Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Législatives!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33880
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

En gros, en septembre, tous les LFI + les castors seront dans la rue :lol:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2184
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Législatives!

Message par fafouffle!!! »

Ils vont quand même respecter la trêve paralympique jusqu'au 8 septembre j'espère, avec des JO qui vont se dérouler en pleine période de rentrée.
Déjà qu'avec des JO paralympiques organisés en période estivales, ça n'intéressait pas grand monde...
Ce serait quand même contre productif pour LFI, ça pourrait été interprété comme un total désintérêt pour les jeux paralympiques et un manque de respect vis-à-vis des athlètes.
De toute façon, avec les JO, ça va déjà être un beau bordel pour la rentrée des parisiens intra-muros et des franciliens concernés :roll:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12853
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Donc on se dirige comme prévu vers une coalition de centre gauche avec l'aval de la Droite non R.N de ne pas voter une motion de censure des sa nomination , la France Insoumise se l'ai fait mettre bien profond par les Socialos et les Verts .... :D :D
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Législatives!

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 31 août 2024, 08:26 Donc on se dirige comme prévu vers une coalition de centre gauche avec l'aval de la Droite non R.N de ne pas voter une motion de censure des sa nomination , la France Insoumise se l'ai fait mettre bien profond par les Socialos et les Verts .... :D :D
La droite non RN ne voulant surtout pas se mouiller pour pouvoir attaquer le quinquennat actuel lors des prochaines présidentielles,
il n'y a pas trop d'autres solutions :mrgreen:

Je suis sur que le PS et les verts ont l'accord de la Méluche, trop content de pouvoir préparer la présidentielle sans se "compromettre' sur la fin de mandature.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12853
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Melanchon ne veut pas le pouvoir , il veut juste rester ad vitæ eternam dans l'opposition , il ne sait rien faire d'autre .....
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Législatives!

Message par Le concombre masqué »

Quel été les amis ! On a pu enchaîner le tour de France et les jeux du cirque.
On peut dire qu'ils savent s'y prendre pour distraire le beauf et ils ne lésinent pas sur les moyens !

Et pendant ce temps ...

L'enfant roi de l'Elysée procrastine et fait un gros doigt d'honneur à ce qu'il reste de démocratie.
L'enfant roi fait arrêter Pavel Durov sur ordre de ses maîtres états-uniens, je lance l'hypothèse :mrgreen:
X est banni du Brésil, bien sûr pour protéger les brésiliens de la désinformation des populistes d'extrême droite.
Marc Zuckerberg devient complotiste et avoue qu'il a supprimé des contenus pendant la crise du covid sur ordre de l'administration Biden. Donc en langage non orwellien, les règles de la communauté voulaient bien dire censure. Mais il y a de l'espoir, on apprendra peut-être dans 4 ans que les justices françaises et brésiliennes agissaient sur ordre politique dans les affaires Durov et X.
Le plus tragique pour la fin, l'armée la plus morale du monde continue ses massacres et son nettoyage ethnique dans la bande de Gaza et les étends à la Cisjordanie.

Et sinon j'ai très peu navigué cet été, même le vent a foutu le camps :|
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33880
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

Le concombre masqué a écrit : 03 sept. 2024, 20:18 Quel été les amis ! On a pu enchaîner le tour de France et les jeux du cirque.
On peut dire qu'ils savent s'y prendre pour distraire le beauf et ils ne lésinent pas sur les moyens !

Et pendant ce temps ...

L'enfant roi de l'Elysée procrastine et fait un gros doigt d'honneur à ce qu'il reste de démocratie.
L'enfant roi fait arrêter Pavel Durov sur ordre de ses maîtres états-uniens, je lance l'hypothèse :mrgreen:
X est banni du Brésil, bien sûr pour protéger les brésiliens de la désinformation des populistes d'extrême droite.
Marc Zuckerberg devient complotiste et avoue qu'il a supprimé des contenus pendant la crise du covid sur ordre de l'administration Biden. Donc en langage non orwellien, les règles de la communauté voulaient bien dire censure. Mais il y a de l'espoir, on apprendra peut-être dans 4 ans que les justices françaises et brésiliennes agissaient sur ordre politique dans les affaires Durov et X.
Le plus tragique pour la fin, l'armée la plus morale du monde continue ses massacres et son nettoyage ethnique dans la bande de Gaza et les étends à la Cisjordanie.

Et sinon j'ai très peu navigué cet été, même le vent a foutu le camps :|
J'ai l impression de lire un post de Rima Hassan ou de Melenchon :lol:
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Législatives!

Message par Le concombre masqué »

Hé oui le concombre masqué est le pseudo de Jean-Luc :lol:

J'imagine que tu réagis sur la dernière partie de mon message.
Pour information, le plus grand syndicat israélien a appelé à une grève nationale pour paralyser «l’ensemble de l’économie israélienne». Dimanche il y a eu 500000 manifestant à Tel Aviv pour réclamer un accord de cessez le feu.
Pas sûr que ces 500000 manifestants soient encartés à LFI :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33880
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

Non je parle de l ensemble du message, la partie anti juifs c est la cerise :mrgreen:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12853
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le concombre masqué a écrit : 03 sept. 2024, 21:24 Hé oui le concombre masqué est le pseudo de Jean-Luc :lol:

J'imagine que tu réagis sur la dernière partie de mon message.
Pour information, le plus grand syndicat israélien a appelé à une grève nationale pour paralyser «l’ensemble de l’économie israélienne». Dimanche il y a eu 500000 manifestant à Tel Aviv pour réclamer un accord de cessez le feu.
Pas sûr que ces 500000 manifestants soient encartés à LFI :D
Ce qu'on oublis de dire , c'est que 500 000 juifs ayant une double nationalité se sont cassé fissa d'Israël pour évite d'être mobilisé .....
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Législatives!

Message par Papounet »

+ 500 000 juifs ultraorthodoxes qui peuvent éviter d’être conscrits s'ils se consacrent à l'étude des textes sacrés du judaïsme.

Mais ils votent à droite de Netanyahu.

Israël est un pays de paradoxes....
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12853
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Par contre ça, ça va pas durer , la cour suprême Israëlienne a jugé inscontitucionel leur dispensent de service militaire de 3 ans pour les hommes et 2 ans pour les femmes , c'est sûre que ça va changer la donne au niveau politique , la comunauté la plus revendicatif au niveau du nationalisme envoyaient les autres aux cases pipes sans y participer .....

En fait c'est lié à leur démographie , les juifs religieux sont ceux qui font le plus de gosse , d'ici 2100 , ils vont être plus de 3 millions , et 3 millions de personnes soit 30 % de la population qui échappent à la conscription pour un État sur le pied de guerre en permanence , c'est pas tenable .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 04 sept. 2024, 15:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Législatives!

Message par Le concombre masqué »

Homerdusud a écrit : 03 sept. 2024, 23:01 Non je parle de l ensemble du message, la partie anti juifs c est la cerise :mrgreen:
Je prends ta remarque comme de l'humour à la Dieudonné :mrgreen:
Pour le reste, je m'intéresse très peu à la vie des partis, je me fous de savoir si mes idées sont plus d'un parti ou d'un autre.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Législatives!

Message par Le concombre masqué »

Homerdusud a écrit : 03 sept. 2024, 23:01 Non je parle de l ensemble du message, la partie anti juifs c est la cerise :mrgreen:
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 04 sept. 2024, 07:29 Ce qu'on oublis de dire , c'est que 500 000 juifs ayant une double nationalité se sont cassé fissa d'Israël pour évite d'être mobilisé .....
Papounet a écrit : 04 sept. 2024, 08:34 + 500 000 juifs ultraorthodoxes qui peuvent éviter d’être conscrits s'ils se consacrent à l'étude des textes sacrés du judaïsme.

Mais ils votent à droite de Netanyahu.

Israël est un pays de paradoxes....
Le seul a avoir utilisé le terme juif à bon escient est Papounet, sinon le bon terme aurait été israélien.

Il y a une confusion savamment entretenue par certains intellectuels et commentateurs des médias sur les termes.
Juif (pour la religion ou la communauté) et israélien (pour la nationalité et l'état).
Antisémitisme (contre les juifs), antijudaïsme (contre la religion juive) et antisionisme (contre un mouvement politique).
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12853
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Alors il faut savoir qu'à part être né en Israël de parents non juifs , tu as obsolument aucune change d'obtenir la nationalité Israélienne si tu n'es pas juif , donc tous les Israëliens qui ont une double nationalité sont forcément de confession juive ...

Les seuls autres personnes à part les religieux ultra orthodoxe pour l'instant qui sont dispensé de service militaires sont les citoyens Israëlien musulmans , autrement dit les palestiniens qui n'ont pas fuit pendant la guerre d'indépendance .

L'ensemble des citoyens non juifs d'Israël est d'a peu près 25 % de la population , y compris une très petite minorité de chrétiens .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 04 sept. 2024, 14:30, modifié 2 fois.
Répondre