Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Oui ce genre de projet est étudié un peu partout

Mais pour la rivière Hood, c'est définitivement trop loin de la Californie, ça coutera bien moins cher de dessaler l'eau de mer sur place
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1270
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 19 sept. 2024, 18:46

LOL. Mais quel cretin. On arrive a peine a garder la temperature assez basse pour les saumons et lui pense qu'on peux devier cette eau "qui est juste perdu dans l'ocean". C'est pas loin en plus le Sud de la Californie :D.
Enfin par rapport aux autres conneries qu'il dit, celle la elle est mineure :D
N'empêche que ça serait bien que la populace trumpiste qui habite hors des centres urbains en Oregon et dans l'état de Washington soit au courant des ses intentions, pas certain que ça soit bien accueilli.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Alors, bien rentré mon petit GuyT? Les sessions sur le St Laurent s'enchainent?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1270
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Viking a écrit : 25 sept. 2024, 16:16 Alors, bien rentré mon petit GuyT? Les sessions sur le St Laurent s'enchainent?
Non, mais quelle merde, mon home spot. Quand je pense que j'ai quitté The Gorge pour me retrouver dans la boue (vidéo tourné par Planchette cette semaine):

https://www.youtube.com/shorts/HKYqjTFCm4g

Je te ferai un topo complet dans les Sainte-Anne-de-Beaupré Stories ;)

En tout cas, Planchette est pas mal plusse boardhead que moi. Elle cumule 5 ou 6 sorties depuis notre retour il y a 10 jours. Moi, les conditions me mettent tellement en rogne que je préfère aller faire du VTT. Une seule sortie pour moi, un maigre 12 km. C'est même pas comptabilisé dans mes statistiques, l'heure minimale de planing n'ayant pas été atteinte.

Un point positif toute de même, la petite demie-heure de planche m'a permis de me réconcilier avec ma Fanatic FW 95 (2022), que je laissais à la maison depuis 2 ans, préférant amener ma FW STB 2018 aux Gorges.

Grosse surprise, finalement, je l'aime, cette planche! Plus rapide que la STB, aussi confortable, peut-être moins joueuse que la STB mais bon, je suis pas réputé pour être un gros joueur sur une planche. ;)

Mais pourquoi avais-je tant détesté cette FW95 en 2022 aux Gorges? En lisant mes comptes-rendus de 2022, j'ai trouvé pourquoi! Je l'utilisais surtout à Swell City, un spot de merde. C'était pas la planche qui était de la merde, c'était le spot!

Non mais, Swell City, quel spot de merde.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Formidable cette planchette quand même

Toi tu deviens difficile, méfie toi, c'est un coup à finir en wing
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Assez incroyable de lire Guyt sur YouTube avec l'accent Québécois ..... :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1270
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 26 sept. 2024, 16:30 Assez incroyable de lire Guyt sur YouTube avec l'accent Québécois ..... :D
Faut se méfier avec YouTube, je vous raconte une petite anecdote.

À chaque année, Planchette me filme pour que je puisse voir mes "progrès" en ski alpin. C'est court, une trentaine de seconde. Celui de l'hiver dernier m'a passablement déçu. Je pensais m'être amélioré, mais non, pas véritablement de progrès comparativement à l'année précédente. Mais rien de surprenant, peu importe le sport que je pratique, je plafonne niveau intermédiaire.

Histoire de conserver le vidéo, je mets ça sur YouTube, mais je prends bien garde de le publiciser sur Facebook ou autre médias sociaux. Disons que mon sens de l'autodérision a des limites. ;)

Hier, je me suis rendu compte que mon vidéo minable de 20 secondes avait été visionné 2 300 fois, un record absolu pour tout type de publications du Guyt!

C'est qu'il l'algorithme de YouTube a inséré le mien après un vidéo d'un skieur extrême fort connu. Je pense que mon vidéo a vite été retiré de la séquence, puisque tous les commentaires datent tous de 7 mois. Certains ont vite compris qu'ils étaient victimes de l’algorithme et y sont allé de bons mots, d'autres m'ont insulté, d'autres ont insulté ceux qui m'insultaient...

J'ai évidemment modifié le type de publication pour que le vidéo soit privé, je voudrais surtout pas que le lien aboutisse ici ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6277
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

Arf. Prends moins de risques et depose ta video sur un site bien francais la prochaine fois: https://www.zapiks.com/
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1270
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 27 sept. 2024, 16:00 Arf. Prends moins de risques et depose ta video sur un site bien francais la prochaine fois: https://www.zapiks.com/
Oh boy, je me ferais blaster sérieusement. ;)

Un autre vidéo que je vais garder pour moi, mon home spot:

https://www.youtube.com/shorts/HKYqjTFCm4g

;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6277
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

C'est pas pire :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1270
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 28 sept. 2024, 23:06 C'est pas pire :D
Sérieux, quand la marée est basse, faut marcher 500 m dans la boue. Pire que Rooster Rock ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6277
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 29 sept. 2024, 00:51
Endorphin a écrit : 28 sept. 2024, 23:06 C'est pas pire :D
Sérieux, quand la marée est basse, faut marcher 500 m dans la boue. Pire que Rooster Rock ;)
Tiens, en parlant de Rooster Rock, hier je suis tombe sur cette video d'un kiter qui retombe sur un windsurfer a Rooster! Il se trouve que c'est le fils d'Alex qui tombe pile sur son pere (Alex le suedois, pas le francais).!! Ostie de kiters :D

Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1270
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Assez sidérant.

Que ça soit son père ou pas, risquer de blesser sérieusement quelqu'un, puis mettre le vidéo sur instagram pour s'en vanter, ça dénote quand même un petit manque d'intelligence.

Je ne connais ni le père, ni le fils, mais je peux te dire qu'ils ne semblent pas avoir une excellente réputation aux Gorges. Je demandais à un gars comment sa session à Dougs c'était passé. Il m'a dit que ça avait été l'enfer avec ces jeunes kiters qui faisaient de très haut sauts sans beaucoup de contrôle. Je me souviens aussi que le suédois avait répondu à un gars qui se plaignait des ces jeunes, "j'aime mieux les voir faire ça que de les voir devant un écran".

Mais c'est peut-être héréditaire ;) . Un gars qui planche à la pointe (c'est pas JF) me disait qu'il fallait faire attention à ce Alex sur l'eau: "he doesn't seam to be aware that there are other people around him"
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6277
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 29 sept. 2024, 19:49 Mais c'est peut-être héréditaire ;) . Un gars qui planche à la pointe (c'est pas JF) me disait qu'il fallait faire attention à ce Alex sur l'eau: "he doesn't seam to be aware that there are other people around him"
Il est parfois un peu dans le chemin :D Mais apres, il reste le probleme que si les gens semble comprendre la trajectoire d'un mec qui passe la tondeuse, ou la trajectoire d'un mec qui "surf" le swell, ils restent un peu perdu quand il s'agit d'anticiper les changements de direction d'un freestyler. Pour moi il est assez previsible car je sais lire ce qu'il va envoyer en regardant ce qu'il prepare mais sinon c'est comme demander a un planchiste de comprendre ou un wingeux va aller (ou vice versa). D'ailleurs pour les wingeux, parfois ils me surprenne encore que je pense que le mec va faire un virement de bord par exemple et quand fait il part coompletement dans l'autre direction.

Apres, c'est clair que son mome a fait une grosse connerie la, probablement pour poser un truc devant son pere d'ailleurs. Quand des kiters petent des gros sauts en zone frequentee, je n'hesite pas a leur dire de se deplacer personnellement.

Alex et moi ce matin essayant de s'eviter l'un l'autre ;)
DSC00466smm.jpg
DSC00466smm.jpg (1.86 Mio) Vu 351 fois
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2193
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : 28 sept. 2024, 18:29
Endorphin a écrit : 27 sept. 2024, 16:00 Arf. Prends moins de risques et depose ta video sur un site bien francais la prochaine fois: https://www.zapiks.com/
Oh boy, je me ferais blaster sérieusement. ;)

Un autre vidéo que je vais garder pour moi, mon home spot:

https://www.youtube.com/shorts/HKYqjTFCm4g

;)
Hello Guyt, t'as pas l'impression de l'avoir déjà postée cette vidéo ? :roll:
Le mercredi 25 septembre pour être exact, à 11:20 pm pour être encore plus précis, c'est voulu ou pas ?
Le doute m'habite... 8-)
Répondre