Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Législatives!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Contrairement à toi , je pense que le N.F.P et le L.F.I en tête est capable de voter une motion de censure déposé par le R.N , et encore pire , rien n'empêchera le R.N de voter une motion de censure déposer par le N.F.P, par contre là , ils ne crieront pas au dénie de Démocratie ......🤣🤣🤣
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33888
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 22 sept. 2024, 13:58 Contrairement à toi , je pense que le N.F.P et le L.F.I en tête est capable de voter une motion de censure déposé par le R.N , et encore pire , rien n'empêchera le R.N de voter une motion de censure déposer par le N.F.P, par contre là , ils ne crieront pas au dénie de Démocratie ......🤣🤣🤣
Ils en ont déjà eu l'occasion avant la dissolution.

Le soucis c'est que tout le monde ne retient que ce qui l'intéresse, et du coup, vous ne voyez que ce qui vous arrange

Dernières motions de censure en juin, une NFP une RN

Celle portée par le NFP a été votée par le RN
Celle portée par le RN n'a pas été votée par le NFP

On peut penser ce qu'on veut des deux partis, mais l'un des deux a les couilles de voter même si ca vient des ennemis d'en face. Les autres, à part faire du bruit et foutre le bordel, ne font rien.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23449.html
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Législatives!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 22 sept. 2024, 14:17
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 22 sept. 2024, 13:58 Contrairement à toi , je pense que le N.F.P et le L.F.I en tête est capable de voter une motion de censure déposé par le R.N , et encore pire , rien n'empêchera le R.N de voter une motion de censure déposer par le N.F.P, par contre là , ils ne crieront pas au dénie de Démocratie ......🤣🤣🤣
Ils en ont déjà eu l'occasion avant la dissolution.

Le soucis c'est que tout le monde ne retient que ce qui l'intéresse, et du coup, vous ne voyez que ce qui vous arrange

Dernières motions de censure en juin, une NFP une RN

Celle portée par le NFP a été votée par le RN
Celle portée par le RN n'a pas été votée par le NFP

On peut penser ce qu'on veut des deux partis, mais l'un des deux a les couilles de voter même si ca vient des ennemis d'en face. Les autres, à part faire du bruit et foutre le bordel, ne font rien.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23449.html
Donc c'est bien ce que je dit , le N.F.P trouve tout à fait démocratique de recevoir les voix du R.N quand ca l'arrange , et hurle au dénie de démocratie quand le R.N soutient implicitement le gouvernement actuel en ne votant pas la censure , quelle bande de Charlot .....🤣🤣
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 23 sept. 2024, 07:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33888
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

J'ai relu ton message, j avais compris que le deni de democratie viendrait des droiteux, mais oui, le NFP aime bien se plaindre :lol:
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Législatives!

Message par Viking »

On peut penser ce qu'on veut des deux partis, mais l'un des deux a les couilles de voter même si ca vient des ennemis d'en face. Les autres, à part faire du bruit et foutre le bordel, ne font rien.
Oui enfin on peut aussi voir que le RN est le seul qui a à y gagner à dissoudre vu qu'ils augmentent le nombre de leur députés à chaque fois au détriment des autres. Tous les autres n'ont pas intérêt à être dissouts car ça veut quand même dire démissionner de son poste à 7000 boules/mois sans être sûr de le retrouver.

Bon là vu qu'il n'y a pas de dissolution possible avant juin, ils vont pouvoir jouer
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 191
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Législatives!

Message par Le concombre masqué »

Un peu de musique, en rapport avec l'actualité politique récente, mettez les sous-titre pour mieux comprendre les paroles.

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6277
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Législatives!

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : Hier, 22:02 Un peu de musique, en rapport avec l'actualité politique récente, mettez les sous-titre pour mieux comprendre les paroles.
Moi aussi j'aime bien ecouter les musiques engagees. Ca me donne l'impression d'etre un rebelle. Je suis plus punk facon les sales majestes cela dit.

Dans l'ensemble, ca fait quand meme rire. T'as l'impression que les gens sont incapable de realiser qu'ils ont un libre arbitre. Les regles de la societe sont connues. On peut s'en accommoder, les destester et les detourner, ou tout simplement aller voir ailleurs. Les choix sont immenses, surtout pour des francais.

Cela dit, on a surtout une societe assistee, qui attends que le government regle tout, et tout juste bonne a raler alors que l'on profite des "miracles" du monde moderne. Bref, on a les elus que l'on merite. Choix correct Barnier je trouve, vous auriez pu faire bien pire.

Aller, un petit clip.

Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33888
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

Endorphin a écrit : Hier, 22:38
Cela dit, on a surtout une societe assistee, qui attends que le government regle tout, et tout juste bonne a raler alors que l'on profite des "miracles" du monde moderne. Bref, on a les elus que l'on merite. Choix correct Barnier je trouve, vous auriez pu faire bien pire.
D'accord avec ça. Tout le monde râle mais quand vient le moment de voter ça fait n'importe quoi en mode castors. On se retrouve avec des dirigeants par défaut qui mènent des politiques dont personne ne veut.

Barnier est en effet un choix pas si con, mais le problème c est que son gouv va dans tous les sens (en tout cas, au niveau de la com). Et il ferme clairement sa gueule quand le RN moufte, il sait très bien qu'il peut sauter à tout moment à cause d'eux. Voir le récent épisode des revalorisations des retraites.

Perso je serais vraiment interessé de voir une election législative sans front de gauche ni de droite, on aurait la couleur politique réelle du pays.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2192
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Législatives!

Message par fafouffle!!! »

Homerdusud a écrit : Aujourd’hui, 07:55 Perso je serais vraiment interessé de voir une election législative sans front de gauche ni de droite, on aurait la couleur politique réelle du pays.
Sans les extrêmes tu veux dire ?
Ben on l'a la couleur politique, avec ou sans les extrêmes, le pays est quand même plus orienté à droite qu'à gauche, qu'on le veuille ou non.
Les extrêmes ne servent qu'à faire peur, et comme il n'y a plus de gauche consensuelle et sereine, la droite rafle la mise.
Si l'extrême gauche était ressentie comme un danger pour le pouvoir en place, les pseudo experts politiques et médiatiques agiteraient le chiffon rouge en criant au loup. Là c'est la droite qui s'est arrangée pour rester aux affaires, avec le soutien de l'extrême droite et du coup, ces mêmes experts agitent le chiffon bleu.
Curieusement, l'extrême droite fait peur au gouvernement et l'on ressort les casseroles judiciaires du placard, en espérant que Marine Le Pen se prenne une peine d'inéligibilité de 10 ans.
Si l'extrême gauche était ressentie comme un danger potentiel, des casseroles judiciaires seraient aussi entrain d'être sorties du placard.
Ce spectacle donne vraiment l'impression que la gauche n'existe plus comme force politique, quoiqu'elle tente, elle amuse plus qu'elle n'inquiète, elle n'a plus vraiment de légitimité, c'est dommage, après, ils ont quand même tout fait pour en arriver là.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33888
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Législatives!

Message par Homerdusud »

L'extrême gauche et l'extreme droite sont des composantes politiques comme les autres d un point de vue purement démocratique.

Le fait de les exclure systématiquement provoque ce que je disais plus haut : on les évite en mettant tout et n importe quoi au pouvoir du moment que l'EG et l'ED n y sont pas.

Je n explique pas qu ils feraient mieux, par contre, cela explique que les élus depuis 40 ans sont ceux qui promettent le plus de conneries pour être aux manettes, sans jamais payer la facture, car justement ils savent qu'au moins une élection sur deux ils repassent (avec comme anomalie récente Macron qui a mis en pause l alternance quelques années, en beneficiant lui aussi du rejet des extrêmes tout en étant un des pires présidents de la cinquième)

Le front républicain sape la démocratie, et tôt ou tard il va quand même ne plus suffire pour continuer a maintenir les incapables habituels au pouvoir. Vu l'état général du pays, c'est finalement a souhaiter le plus rapidement possible, a moins que barnier ne montre autre chose, mais j'y crois moyen, pour le moment c est de la com et du gauche droite en même temps.
Répondre