Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Législatives!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Législatives!

Message par Homerdusud »

Bah alors, aucune polémique sur le sujet brulant du moment?

Macron qui pete son cable et qui dissout sur une élection qui n 'a pas d'impact "direct" sur son mandat, la droite qui se sabre, les gauchos qui sont en train de négocier pour savoir qui va bouffer l'autre, ya un truc marrant par demi journée en ce moment :lol:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12854
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est du grand guignol chez les L.R , ça tourne à la foire d'empoigne . :D :D :D

Je m'entraîne à chanter Barnala nous voilà sur l'air du Maréchal nous voilà au cas où ....
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Législatives!

Message par Le concombre masqué »

Ça mérite bien une chanson, pour ceux qui ne connaissent pas l'univers poétique de Damien Saez, Manu dans l'cul



Et il va falloir remettre le couvert les 30 juin et 7 juillet. Mot d'ordre, tout sauf l'extrême centre :mrgreen:
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: Législatives!

Message par legroux.family »

On a du bol

On a extrême choix
Extrême gauche
ou Extrême centre
ou Extrême centre

On a de l'extrême pour le prix de l'ordinaire !!

Mon analyse politique hautement fine
Manu se dit
J'suis dans la mouise jusqu'au cou, le déficit de début d'année est pire que pire, sans même un "quoi qu'il en coute" pour le justifier , la réforme sociétale fin de vie engagée a de grandes chances de tout bien fracturer (en plus de montrer qu'il sera plus facile de zigouiller que de finir sans douleur) Serait-ce une tentative machiavélique de traiter le problème des retraites dont la réforme va dans le déficit dès sa première année d'application ?
J'ai plus de tour de con ni d'acronymes à la mors moi le zif credible (CNR ! le chiard se prend pour du couillu !)

Donc je rebats les cartes, et refile la patate chaude si les JO ça merde, nouveau gouvernement, si le boxon maintes fois encouragé (JG Emeutes ici et NC) refait surface, nouveau gouvernement, si les promesses démentes des extrêmes affolent les marchés et explosent le cout de la dette qui s'amplifie, nouveau gouvernement etc

Autre possibilité : après avoir inventé le gouvernement avec une majorité relative, il va nous faire le coup du gouvernement avec une minorité !
Et balancer de vrais réformes qui vont siffler la fin de la partie ? Les paris sont tous verts

Manu, lâche ce ta boite d'allumettes et non NON PAS LE BRIQUET....
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6254
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Vu de loin c'est rigolo a suivre...
Vu de loin. (Un peu comme vous si on se retape un sociopath chez nous a la fin de l'annee, encore que l'impact mondial sera plus severe).
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12854
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

R.N au pouvoir en France , Trump au U.S.A , j'aimerais pas etre Ukrainien en fin d'année .....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33881
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 15 juin 2024, 09:03 R.N au pouvoir en France , Trump au U.S.A , j'aimerais pas etre Ukrainien en fin d'année .....
Boarf, Macron et Biden leur envoient mass pognon vite vite avant les élections.

De toutes façons, tant qu'ils seront en guerre, avec ou sans aide, je vois pas ce que change la politique europeenne ou USA à leur sujet, parceque aides ou pas, ils s'en prennent plein la gueule depuis plusieurs années maintenant et personne n'y va franchement pour les aider
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12854
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Actuellement le but de l'Europe et des USA n'est pas de les aider à gagner la guerre , le but est de les aider juste suffisamment pour qu'ils épuisent les forces russes sans qu'il y ai de vainqueur n'y de vaincu ......

Ça s'appelle la stratégie du mur de Berlin :

Tu épuises économiquement ton adversaire en attendant qu'il s'effondre de lui même , ça a très bien marché avec l'ex URSS .
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Législatives!

Message par Le concombre masqué »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 15 juin 2024, 09:03 R.N au pouvoir en France , Trump au U.S.A , j'aimerais pas etre Ukrainien en fin d'année .....
Moi c'est plutôt en ce moment que je n'aimerais pas être ukrainien.
Et si la guerre devait s'arrêter faute de soutien occidental, je ne suis pas sûr que ça peinerait ceux qui sont sur le front.
C'est plutôt Zelenski qui aura du souci à se faire.

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 16 juin 2024, 10:33 Actuellement le but de l'Europe et des USA n'est pas de les aider à gagner la guerre , le but est de les aider juste suffisamment pour qu'ils épuisent les forces russes sans qu'il y ai de vainqueur n'y de vaincu ......

Ça s'appelle la stratégie du mur de Berlin :

Tu épuises économiquement ton adversaire en attendant qu'il s'effondre de lui même , ça a très bien marché avec l'ex URSS .
Cette stratégie marche plutôt mal en ce moment. La croissance russe est bien plus élevée que l'européenne et la Russie même si elle est embêtée par certaines mesures, a réussi à trouver des échappatoires.
Et côté épuisement des troupes, c'est un mort russe pour 5 morts ukrainiens (je sais les sources divergent).
Donc le temps est plutôt du côté des russes, que cela plaise ou non.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12074
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Législatives!

Message par Viking »

Et les vaccins putain, et les vaccins??? Les gens meurent et pendant ce temps tout ce qui intéresse les gens c'est le montant du SMIC et savoir si oui ou non y'a trop d'étrangers en France!

Personne ne propose un vaccin contre le vaccin dans son programme, c'est affligeant!!!
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6254
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 16 juin 2024, 19:42
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 15 juin 2024, 09:03 R.N au pouvoir en France , Trump au U.S.A , j'aimerais pas etre Ukrainien en fin d'année .....
Moi c'est plutôt en ce moment que je n'aimerais pas être ukrainien.
Et si la guerre devait s'arrêter faute de soutien occidental, je ne suis pas sûr que ça peinerait ceux qui sont sur le front.
C'est plutôt Zelenski qui aura du souci à se faire.
T'as pas bien du regarder ce qui se passait du cote des zones occupees. Meme pendant la periode "tranquille" 2015-2022, la Russie a du faire assassiner certains des ses propres "warlords" qu'elle avait installe dans le Dombass tant ils se faisait hair de la population.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6254
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 16 juin 2024, 10:33 Actuellement le but de l'Europe et des USA n'est pas de les aider à gagner la guerre , le but est de les aider juste suffisamment pour qu'ils épuisent les forces russes sans qu'il y ai de vainqueur n'y de vaincu ......
Ca arrange peut etre l'occident mais il ne faut quand meme pas negliger la peur de l'escalade.
La on y va comme avec la grenouille dans l'eau chaude, on monte la temperature petit a petit.

Le vrai probleme c'est que si on abandonne l'Ukraine, si Trump passe, le nouveau message au monde sera "ayez l'arme nucleaire sinon vous etes une cible". Ca vaut dire que quelques annees on aura 10 pays de plus avec l'arme nucleaire (pleins de nations pourraient en avoir des qu'ils le decident ayant notamment une filiere civile etablie) et que ca s'accelerera avec au final un futur inevitable. Les gens semblent oublier le cout de l'isolationnisme apres des generations de paix chez nous.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6254
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 16 juin 2024, 19:42 Et côté épuisement des troupes, c'est un mort russe pour 5 morts ukrainiens (je sais les sources divergent).
Oui, il y a les sources credibles et les autres :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12854
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin a écrit : 18 juin 2024, 16:54
Le concombre masqué a écrit : 16 juin 2024, 19:42 Et côté épuisement des troupes, c'est un mort russe pour 5 morts ukrainiens (je sais les sources divergent).
Oui, il y a les sources credibles et les autres :D
Quand tu as un pays de 50 millions d'habitants qui tiens tête à un pays de 120 millions , c'est sure que c'est parce que les perte humaines les plus importante sont du côté des moins nombreux , suffit de regarder le ratio de perte de la seconde guerre mondiale entre l'Allemagne et l'URSS pour s'en convaincre ....... :D :D :D
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Législatives!

Message par Papounet »

La doctrine Russe est restée la même que celle de l"URSS.

Soldat = Chair à canons
Répondre