Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: monteynard

Message par Poulif »

Aujourd'hui nav dans 8-13nds environ, pas top pour moi, beaucoup de temps posé sur l'eau. En plus j'ai perdu du temps, j'ai commencé par gréer 5.8, pensant que ça allait monter, mais non. 6.9 et aile 840 en windfoil. Demain j'espère un peu plus !
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: monteynard

Message par Viking »

C'est plus ce que c'était Monteynard en Juillet!
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: monteynard

Message par Poulif »

Aujourd'hui ça a tartiné. Le thermique déboule a midi pile, c'est bon signe quand il est à l'heure ! Je vais à l'eau en premier pour profiter au max. C'est light, mais la deuxieme partie est bien meilleure facture ! J'ai pas vu les stats mais sans doute plus de 4h sur l'eau et plus de 70km. Un petit passage en aile de 570 histoire de se décrasser un peu et je fini en 840 quand ça tousse un peu. Content de mon séjour !
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3472
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re: monteynard

Message par Cath »

De ce que je vois sur la Webcam (je ne suis pas sur place en ce moment), cela a rafalé autour de 13 noeuds (cf. https://www.onekite.com/webcam-monteynard). C'est un vent assez courant au lac. Si tu t'éclates dans ce vent c'est super ! (moi, en aileron, il me faut plutôt des rafales à 15 noeuds)
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: monteynard

Message par Poulif »

Oui 13 noeuds je suis taquet en 6.9 et aile AFS 840.
Par contre il ne faut pas que ça descende sous les 10nds, c'était le cas hier et je me faisait chier à poser à chaque bord. Aujourd'hui (jeudi 18) c'était 10-13 nds plutôt régulier je pense (j'ai pas vu l'anémo)
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: monteynard

Message par Poulif »

Nouvelle session hier, toujours en 6.9/S840. C'était light mais suffisamment régulier pour être plaisant.
Le vent tousse un peu vers 16h (comme souvent).

Fin de saison isèroise pour moi, après 155kms et 169 jibes je retourne sur l'Atlantique (avec ma combi :lol: )

Monteynard toujours au top.
Le parking a même baissé d'un euro cette année (seul truc qui a baissé en 2024 :D )
Répondre