Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par verhaeghe »

Bonsoir à tous,

Voici un super bon plan pour ceux qui ont besoin de s'équiper en matos avant de partir en vacances :
https://www.interencheres.com/materiels ... mates-desc
Image

Vous avez encore 11 jours pour vous inscrire et participer aux enchères en ligne. Tout le matos est entièrement neuf. Il est à récupérer à Lorient dans la semaine qui suit la vente, une bonne raison de se faire un ptit séjour dans le Morbihan de tester le matos dans la foulée ou de partager vos frais de route avec les copains en leur ramenant le matos!

On a du bol car les maisons de vente n'aiment pas forcément s'occuper de ce genre de biens qu'elles connaissent très mal et préfèrent vendre par lots énormes. Là c'est pas le cas et en plus on peut acheter en ligne!

Antoine
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re: Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par jlp »

Triste de voir qu'un mag soit touché par une liquidation judiciaire....Quelqu'un sait de quel magasin il s'agit?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33876
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par Homerdusud »

jlp a écrit : 27 juin 2024, 08:41 Triste de voir qu'un mag soit touché par une liquidation judiciaire....Quelqu'un sait de quel magasin il s'agit?
Toutafé, ça fait vraiment chier quand un shop ferme :cry:

Par contre, je ne regarde plus le prix du matos neuf depuis des lustres. Mais BORDEL c'est quoi ça! Un voile de vagues? A bientôt 1000 balles?

Image
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re: Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par jlp »

Homerdusud a écrit : 29 juin 2024, 08:56
jlp a écrit : 27 juin 2024, 08:41 Triste de voir qu'un mag soit touché par une liquidation judiciaire....Quelqu'un sait de quel magasin il s'agit?
Toutafé, ça fait vraiment chier quand un shop ferme :cry:

Par contre, je ne regarde plus le prix du matos neuf depuis des lustres. Mais BORDEL c'est quoi ça! Un voile de vagues? A bientôt 1000 balles?

Image
C'est pas la plus chère!! :roll: Regarde le prix des North...Après si ça se vend à ce prix c'est qu'il y a des acheteurs...Comme toi plus d'achat neuf soit grosse promo soit occase très récente à 50%
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2540
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re: Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par KOUBY »

Homerdusud a écrit : 29 juin 2024, 08:56
jlp a écrit : 27 juin 2024, 08:41 Triste de voir qu'un mag soit touché par une liquidation judiciaire....Quelqu'un sait de quel magasin il s'agit?
Toutafé, ça fait vraiment chier quand un shop ferme :cry
Ouais, çaféchié !
Et pas une LJ dans le cas présent, "juste" une saisie. Mais l'impact sur le shop (dont je tairai le nom, je laisse l'initiateur du post le communiquer s'il le souhaite) sera logiquement fortement impacté.
Homerdusud a écrit : 29 juin 2024, 08:56Par contre, je ne regarde plus le prix du matos neuf depuis des lustres. Mais BORDEL c'est quoi ça! Un voile de vagues? A bientôt 1000 balles?
Et, tu vas rire, c'est la version pas cher ! La haut de gamme (SLS) c'est plus de 1400 balles dans cette taille :lol:
https://www.chinook-leucate.com/voiles- ... te_mustard
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2183
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par fafouffle!!! »

KOUBY a écrit : 01 juil. 2024, 10:17
Homerdusud a écrit : 29 juin 2024, 08:56Par contre, je ne regarde plus le prix du matos neuf depuis des lustres. Mais BORDEL c'est quoi ça! Un voile de vagues? A bientôt 1000 balles?
Et, tu vas rire, c'est la version pas cher ! La haut de gamme (SLS) c'est plus de 1400 balles dans cette taille :lol:
https://www.chinook-leucate.com/voiles- ... te_mustard
Ils s'imaginent qu'en précisant, dans leur argumentaire de vente, les "4 années de recherches", argument invérifiable s'il en est, ça va suffire pour justifier un prix de vente à 1400 boules, même si personne ne paie réellement le prix catalogue en général.
Ils nous prennent pour des abrutis, aaah, les marketeux, y sont troooop forts !!.. :roll:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par Endorphin »

fafouffle!!! a écrit : 01 juil. 2024, 11:51 Ils s'imaginent qu'en précisant, dans leur argumentaire de vente, les "4 années de recherches", argument invérifiable s'il en est, ça va suffire pour justifier un prix de vente à 1400 boules, même si personne ne paie réellement le prix catalogue en général.
Ils nous prennent pour des abrutis, aaah, les marketeux, y sont troooop forts !!.. :roll:
En meme temps si il y avait tant de pognon a se faire dans ce marche, les voileries et shops ne plieraient pas boutique comme jamais.
On a ete habitue a du matos pas cher car fait par des petites mains pas cheres qui sont devenues aujourd;hui cher. Reste la vente directe pour eliminer une grosse mage intermediaire. Le modele distributeur / shop est en survie c'est sur surtout avec des volumes de plus en plus faible...
Apres faut pas oublier non plus que dans ce prix t'as 20% de TVA.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par Poulif »

Endorphin, aussi loin que je me souvienne, le matos a toujours été cher, rapporté au niveau de vie.
Ce qu'on pouvait qualifier de "pas cher", c'était Bic, qui fabriquait en France...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33876
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par Homerdusud »

KOUBY a écrit : 01 juil. 2024, 10:17
Homerdusud a écrit : 29 juin 2024, 08:56Par contre, je ne regarde plus le prix du matos neuf depuis des lustres. Mais BORDEL c'est quoi ça! Un voile de vagues? A bientôt 1000 balles?
Et, tu vas rire, c'est la version pas cher ! La haut de gamme (SLS) c'est plus de 1400 balles dans cette taille :lol:
https://www.chinook-leucate.com/voiles- ... te_mustard
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2183
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par fafouffle!!! »

Là, Homer, tu ris jaune, on est d'accord.... 8-)

Sinon, le Wingfoil, niveau tarif, ça se rapproche de plus en plus des tarifs Windsurf avec, par exemple, des ailes Duotone à 2000 boules et certains flotteurs dont le prix dépassent largement les 1500 €.
Alors ok, on trouve aussi du Gong pack complet gonflable pas cher mais sinon, ça prend le même chemin que le Windsurf, plus haut, plus beau, plus cheeeeeer !! C'est l'père Fouras qui se marre...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par Endorphin »

Poulif a écrit : 01 juil. 2024, 17:57 Ce qu'on pouvait qualifier de "pas cher", c'était Bic, qui fabriquait en France...
C'est vrai.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33876
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! a écrit : 02 juil. 2024, 09:22 Là, Homer, tu ris jaune, on est d'accord.... 8-)

Sinon, le Wingfoil, niveau tarif, ça se rapproche de plus en plus des tarifs Windsurf avec, par exemple, des ailes Duotone à 2000 boules et certains flotteurs dont le prix dépassent largement les 1500 €.
Alors ok, on trouve aussi du Gong pack complet gonflable pas cher mais sinon, ça prend le même chemin que le Windsurf, plus haut, plus beau, plus cheeeeeer !! C'est l'père Fouras qui se marre...
Bah on fait des sports de quake. On est tous plus ou moins a un moment a se dire que si le matos est plus cher il marche mieux, certains en reviennent, d'autres s'enfoncent encore plus dans le délire, alors qu'on fait tous du freeride.

Ya qu'à voir certains comms sur W33 sur la perf de Fred avec ses 24h de nav, deux gars lui sortent qu'il aurait mieux scoré avec du matos récent, franchement............
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2183
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par fafouffle!!! »

Concernant l'énorme bon plan, ça montre bien que le système est bancal.

Pour un patron de shop, garder du stock qui ne se vend pas pendant la période où les prix sont affichés plein pot, et en sachant qu'il commencera à le vendre que lorsque le matos neuf sera affiché à -30%, -40% et plus, c'est compliqué, et ce n'est pas en vendant des footstraps, des tire-veille et des bouts de harnais qu'il va remplir son tiroir-caisse.

Mais ça, ça fait longtemps qu'on en a fait le constat, faut vraiment avoir la Foi pour continuer à tenir un surfshop et à en vivre, heureusement qu'il y en a qui l'ont toujours, contre vents et marées, mais pour certains comme avec cette liquidation, la Foi ne semble pas suffire :(
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par Viking »

Bon revenons au sujet du thread, il y en a qui vont participer?

Moi j'ai mis quelques offres au prix de l'estimation sur certains produits mais il faut bien sûr être au direct si on veut emporter qq chose

Ne pas oublier de rajouter les 15% de frais par dessus puis le coup du voyage ou de l'expédition (qui semble possible)
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Enorme bon plan : Liquidation de matos en ligne windsurf/foil/wing!!!

Message par Poulif »

Moi j'ai mis des articles en favoris, mais je ne peux pas me déplacer et je ne suis pas emballé par une expédition. Donc je vais attendre de voir si un gars de mon coin fait le voyage. Je ne sais pas comment on donne un mandat de retrait à autrui par contre. J'ai demandé mais l'entreprise ne semble pas pressée de répondre.
Répondre