Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Législatives!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Poulif a écrit : 17 sept. 2024, 11:08 Je vous vois taper sur la gauche à longueur de post, par contre un gouvernement avec du RN dedans ça n'inquiète personne. On se croirait sur CNews ici vous me faites légèrement flipper les gars.
Tu noteras qu'il n'y a pas gouvernement RN. Par contre vous avez un pays ou trop de gens attendent tout du gouvernement, ou les taxes sont ecrasantes et decourageantes et ou les interdictions pour tout et rien sont legion. Bref, un peu de barre a droite (economiquement) et peut etre plus de libertarisme ne pourrait pas faire de mal. Bref l'oppose de ce que la LFI propose.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Législatives!

Message par Papounet »

Le coup de barre à droite à très largement été donné par notre cher président.

Un petit exemple...
Si le déficit c'est creusé, ce n'est pas du à une augmentation de la dépense publique, mais à une baisse des recettes
largement imputable aux très larges avantages concédés aux entreprises.

Autre coup de pouce....
L'inflation de ces dernières années à très largement été compensée par des augmentations de salaires dans les autres pays de la CEE.
La France à quand à elle procédé à une "quasi dévaluation" en ne compensant qu'a minima.
=> Baisse du pouvoir d'achat des salariés.
=> Augmentation de la compétitivité des entreprises.
- Celles qui ont été moteur de l'inflation, qui en ont profité pour augmenter leur marges
- Celles qui exportent ou sont en concurrence avec des entreprises étranges qui bénéficient d'une diminution de leurs couts relatifs.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 17 sept. 2024, 19:52 L'inflation de ces dernières années à très largement été compensée par des augmentations de salaires dans les autres pays de la CEE.
La France à quand à elle procédé à une "quasi dévaluation" en ne compensant qu'a minima.
C'est qui la France? Les societes? Aux US, si les salaires ont augmente c'est qu'il fallait offrir gros pour embaucher car sinon les gens se barraient ailleurs avec un nombre d'offre d'emploi plus du double du nombre de gens cherchant du boulot. Pourquoi n'y a t il pas cette dynamique en France? Pourquoi personne ne cree plus de boulot en France? Pourquoi les entreprises ne sont plus competitives?
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Législatives!

Message par Poulif »

Endorphin a écrit : 17 sept. 2024, 19:14
Poulif a écrit : 17 sept. 2024, 11:08 Je vous vois taper sur la gauche à longueur de post, par contre un gouvernement avec du RN dedans ça n'inquiète personne. On se croirait sur CNews ici vous me faites légèrement flipper les gars.
Tu noteras qu'il n'y a pas gouvernement RN. Par contre vous avez un pays ou trop de gens attendent tout du gouvernement, ou les taxes sont ecrasantes et decourageantes et ou les interdictions pour tout et rien sont legion. Bref, un peu de barre a droite (economiquement) et peut etre plus de libertarisme ne pourrait pas faire de mal. Bref l'oppose de ce que la LFI propose.
Ce n'est pas de ça dont je parle.
On a le droit d'être de droite, d'ailleurs la France l'a majoritairement été depuis 70 ans.
Ce que je vois c'est qu'il y encore quelques années on parlait encore de barrage républicain, aujourd'hui on a des députés LR élus sur des alliances avec le RN.
Etat donné qu'habituellement la majorité de gouvernement centriste se tourne vers la droite pour former sa coalition, on aura implicitement du RN dans le gouvernement.

La coalition de gauche qui avait la majorité relative l'a dans le cul, elle va servir de paillasson à l'assemblée.
Le RN est devenu fréquentable, je vous laisse deviner qui sera le prochain président(e) élu(e) haut la main en 2027.

Et comme dit Papounet, la droite n'a jamais baissé les impôts ni réduit le moindre déficit tout en cassant la gueule aux plus démunis, je ne vois pas que la gauche pourrait faire de pire.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Poulif a écrit : 17 sept. 2024, 20:28 Et comme dit Papounet, la droite n'a jamais baissé les impôts ni réduit le moindre déficit tout en cassant la gueule aux plus démunis, je ne vois pas que la gauche pourrait faire de pire.
Clairement la droite n'est donc pas assez a droit economiquement si elle pense qu'un taux de taxation parmi les plus haut au monde est acceptable.
https://www.lepoint.fr/economie/la-fran ... _28.php#11
La gauche pourrait encourager un etat toujours plus etouffant de regulations, lois et impots subis par la pauvre classe moyenne qui n'en demande pas temps. A un moment il faut se demander pourquoi le RN fait 30%. Ce n'est pas juste car il y a trop d'immigration (accessoirement, il y en a probablement trop).

Apres oui, des demunis, il y en a mais il y a aussi beaucoup de gens qui se la coulent douce. La reduction des deficits doit avant tout venir d'une reduction des depenses ridicules dans tout. Il faut aussi reencourager le travail. 35 heures pour tout le monde pourquoi pas mais il faut alors accepter de vivre moins "bien" que les gens qui en bossent en moyenne 45 (les US). Si on veut creer de la richesse, il faut accepter de miner/exploiter son propre territoire et d'avoir de l'industrie (oui c'est sale je sais). Avec 80% de services (la France), a moins d'etre un paradis fiscal, on ne cree pas de richesse.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Législatives!

Message par Papounet »

Endorphin a écrit : 17 sept. 2024, 21:07 Si on veut créer de la richesse, il faut accepter de miner/exploiter son propre territoire et d'avoir de l'industrie. Avec 80% de services (la France), a moins d’être un paradis fiscal, on ne crée pas de richesse.
On rappellera juste qu'il s'agit juste d'une application pure et dure du libéralisme.

Produit la ou c'est le moins cher et interdit toi le protectionnisme, la subvention des entreprises et le déficit budgétaire ( merci également aux teutons ).

Marrant les Ricains pourtant chantres des principes, pratiquent le protectionnisme, la subvention des entreprises et le déficit budgétaire à haute dose.
Bien entendu intentent des actions contre ceux qui seraient tentés de faire de même ( protectionnisme / subventions ) à leur encontre.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 17 sept. 2024, 21:35 Marrant les Ricains pourtant chantres des principes, pratiquent le protectionnisme, la subvention des entreprises et le déficit budgétaire à haute dose.
Bien entendu intentent des actions contre ceux qui seraient tentés de faire de même ( protectionnisme / subventions ) à leur encontre.
Le deficit budgetaire US n'est pas tenable (2000 milliards par an tout de meme, la moitie du PIB de la France!), il est temps ici de faire payer les societes et les riches, c'est un fait. Par contre se defendre d'industries qui vont tout detruire sur leur passage comme le secteur automobile chinois me semble completement raisonnable.

Rien n'empeche la France / l'Europe d'etre plus protectionniste et elle devrait l'etre. Il faut par contre s'en donner les moyens. Et ce n'est pas en bloquant la creation de nouvelles mines de lithium par exemple ou en se laissant bouffer par la Chine car vous y vendez 3 sacs a main que ca va se faire.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Législatives!

Message par Viking »

Le deficit budgetaire US n'est pas tenable (2000 milliards par an tout de meme, la moitie du PIB de la France!)
En France le déficit passe dans les prestations sociales et dans les services publics, aux US il sert à quoi ce fric ?

C’est clair qu’avoir un si gros déficit budgétaire en étant très libéral interroge? Bon OK pas mal passé dans l’armée mais c’est loin d’être tout
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 186
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Législatives!

Message par Le concombre masqué »

Sarkozy / Hollande / Marcon ... LR / PS / Extrême centre.
Ce sont les même politiques, seuls les slogans et les promesses changent.
RN et LFI ne sont pas loin des précédents et les personnalités qui président ces 2 partis ne laissent présager que de peu de changements s'ils accèdent au pouvoir. Pas de crainte à avoir pour les tenants de la politique des 20 dernières années (voir Meloni en Italie, l'ogre fasciste a accouché d'une souris).

Sarkozy est celui qui aura le plus fait baisser les effectifs de la police.
Hollande, "mon ennemi est la finance", on se marre encore.
Macron, le roi incontesté de la belle parole mais des actes les plus pourris de la 5ème république. Répression sauvage des gilets jaunes, criminalisation des mouvements écolos, mensonges et manipulations éhontés lors de la crise du covid, autoritarisme et pouvoir vertical, égo boursoufflé.

Ils sortent des mêmes écoles, fréquentent les mêmes réseaux et font partie des mêmes "clubs" internationaux, en résumé ce sont des "young global leader" alignés sur les politiques libérale des USA pour l'économie et néoconservatrice pour la politique étrangère. L'union européenne n'a jamais été autant vassalisée et en plus se la fait mettre bien profond par son maître.
Dommage que les peuples soient autant divisés, ce qui est exactement ce que recherche la caste élitaire de nos pseudos démocraties libérales.

Désolé, je n'ai pas de solution, à part la révolution mais pas de révolution tant qu'il y aura de la division ce qu'a si bien compris Macron qui aura passé sa présidence à opposer les uns aux autres.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

Le concombre masqué a écrit : Hier, 13:51 Sarkozy / Hollande / Marcon ... LR / PS / Extrême centre.
Ce sont les même politiques, seuls les slogans et les promesses changent.

Désolé, je n'ai pas de solution, à part la révolution mais pas de révolution tant qu'il y aura de la division ce qu'a si bien compris Macron qui aura passé sa présidence à opposer les uns aux autres.
Faudrait commencer par ne plus voter comme des castors pour commencer.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2187
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Législatives!

Message par fafouffle!!! »

LA règle de base pour diriger :

"Diviser pour Mieux Régner"

Macron n'a rien inventé, il se contente juste d'obéir aux injonctions des barons qui l'ont placé au pouvoir, et qui continuent à lui dire comment il doit s'y prendre pour satisfaire leurs besoins.

Merde, je deviendrais pas un peu complotiste :shock:

:D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Viking a écrit : Hier, 09:55
Le deficit budgetaire US n'est pas tenable (2000 milliards par an tout de meme, la moitie du PIB de la France!)
En France le déficit passe dans les prestations sociales et dans les services publics, aux US il sert à quoi ce fric ?

C’est clair qu’avoir un si gros déficit budgétaire en étant très libéral interroge? Bon OK pas mal passé dans l’armée mais c’est loin d’être tout
Il y a enormement de prestation sociales aux US faut pas croire... Et elles coutent tres cher, notamment celle de sante car par exemple l'aministration jusqu'a il y a un an n'etait meme pas autorisee a negocier le prix des medocs!!
L'immense majorite des depenses dans le budget, c'est retraites (Social Security), depenses medicales pour les retraites (Medicare), depenses medicales pour les pauvres (Medicaid) et autres programmes d'assistance (Veterans, SNAP...). Et ca c'est juste le budget federal (l'education par exemple n'entre pas en jeux car tres largement financee par les collectivites locales).

Le gros probleme c'est surtout qu'aux US on ne taxe plus assez.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Au U.S.A , le taux de prélèvement est à 25 % et les gens trouvent que c'est trop , en France je rapelle qu"il est à 48 % ...

Je m'estime pas de droite , juste que le discours de la gauche et surtout de L.F.I est inaudible et dangereux, aprioris je suis pas le seul , regarder Ruffin qui forcément depuis qu'il a ouvert sa gueule est traité de Social Traître pas tous les bon petits soldats de Melanchon , j'attends avec impatience qu'ils retablisent les Commisaires Pomitiques à L.F.I comme au bon vieux temps du Stalinisme ......

Un qui m'étonne positivement et fait preuve d'ouverture d'esprit c'est Roussel le Communiste qui accepte de rencontrer Barnier , c'est un peu le monde à l'envers .....

Quand au R.N , il n'a d'extrême droite que le nom , son programme social est calqué mot pour mot sur celui du parti communiste des années 70 .......

Et j'ai appris une chose intéressante , quand je parlais d'assurance auto comparez à l'assurance maladie , il faut savoir qu'au Canada , il n'y a pas de Malus pour les gens malades ce qui serait vraiment injuste mais par compte un remboursement partiel des cotisations sociales pour ceux qui n'en abuse pas , je trouve pas mal l'idée et on pourais peut être s'en inspirer en France .
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 186
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Législatives!

Message par Le concombre masqué »

Homerdusud a écrit : Hier, 14:49
Le concombre masqué a écrit : Hier, 13:51 Sarkozy / Hollande / Marcon ... LR / PS / Extrême centre.
Ce sont les même politiques, seuls les slogans et les promesses changent.

Désolé, je n'ai pas de solution, à part la révolution mais pas de révolution tant qu'il y aura de la division ce qu'a si bien compris Macron qui aura passé sa présidence à opposer les uns aux autres.
Faudrait commencer par ne plus voter comme des castors pour commencer.
C'est dingue, je suis d'accord avec toi, ça doit être la première fois depuis que je me suis inscrit sur le forum :lol:
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 186
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Législatives!

Message par Le concombre masqué »

fafouffle!!! a écrit : Hier, 15:49 Merde, je deviendrais pas un peu complotiste :shock:

:D
Prend le comme un honneur :D
Répondre