Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Législatives!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33876
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 05 juil. 2024, 05:17 Pas besoin de Goulag Viking , juste de centre de rétention .

Actuellement quand une personne arrive sans visa en France , il fait en général 15 jours de centre de rétention et on lui donne un O.Q.T.F au bout en le laissant disparaître dans la nature .

Au Danemark , qui n'est pas une dictature fachiste je le rapelle , les personnes restent en centre de rétention fermé tant que leur status n'est pas définie , et si ils ne sont pas admis à rester sur le territoire , ils prennent soit la direction de l'avion ou de la prison au choix ...

Résultat le Danemark est passé de 20 000 demandes annuel de status de refugiés à 2000 en 5 ans .....
Ca me dégoute. Quels fachos des Danemarkiens :evil:
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Législatives!

Message par Viking »

guyt a écrit : 04 juil. 2024, 16:09 Sujet délicat, l'immigration.

Au Canada, l'immigration est une compétence fédérale et notre premier ministre Justin Trudeau aime bien montrer au monde notre "ouverture",
Après en Amérique du Nord, la situation est quand même différente vu qu'en fait, il n'y a que des immigrés à part quelques "natives" résiduels.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Législatives!

Message par Viking »

C'est amusant quand même de suivre le changement de mentalité perceptibles chez certains au fil des années. Je ne critique pas du tout, au contraire, de plus en plus de gens semblent d'accord avec moi ici, mais le basculement de l'opinion est clairement en cours.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Législatives!

Message par Poulif »

Le basculement vers quoi ?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Législatives!

Message par guyt »

Viking a écrit : 05 juil. 2024, 09:24
guyt a écrit : 04 juil. 2024, 16:09 Sujet délicat, l'immigration.

Au Canada, l'immigration est une compétence fédérale et notre premier ministre Justin Trudeau aime bien montrer au monde notre "ouverture",
Après en Amérique du Nord, la situation est quand même différente vu qu'en fait, il n'y a que des immigrés à part quelques "natives" résiduels.
Faudrait s'entendre sur la définition "d'immigré". Selon moi, une personne né en France est un français, peu importe l'origine de ses parents. Le gosse d'Endorphin est un américain, même si son père est un immigré français. À suivre ta logique, les "natives" seraient eux-même des immigrés, l'origine des premiers hommes étant africaine. On serait tous des africains, finalement.

Si je veux remonter à mes origines, ça me ramène en 1648, alors que mon ancêtre, Urbain Tessier dit Lavigne quittait Château-en-Anjou pour venir en Nouvelle France. Il fut d'ailleurs le 3ième colon a s'établir à Montréal. En 1661, il est enlevé par les Iroquois, puis libéré. Il devait être un sérieux emmerdeur ;)

Un des ancêtres de Planchette, Étienne Lucier, fut l'un des premiers explorateurs à parcourir la Rivière Columbia et fonda une petite ville qui s'appelle maintenant Portland. Comme quoi que c'est pas d'hier qu'on vient à The Gorge ;)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking a écrit : 05 juil. 2024, 09:28 C'est amusant quand même de suivre le changement de mentalité perceptibles chez certains au fil des années. Je ne critique pas du tout, au contraire, de plus en plus de gens semblent d'accord avec moi ici, mais le basculement de l'opinion est clairement en cours.
Il y a pas de basculement , seulement un jour j'ai découvert à la suite d'un reportage sur France 2 ( Chaîne fachiste bien sûre ) le fonctionnement des arrivés des sans visas en France à l'aéroport de Roissy et je suis tombé sur le cul ....

Quand je vais au Kenya , sans visa , l'embarquement en France m'est tous simplement refuser , et même si par miracle j'arrivais au Kenya sans visa, c'est retour en France direct à la charge de la compagnie aérienne qui m'y a emmené , mais je met pas un pied au Kenya c'est sûre .

Je crois que l'Europe et plus particulièrement la France sont le seul endroit dans le monde où tu peux te pointer sans visa ou sans papier et c'est même plus un délit !

Je rapelle quand France sur plus de 60000 O.Q.T.F prononcé par an , 7 % sont effectué soit autour de 4000 personnes effecrivement reconduitent aux frontières ....
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 05 juil. 2024, 21:45 Il y a pas de basculement , seulement un jour j'ai découvert à la suite d'un reportage sur France 2 ( Chaîne fachiste bien sûre ) le fonctionnement des arrivés des sans visas en France et je suis tombé sur le cul ....

Quand je vais au Kenya , sans visa , l'embarquement en France m'est tous simplement refuser , et même si par miracle j'arrivais au Kenya sans visa, c'est retour en France direct à la charge de la compagnie aérienne mais je met pas un pied au Kenya c'est sûre .

Je crois que l'Europe et plus particulièrement la France sont le seul endroit dans le monde où tu peux te pointer sans visa et c'est même plus un délit
C'est clair que le retour de baton etait inevitable. Personne, sauf quelques illumines, ne veut de frontieres ouvertes. La gauche aura du mal a gagner tant qu'ils n'auront pas compris que vouloir une immigration choisie et controle n'est pas etre raciste mais simplement vouloir la continuation d'un certain mode de vie. Accessoirement je pense aussi qu'un immigration forte est incompatible avec un filet solcial fort. On ne peut pas avoir les 2.

La gauche US l'a enfin compris, peut etre que la gauche francaise suivra un jour le pas.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Plus précisément , je dirais que laisser accéder à un filet social fort des personnes qui n'y cotisent pas est tout simplement suicidaire à terme pour ce système .

2 exemples , ma belle sœur vie depuis 30 ans sur ce système , n'a bossé que 10 ans en tout et pour tout dans ça vie , est resté soit en arrêt maladie , soit au chômage pour etre mis finalement en retraite anticipé à 50 ans ( Elle était fonctionnaire territoriale) , à l'inverse mon frère myopathe à bosser toute sa vie comme prof jusqu'à ses 47 ans avant de mourir à 53 .
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Législatives!

Message par Viking »

Poulif a écrit : 05 juil. 2024, 15:30 Le basculement vers quoi ?
Vers un monde un peu plus réaliste et moins bisounours
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Législatives!

Message par Papounet »

Endorphin a écrit : 05 juil. 2024, 22:00 La gauche aura du mal a gagner tant qu'ils n'auront pas compris que vouloir une immigration choisie et controle n'est pas etre raciste mais simplement vouloir la continuation d'un certain mode de vie.
Non c'est une pure application de l'économie libérale voir colonialiste, qui de plus affaiblit les pays d'origine qui ont formés ceux qui seront choisis.

Car bien entendu se ne seront pas ceux sans formation, qui pourront rester dans leur trou.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour en revenir au système social , j'aime bien la comparaison par rapport à l'automobile , imaginer un système ou les gens qui ont une voiture pairaient une prime en fonction de leur revenus et ou tous les gens pourraient bénéficier d'une assurance tourisme sans bonus malus y compris les gens qui ne seraient pas assurer , à votre avis le systeme serait viable combien de temps ? .....
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 06 juil. 2024, 10:07
Endorphin a écrit : 05 juil. 2024, 22:00 La gauche aura du mal a gagner tant qu'ils n'auront pas compris que vouloir une immigration choisie et controle n'est pas etre raciste mais simplement vouloir la continuation d'un certain mode de vie.
Non c'est une pure application de l'économie libérale voir colonialiste, qui de plus affaiblit les pays d'origine qui ont formés ceux qui seront choisis.
Appelle ca ce que tu veux. Les gens ne veulent pas d'immigration de masse comme on a eu ces dernieres annees. Les democrates (au sens large) peuvent ignorer ce message a leur risque et peril.

(PS je ne vote pas facho, je ne le ferais jamais, surtout pas pour les petites entreprises familiales facon Trump ou Le Pen, mais se dire que l'on peut juste ignorer la message d'une majorite de la population est un pari risque).
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: Législatives!

Message par legroux.family »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 06 juil. 2024, 13:48 Pour en revenir au système social , j'aime bien la comparaison par rapport à l'automobile , imaginer un système ou les gens qui ont une voiture pairaient une prime en fonction de leur revenus et ou tous les gens pourraient bénéficier d'une assurance tourisme sans bonus malus y compris les gens qui ne seraient pas assurer , à votre avis le systeme serait viable combien de temps ? .....
Heu...ça marche bien
En effet tous ceux qui ne sont pas assurés et insolvables et qui détruisent tout sur leur passage
C'est le fonds de garantie que NOUS payons qui indemnise, alors....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33876
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

Macron qui négocie avec les NFP pour faire barrage, merluche qui lui pisse a la ra*ie trois minutes après les résultats, c est succulent :mrgreen:
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 07 juil. 2024, 21:53 Macron qui négocie avec les NFP pour faire barrage, merluche qui lui pisse a la ra*ie trois minutes après les résultats, c est succulent :mrgreen:
Merluch il m'eclate. Il represente peut etre 15% des francais, completement a gauche, et il pense qu'il serait le mieux pour gouverner, quand 85% de la population est a sa droite?

Moi si j'etais Macron, je le nommerai 1er ministre. Juste pour rire. Et apres on sort les popcorns :D
Répondre