Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Si on parlait de la taille....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Si on parlait de la taille....

Message par Viking »

La position en C me paraît très mauvaise pour le dos, non?

Article très intéressant dans PM sur la position des meilleurs speedboarders ce mois ci.

Hans Kriesel, 1m98 navigue avec le wish en bas de la fenêtre et des bouts de 22! Le moins que l’on puisse dire c’est que ça fonctionne pour lui!
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Si on parlait de la taille....

Message par Poulif »

Ah oui Valkenears navigue très court aussi, ça m'a choqué pendant le prince of speed. A l'inverse Iachino navigue comme un foileur.

Ca fait mal au dos si tu n'as pas assez de vent et que tu es trop redressé, mais sinon dans le vent fort c'est top.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Si on parlait de la taille....

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 06 juin 2024, 21:29 La position en C me paraît très mauvaise pour le dos, non?
Les mecs qui sont limite avec le dos courbe c'est sur c'est pas top. Je pense plus a une "cassure" entre la ligne jambe et torse. Idealement le dos reste toujours droit.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Si on parlait de la taille....

Message par Viking »

Poulif a écrit : 06 juin 2024, 22:08 Ah oui Valkenears navigue très court aussi, ça m'a choqué pendant le prince of speed. A l'inverse Iachino navigue comme un foileur.

Ca fait mal au dos si tu n'as pas assez de vent et que tu es trop redressé, mais sinon dans le vent fort c'est top.
Après justement ils expliquent dans cet article que Iachino navigue avec sa position de slalom (sans doute parce qu'il ne fait pas souvent de speed) alors que les autres comme Albeau se règlent différemment. En particulier, les vrais speedeux naviguent avec les bouts de harnais avancés car ils régulent entièrement le bordage de la voile à la main (il faut être costaud) pour pouvoir relacher en cas de danger et pour ne pas trop surborder sur ces bords très abattus.
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3293
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re: Si on parlait de la taille....

Message par Manu aux states »

Les bouts courts sur une planche un peu plus volumineuse peuvent permettre un meilleur départ planing quand c'est limite.

Donc bouts un peu plus courts quand c'est léger et longs quand c'est bon.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2540
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re: Si on parlait de la taille....

Message par KOUBY »

Viking a écrit : 07 juin 2024, 08:37 ....En particulier, les vrais speedeux naviguent avec les bouts de harnais avancés car ils régulent entièrement le bordage de la voile à la main (il faut être costaud) pour pouvoir relacher en cas de danger et pour ne pas trop surborder sur ces bords très abattus.
C'est vrai mais attention, on est dans le détail (genre 5mm) : un slalomeux aime avoir un peu de pression dans le bras avant (et rien à l'arrière logiquement), un speedeux c'est l'inverse, la main arrière devient la "poignée de gaz".
(Et en vagues / freeride c'est équilibre parfait recherché)

Et les bouts courts en speed j'ai essayé... ben c'est pas pour moi :lol: :lol:
En gros l'idée est, dans la rafale, de ne pas rentrer en résistance comme avec de bouts longs mais au contraire de se sentir comme aspiré et tiré vers l'avant pour accélérer (d'où aussi la logique des bouts un poil avancés pour réguler cette "aspiration")

Image Powered by MWS
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1483
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re: Si on parlait de la taille....

Message par Laurent »

A contre courant le Boul ?
Image

Il semble monté un peu court là, non ?
Et pourtant niveau speed le gars est plutôt un client sérieux :D

La photo est top et permet de bien voir la position !
Laurent / Admin
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Si on parlait de la taille....

Message par Viking »

A vue de nez il est en 26/28
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Si on parlait de la taille....

Message par Endorphin »

Plan d'eau tout plat. Ca doit aider aussi!
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 938
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Si on parlait de la taille....

Message par windsurfvtt76 »

Je navigue principalement en vagues et freeride, bouts 28, mais les north 28 m'ont paru courts vis a vis des.nautix j'ai mis des 30 duotone et dans le/la baston aucun problème pour m'y faire. A tester en conditions plus calme maintenant .
Image Powered by MWS
Répondre