Tu sais quoi, j'aime tellement pas les wingneux que je me suis presque réconcilié avec les kiteux!
En mai, au Cap Hatteras, c'est devenu l'enfer au Canadian Hole, alors quand la direction s'y prête (SO), je vais à un autre spot un peu plus au nord. Ce dernier est majoritairement fréquenté par des kiteux, mais ça se passe très bien, je me suis même surpris à récupérer le board d'un gars qui l'avait perdu.
Deux phénomènes m'ont poussés à migrer ailleurs: les campeux et les wigneux.
Les planchistes ont vieilli, ils sont à la retraite et s'achètent d'immenses RV (camping cars), qu'ils traînent avec eux sur les spots. Leur routine maintenant, c'est le camping à Cape Point, deux RV par terrain pour économiser ($20/terrain). Le matin, c'est la migration vers le Canadian Hole, qu'il vente ou qu'il ne vente pas. Résultat, le Canadian Hole est toujours bondé, fini le temps où tu pouvais te rendre sur le spot seulement quand le vent était établi.
La plage au Canadian Hole fait 75 m max de large. Il y a des journées où y a tellement de planches de wing sur la plage, le foil pointant vers le ciel, que t'as de la misère à te faire un passage pour la mise à l'eau. Belle recette pour un désastre: j'ai vu une planche de foil roulée sur la plage, heureusement qu'il n'y personne pour l’accueillir. Sur l'eau, ils se tiennent pas mal tous dans le trou, à 50m de la plage , cette partie profonde qui fait peut-être 500m x 200m. Donc, un autre mur à traverser en étant sur la défensive, car la plupart ne voient pas où ils vont et n'ont pas la moindre idée des règles de priorité.
Tellement content d'être en fin de vie, j'aurai pas à subir ça trop longtemps