Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Législatives!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33888
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

fafouffle!!! a écrit : 06 sept. 2024, 13:46 le Barnier, ce n'est pas un comique à première vue, il ne va pas rigoler, et nous non plus, j'ai l'impression... :?
En meme temps, si tu mets les sieges + voix de la droite + ED, c est ce que les gens attendent, non?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6277
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Pourquoi les français prendraient ils cher? Ceux qui attendent tout du gouvernement peut être. Les autres devraient plutôt pouvoir enfin respirer un peu?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2193
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Législatives!

Message par fafouffle!!! »

Souffler un peu fiscalement et voir des solutions d'épargne avantageuses pour certaines tranches peut-être, du moins c'est ce qu'il prônait il y a 3 ans en arrière, maintenant, il va devoir s'adapter à la réalité, le "quoiqu'il en coûte" n'est pas résorbé, loin de là, on verra bien.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Non mais faut juste etre ŕéaliste , revenir sur la réforme des retraites comme le demande L.F.I ou le R.N c'est un suicide économique , de toute façon les métiers les plus durs , personne n'ira au bout , ils finiront en invalidité leurs dernières années .

Je rapelle pour exemple que ma mère a passé plus de temps en retraite qu'à bosser avec la réforme de la retraite à 60 ans elle est décédé à 94 ans et a arrêté de bosser à 58 .....
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2193
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Législatives!

Message par fafouffle!!! »

La réforme des retraites, tout le monde sait que c'était un miroir aux alouettes, un argument de campagne pour ratisser le plus large possible, comme on dit.
Après, il ne faut pas retenir que les arguments populistes proposés dans les divers programmes.
Encore une fois, même si certaines mesures vont être nécessaires, elles risquent d'en faire déchanter certains.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ben je peux te dire que certain y crois dure comme fer au programme des partis populiste , le " Y cas prendre aux riches " à encore beaucoup d'avenir vu qu'on est toujours le riche d'un plus pauvre que soi ....

J'ai quand même été traité de bourgeois sur des chantiers parce que je disais que je partai en vacances à l'étranger alors que les gars avaient là même paye que moi , sauf que moi l'extra , je le dépensai en voyage , et eux , en clopes , chichons , picoles , PMU et autres jeux à gratter !

J'ai même connu un gars qui n'ai jamais parti en vacances pendant 20 ans et qui du jour au lendemain en arrêtant de fumer avec sa femme a pu le faire , à 2 paquets par jour chacun , je te laisse calculer leur budget clopes par mois ....
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 436
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re: Législatives!

Message par legroux.family »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 06 sept. 2024, 16:49 Non mais faut juste etre ŕéaliste , revenir sur la réforme des retraites comme le demande L.F.I ou le R.N c'est un suicide économique , de toute façon les métiers les plus durs , personne n'ira au bout , ils finiront en invalidité leurs dernières années .

Je rapelle pour exemple que ma mère a passé plus de temps en retraite qu'à bosser avec la réforme de la retraite à 60 ans elle est décédé à 94 ans et a arrêté de bosser à 58 .....
Yes, sauf que ils ont du commencer à bosser à 14 ans, quand même...
Mon beau papa, lui ça a été préretraite à 55, y va sur ses 90, plus que 5 ans pour qu'il passe plus de temps en retraite qu'au taf...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'ai commencer à bosser à 16 ans l'été , 18 ans en CDI , en retraite officiellement à 62 ans , par contre j'ai statistiquement 99,99% de chance de mourrir avant 94 ans comme ma mère en étant un homme et en ayant été ouvrier ( Mon père est décédé à 67 ans ....) donc je fais quoi , un proces a ton beau pere pour les 7 ans de retraite qu'il m'a volé ? .. :D

Ou je me dit que l'un dans l'autre même en ayant bossé plus longtemps et en mourant plus jeune , nous avons eu une vie plus facile qu'eux en général et particulièrement au travail et que donc c'est pas vraiment un problème de partir à 64 ans en retraite ?

De toutes façon , je suis pas venu sur terre pour battre des records n'y mourrir le plus riche du cimetière ....
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et aussi mon père à 50 ans était déjà un vieillard, non pas à cause se ses conditions de travail ( Il étais boulanger ) mais de son hygiène de vie déplorable : pas de sport de toute sa vie , mauvaise alimentation, surpoid et surtout picole .

Ce qu'on oublie de dire , c'est que par exemple , jusqu'aux années 1940 ( Mon père était né en 1919 ) la norme et il y avait des campagnes de l'Etat pour le dire , pour un travail manuel , c'était 1 l de vin par jour et on a servi du vin à table dans les cantines scolaire jusqu'au année 1950 .......
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'ai regardé vite fais les chiffres , la coalition qui permet l'existence du gouvernement actuel représente + ou - 65 % des suffrages exprimés , et donc contrairement à ce qu'affirme L.F.I , on ne peut pas parler de déni de démocratie bien au contraire, la basse de celle ci étant que la volonté d'une majorité s'impose à une minorité , et non pas le contraire ......
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33888
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 sept. 2024, 21:38 J'ai regardé vite fais les chiffres , la coalition qui permet l'existence du gouvernement actuel représente + ou - 65 % des suffrages exprimés , et donc contrairement à ce qu'affirme L.F.I , on ne peut pas parler de déni de démocratie bien au contraire, la basse de celle ci étant que la volonté d'une majorité s'impose à une minorité , et non pas le contraire ......
Ya 65% entre les macronistes et la droite classique? Ca semble enorme au vu de leur nombre de sieges non?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Non , avec le R.N ......
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Législatives!

Message par Papounet »

Le RN ne déposera pas de motion de censure, rien n'est dit quand au vote des lois et du budget....

S'ils ne font que s'abstenir Quid ?
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Législatives!

Message par Poulif »

Je vous vois taper sur la gauche à longueur de post, par contre un gouvernement avec du RN dedans ça n'inquiète personne. On se croirait sur CNews ici vous me faites légèrement flipper les gars.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Législatives!

Message par Papounet »

Christophe était de gauche, mais sa maladie orpheline la fait basculer à droite.

J’espère ne pas avoir été contaminé :twisted:
Répondre