaccinés qui tombent comme des mouches juste après leurs doses , c'est vrai , c'est ça ? :D :D :D
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 07 janv. 2024, 03:52, modifié 1 fois.
Répondre